Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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bonjour
suite du montage de l' allumage hpi
le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte
40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )
remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre
petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:
la suite ce weekend
jc
suite du montage de l' allumage hpi
le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte
40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )
remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre
petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:
la suite ce weekend
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 14:11, modifié 1 fois.
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Ce qu'il faudrait c'est les cotes,pas les réf !!
Je suppose que c'est du 20/26/30.
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
Je suppose que c'est du 20/26/30.
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
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- Squadriste Gold
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Bonsoir,
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
La bible ne fait pas le moine!
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oui un ts 50 80 ou gt ,er 50 80 ils s'adaptent très bien (attention un électronique ,pas celui a vis platinées ) ou si tu en trouves pas hpi 185 euros tout compris avec l'éclairageBOUILLAUD a écrit :Dernière question birdy tu te retrouves dans ce cas avec un rotor externe, type cloche, c'est bien ça?
- Swoum_55
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ça me rappelle les R8 Gordini, où que comme ça poussait trop fort
ils avaient rien trouvé de + ingenieunieu que de couler une chape avant en beton (dans la malle avant vu que c etait motor arriere et 640kg à la pesee) tout ça pour la faire tenir un peu + du train avant.
Il est bien evident que tout ce qui s agite dans un motor doit etre allegé, performance oblige.
Maintenant, une fois qu on a reussi par impossible a l allegé, ce serait un peu bet-e de faire le contraire.
Si tu veux frainer les legitimes embardes de ton bolides, il suffit de copier les tranferts d une trial, a savoir lumieres hautes fermées et basses ouvertes.
Le motor 2t en effet a cette particularite que tout ce qu il perd en haut(regimes) il le gagne en bas. Continue parceque t as fais le + dur (alleger les pieces en mouvement).
Et Viva la squadra et ce bon MONN qui est notre bergé
ils avaient rien trouvé de + ingenieunieu que de couler une chape avant en beton (dans la malle avant vu que c etait motor arriere et 640kg à la pesee) tout ça pour la faire tenir un peu + du train avant.
Il est bien evident que tout ce qui s agite dans un motor doit etre allegé, performance oblige.
Maintenant, une fois qu on a reussi par impossible a l allegé, ce serait un peu bet-e de faire le contraire.
Si tu veux frainer les legitimes embardes de ton bolides, il suffit de copier les tranferts d une trial, a savoir lumieres hautes fermées et basses ouvertes.
Le motor 2t en effet a cette particularite que tout ce qu il perd en haut(regimes) il le gagne en bas. Continue parceque t as fais le + dur (alleger les pieces en mouvement).
Et Viva la squadra et ce bon MONN qui est notre bergé
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- Squadriste Gold
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et non c'est pas bonfredchanto a écrit :chez HPI tu as un volant pour alourdir le rotor
http://www.hpi.be/item.php?item=210V257
@+fred
le volant étant inversé sur le rotax, la masse(hpi) se retrouve coté carter central et viendra frotter contre
et pour la double peine :
le moyeu volant hpi n'est pas fileter pour visser un arrache contrairement au rotax
il faut se servir d'un arrache 3 branches classique pour le sortir
ce même arrache doit être vissée sur les perçages prévu éventuellement pour la masse ou l'extracteur
donc :je fixe la masse (3vis) j'enfile le volant sur le vilo je bloque le tout et maintenant je ne peut plus le retirer ,les filetages prévu pour l'extracteur sont occupées par les trois vis qui bloque la masse
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 08 août 2017 19:40, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Le rotor, 6 pôles, est encore plus lourd: 2120 grs.swm 29 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 195423.jpg[/img_citation]
voila, moto inconduisible en enduro çà ressemble a mon 125 nikasil en trois fois pire
jc
Ø identique au 4 pôles, 131mm.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2017 19:20, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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bonjour birdy
il 'n'y a aucun problème au niveau de l’allumage hpi ,j'ai acheté ce qu'ils proposaient sur internet
je voulais juste attirer l'attention que ce montage n'est pas du tout adapté a l'enduro sur un 250 rotax (swm)
maintenant je cherche la solution(a moindre coût) pour retrouver le comportement moteur d'origine
jean-charles
il 'n'y a aucun problème au niveau de l’allumage hpi ,j'ai acheté ce qu'ils proposaient sur internet
je voulais juste attirer l'attention que ce montage n'est pas du tout adapté a l'enduro sur un 250 rotax (swm)
maintenant je cherche la solution(a moindre coût) pour retrouver le comportement moteur d'origine
jean-charles
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