SWM 125 RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

swm 29
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Message par swm 29 »

salut

retourne ta roue de manière que le tambour de frein soit du coté gauche

jc
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

gedeon34 a écrit :Allez quelque photos des travaux en cours:
Les tés source de mes problèmes.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... GS-016.jpg[/img_citation]
Le réservoir fin près:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... GS-018.jpg[/img_citation]
La belle avant extinction des feux: et mon fils sur le guide chaine.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... GS-017.jpg[/img_citation]

Je tiens à rassurer thierry, le pneu avant va être changé :clin:
Au fait, pourquoi les ressorts blancs????
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

gedeon34 a écrit :Salut Thierry,

Si cela rentre (difficilement) mais problème d'épaisseur pour passer le clip. :mick
Pour les spis de Marzocchi, je n'ai pas fait de recoupement précis, mais je sais que sur les diamètres 38, il y a plusieurs types de fourreaux. J'en ai qui sont identiques extèrieurement mais une série a la gorge de clips usinée à 10 mm de la base du spi, ne permettant de mettre qu'un spi (de 10 d'épaisseur, bien sûr!!!) alors que les autres ont la gorge usinée à 14 mm de la base du spi, ce qui permet de mettre 2 spis de 7mm.
Je pense que ceux qui permettent 2 spis de 7 mm sont les plus récents, mais je n'en suis pas sûr.
En est-il de même avec les Diamètres 35? :hein: :hein: :hein: De mémoire, je crois que je n'ai qu'un spi de 10 sur ma svoume, mais j'en suis pas certain...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

:lol: :lol: ;)
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Allez quelque photos des travaux en cours:
Les tés source de mes problèmes.
Image
Le réservoir fin près:
Image
La belle avant extinction des feux: et mon fils sur le guide chaine.
Image

Je tiens à rassurer thierry, le pneu avant va être changé :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

C'est vrai, d'ailleurs ceux la sont rentrés très difficilement et sont à double lèvres et donc plus resistants et efficaces je penseque ceux qui y étaient.
Je suis plus inquiété par le point dur sur le foureau qui n'existait pas avant démontage.
La réponse tout a l'heure.
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

entre-nous ,meme sans les clips les spy ne sont pas près de sortir

jc
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Thierry,

Si cela rentre (difficilement) mais problème d'épaisseur pour passer le clip. :mick
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Courage! tiens nous au courant pour les spys. Ils ne rentrent pas dans les fourreaux?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

salut,

Donc tubes corrects sur zone de travail, mais hier prise de tête avec les kits spy de chez enduro-vintage, problème épaisseur :mick et tube qui coulisse mal dans le foureau bizare bizare :hein: :hein:
ce soir redémontage pour contrôle.
Je pensais terminer la fourche et le poste de commande hier soir :mad:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Technique proche, seul le produit change. Résine bi-composant, Poxycomet, Araldite etc..

Le support doit être parfaitement dégraissé, nettoyé.

Un exemple de réparation de carter de distri, message #17

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=401&p=1
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 mai 2011 14:29, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
je te donne ma solution de dépannage
bien nettoyer les tubes a la paille de fer 000
mettre le tube a l'horizontal et combler chaque petit trou a la super glue (de qualité)
en suite avec une pierre a huile poncer jusqu'à ajuster parfaitement avec le chrome du tube
méthode qui fonctionne tres bien aussi sur les tubes de moto moderne (impacte de pierre)
jc
gedeon34
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Message par gedeon34 »

En fait, j'ai pris les deux tubes les moins piqués (donc zone travail OK) pour remonter celle ci de suite.
Pour la seconde N°382, je vais rechercher des tubes d'occase, j'ai un plus de temps.

En tous cas merci.
husqy62
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Message par husqy62 »

je te confirme les tarifs pour un rechromage des tubes. ( et encore au mini ) il faut rectifier les tubes pour enlever le premier chromage , reprendre les côtes et rechromer DUR et reverifier les côtes , du gros taf que seuls quelques établissement spé peuvent faire . ces totalement différent d'un chromage de surface qu'on trouve + facilement .
j'ai eût le même souci pour des tubes de fantic 125 mais grâce au B.C j'ai trouvé mon bonheur pour pas excessif.
bon courage !
ici et maintenant !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Merci pour ton avis SWOUM,
mais les soufflets bof, je vais remonter sans donc comme l'origine et on verra à l'utilisation.

Ce soir je remote l'avant guidon reçu :hehe:
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