SWM 125 RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

gedeon34
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Message par gedeon34 »

THIERRY a écrit :Je peux te filer l'adresse de quelqu'un qui a piston et cylindre 4 Transferts 1/2 d'origine si tu veux en MP.
Salut thierry,

Désolé j'ai vu et zappé ta proposition.
Pour l'instant je vais avancer comme ça, le cylindre et correct et on verra pour piston éventuellement. En tous cas merci pour ta proposition.

gédeon.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

bon ben on y va.

A la livraison:
Image

Le thermolaquage après décapage:
Image

Début de remontage: Déja le filtre à air son raccord, l'allumage, les butées et le bras.
gpm1
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Message par gpm1 »

C'est tout bon pour le 05 juin :lol: :lol:
JPC
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Message par JPC »

gedeon34 a écrit :bon ben on y va.

A la livraison:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... GS-006.jpg[/img_citation]

Le thermolaquage après décapage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0220-1.JPG[/img_citation]

Début de remontage: Déja le filtre à air son raccord, l'allumage, les butées et le bras.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/IMG-0181.jpg[/img_citation]
Eh bien, c'est bien parti ! Du taf pour le 5 tout de même ! Courage ! :clin:
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

On peut le dire.
C'est sous lea pression que je suis le plus efficace :hehe:
Et petite soirée avec montage "a la fraiche" il commence à faire chaud chez nous.
Image

Pour ce soir la roue arrière, la fourche.....
Les foureaux m'ont donné du mal avec leurs 26 couches de peinture :mick et une broche montée à la masse de 10 kg. :hein:
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 mai 2011 21:32, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je suis sur que tu seras prêt!! Ca motive ce genre de choses...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je suis sur la fourche,
nettoyage OK, huile 220 cm3, les 4 joints spy et j'ai lu quelque part que de la graisse entre les spy et les caches poussière pouvait préserver ceux ci (les spy), qu'en pensez vous ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui et non :P

La graisse ramasse quand même la poussière et finit par former de la pâte à roder.

L'idéal, de vrais soufflets, montés correctement et nettoyés régulièrement.

Des soufflets larges avec leur fixation basse et prise d'air bien en dessous du dessus :mick du fourreau.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Merci pour ton avis SWOUM,
mais les soufflets bof, je vais remonter sans donc comme l'origine et on verra à l'utilisation.

Ce soir je remote l'avant guidon reçu :hehe:
husqy62
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Message par husqy62 »

je te confirme les tarifs pour un rechromage des tubes. ( et encore au mini ) il faut rectifier les tubes pour enlever le premier chromage , reprendre les côtes et rechromer DUR et reverifier les côtes , du gros taf que seuls quelques établissement spé peuvent faire . ces totalement différent d'un chromage de surface qu'on trouve + facilement .
j'ai eût le même souci pour des tubes de fantic 125 mais grâce au B.C j'ai trouvé mon bonheur pour pas excessif.
bon courage !
ici et maintenant !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

En fait, j'ai pris les deux tubes les moins piqués (donc zone travail OK) pour remonter celle ci de suite.
Pour la seconde N°382, je vais rechercher des tubes d'occase, j'ai un plus de temps.

En tous cas merci.
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
je te donne ma solution de dépannage
bien nettoyer les tubes a la paille de fer 000
mettre le tube a l'horizontal et combler chaque petit trou a la super glue (de qualité)
en suite avec une pierre a huile poncer jusqu'à ajuster parfaitement avec le chrome du tube
méthode qui fonctionne tres bien aussi sur les tubes de moto moderne (impacte de pierre)
jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Technique proche, seul le produit change. Résine bi-composant, Poxycomet, Araldite etc..

Le support doit être parfaitement dégraissé, nettoyé.

Un exemple de réparation de carter de distri, message #17

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=401&p=1
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 mai 2011 14:29, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

salut,

Donc tubes corrects sur zone de travail, mais hier prise de tête avec les kits spy de chez enduro-vintage, problème épaisseur :mick et tube qui coulisse mal dans le foureau bizare bizare :hein: :hein:
ce soir redémontage pour contrôle.
Je pensais terminer la fourche et le poste de commande hier soir :mad:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Courage! tiens nous au courant pour les spys. Ils ne rentrent pas dans les fourreaux?
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