Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Mon moteur est un cross, seul l'allumage est "enduro". Et bien, heureusement que les 2,1kg du rotor l'assagisse. :rolleyes: :P
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour le déconneur de service, alias "l'introduit", il faudrait que je pèse le rotor du 560 KT et celui du Tuareg 600 avec masse additionnelle. YA du lourd! :hehe:

J'aime pas les fluettes!! :P
Vivement qu'elle roule !
birdy459
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Message par birdy459 »

BOUILLAUD a écrit :Dernière question birdy tu te retrouves dans ce cas avec un rotor externe, type cloche, c'est bien ça?
oui un ts 50 80 ou gt ,er 50 80 ils s'adaptent très bien (attention un électronique ,pas celui a vis platinées ) ou si tu en trouves pas hpi 185 euros tout compris avec l'éclairage
Image
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour

185 euros + tva +port +éventuellement 3% paypal

fermer jusqu’à fin août

jc
2nis
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Message par 2nis »

Bonsoir,
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit :D
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
La bible ne fait pas le moine!
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce qu'il faudrait c'est les cotes,pas les réf !!
Je suppose que c'est du 20/26/30.

https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
suite du montage de l' allumage hpi

le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
Image

un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte

40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
Image

montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )

remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre

Image

petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:

la suite ce weekend
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 14:11, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

C'est bien fait..reste à vérifier si le moteur est comme tu le voulais...
Tu as vérifié avec un comparateur que la face avant de la bague tourne avec un faible battement (je diraias inf à 0.08/0.1 mm max)..sinon, il faut redemonter le volant et regler au maillet...
Ca sera pas parfait mais ça sera mieux que rien..ton vilo et te roulements te dirons merci
En tout cas ça devrais pas bouger...y a juste ton histoire de butée sur le cône ??
Tu as essayé de verrifier de ça porte bien partout sur le cône...car sinon aie !!!
Bon courrage
swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
le tourneur m'a preté un support de comparateur magnétique pour vérifier mais malheureusement impossible de le fixer de manière très fiable (alu et magnésium du moteur pas compatible )et tube du cadre trop fin pour garantir une bonne stabilité magnétique
au mieux j'ai trouvé 1 dixième de voile avec déjà 3 centièmes de jeux dans le comparateur
le simple fait de remuer un peut la moto faisait varier la lecture de 5 centièmes ,donc bridage du support a revoir
par contre la pièce est garantie au centième

l’alésage et le diamètre on été tourné avant tronçonnage sur le mandrin :clin: :clin:
un tour ernault -somua d'une bonne quarantaine d'années :bise: :bise:
jc
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Beau boulot. Bravo
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
bon maintenant que j'ai un allumage neuf et moderne :D :D ,quelle sorte de bougie et d'antiparasite je peut utiliser pour optimiser l'allumage ??
montage actuel : ngk b8es capuchon ngk 5 k oms

br ou pas br
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 12:38, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

es = bas d e gamme , ev voire egv en indice 8-9 chez ngk , voire iriduim
pas de R tu as l allumage mais les autres composants sont d'époque carbu , piston , alliage
swm 29
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Message par swm 29 »

merci birdy459
je vais voir pour du ev ou egv indice 8 ngk

pour le capuchon de bougie, le ngk 5 k ohms est bon ??

j'ai pas envie de cramer l'allumage

jc
2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,

Je voulais savoir si les ohlins des kramer 250 cross étaient réparables ou si quelqu'un s'était penchés sur une refection de ceux ci..? J'ai essayé de zyeuter pour un démontage mais j ne vois pas trop une fois les ressors virés..
Eventuellement si non réparable par quel modèle les remplacer, à défaut ?

Merci de m'eclairer ;-)
La bible ne fait pas le moine!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ça doit se faire

http://pureenduro.free.fr/Div/amortisse ... HLINS.html par exemple

Ohlins a un tel aussi
moi j'essaierai
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