SWM 125 RSGS 1978
Modérateur : THIERRY
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Oui et non
La graisse ramasse quand même la poussière et finit par former de la pâte à roder.
L'idéal, de vrais soufflets, montés correctement et nettoyés régulièrement.
Des soufflets larges avec leur fixation basse et prise d'air bien en dessous du dessus :mick du fourreau.
La graisse ramasse quand même la poussière et finit par former de la pâte à roder.
L'idéal, de vrais soufflets, montés correctement et nettoyés régulièrement.
Des soufflets larges avec leur fixation basse et prise d'air bien en dessous du dessus :mick du fourreau.
Vivement qu'elle roule !
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- THIERRY
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Je suis sur que tu seras prêt!! Ca motive ce genre de choses...
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On peut le dire.
C'est sous lea pression que je suis le plus efficace :hehe:
Et petite soirée avec montage "a la fraiche" il commence à faire chaud chez nous.
Pour ce soir la roue arrière, la fourche.....
Les foureaux m'ont donné du mal avec leurs 26 couches de peinture :mick et une broche montée à la masse de 10 kg. :hein:
C'est sous lea pression que je suis le plus efficace :hehe:
Et petite soirée avec montage "a la fraiche" il commence à faire chaud chez nous.
Pour ce soir la roue arrière, la fourche.....
Les foureaux m'ont donné du mal avec leurs 26 couches de peinture :mick et une broche montée à la masse de 10 kg. :hein:
Modifié en dernier par gedeon34 le 24 mai 2011 21:32, modifié 1 fois.
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Eh bien, c'est bien parti ! Du taf pour le 5 tout de même ! Courage ! :clin:gedeon34 a écrit :bon ben on y va.
A la livraison:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... GS-006.jpg[/img_citation]
Le thermolaquage après décapage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0220-1.JPG[/img_citation]
Début de remontage: Déja le filtre à air son raccord, l'allumage, les butées et le bras.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/IMG-0181.jpg[/img_citation]
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Salut thierry,THIERRY a écrit :Je peux te filer l'adresse de quelqu'un qui a piston et cylindre 4 Transferts 1/2 d'origine si tu veux en MP.
Désolé j'ai vu et zappé ta proposition.
Pour l'instant je vais avancer comme ça, le cylindre et correct et on verra pour piston éventuellement. En tous cas merci pour ta proposition.
gédeon.
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Tu as trois solutions, par ordre de prix et de résistance :
1) Avec une bombe de peinture noire résistant à l'essence par exemple marque Motip
2) Peinture de carrosserie (par un carrossier ou pas) noire.
3) Peinture époxy noire
Le Rotax 250 de ma Portal a une peinture epoxy mais ce n'est pas moi qui a fait cette restau. Le Rotax 370 de la Puch a été peint par un carrossier car je voulai la bonne teinte qui n'existe pas en bombe à ma connaissance.
J'avais fait peindre ceux de l'Aprilia par un carrossier et fait moi même ceux de la Cagiva.
Je vais faire ceux du moteur YZ de la TXP avec une bombe Motip.
Le problème de "faire faire" c'est de trouver un bon peintre !! Pas si évident, ils arrivent en général à faire une bonne peinture mais au niveau de la préparation des pièces, faut tout leur dire ou tout protéger soi-même...
Sur le cadre de la TXP, j'ai du utiliser la Dremel pour enlever les bavures d'époxy dans les logements de roulement de direction... et sur les T de fourches de la Puch, ils avaient peint les portées de roulement sur l'axe de direction... :rolleyes:
1) Avec une bombe de peinture noire résistant à l'essence par exemple marque Motip
2) Peinture de carrosserie (par un carrossier ou pas) noire.
3) Peinture époxy noire
Le Rotax 250 de ma Portal a une peinture epoxy mais ce n'est pas moi qui a fait cette restau. Le Rotax 370 de la Puch a été peint par un carrossier car je voulai la bonne teinte qui n'existe pas en bombe à ma connaissance.
J'avais fait peindre ceux de l'Aprilia par un carrossier et fait moi même ceux de la Cagiva.
Je vais faire ceux du moteur YZ de la TXP avec une bombe Motip.
Le problème de "faire faire" c'est de trouver un bon peintre !! Pas si évident, ils arrivent en général à faire une bonne peinture mais au niveau de la préparation des pièces, faut tout leur dire ou tout protéger soi-même...
Sur le cadre de la TXP, j'ai du utiliser la Dremel pour enlever les bavures d'époxy dans les logements de roulement de direction... et sur les T de fourches de la Puch, ils avaient peint les portées de roulement sur l'axe de direction... :rolleyes:
Modifié en dernier par JPC le 07 mars 2011 16:13, modifié 1 fois.
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Cela n'a pas beaucoup d'importance, de toute façon en changeant le cadre tu n'aurais pas eu correspondance de numéro avec l'ancien cadre... et la CG.
Tu as une plaque neuve, fait frapper les numéros correspondant à la CG dessus (sur le nouveau cadre aussi si tu veux...).
N'ayant pas l'historique de la machine, on ne sait pas ce qui a pu être fait avant, d'ailleurs ce n'est pas prudent de publier le numéro de série de l'ancien cadre puisqu'il ne correspond pas à la CG... :clin:
Tu as une plaque neuve, fait frapper les numéros correspondant à la CG dessus (sur le nouveau cadre aussi si tu veux...).
N'ayant pas l'historique de la machine, on ne sait pas ce qui a pu être fait avant, d'ailleurs ce n'est pas prudent de publier le numéro de série de l'ancien cadre puisqu'il ne correspond pas à la CG... :clin:
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Salut,
Je continu mes investigation sur les N° de cadre avant laquage définitif.
Décapage du premier cadre avec les renforts simples et petite surprise en lisant le numéro:
*F*SWM*RS 240 GS*E*0139* donc pas vraiment le cadre RS125GS n° 0402 de la plaque :mick
Décapage du deuxième cadre avec renforts plus triangles aux soudures (voir photos) et en liant le numéro: ben re-surprise pas de numéros.
ET doc je ne sais pas quoi faire.........
Je continu mes investigation sur les N° de cadre avant laquage définitif.
Décapage du premier cadre avec les renforts simples et petite surprise en lisant le numéro:
*F*SWM*RS 240 GS*E*0139* donc pas vraiment le cadre RS125GS n° 0402 de la plaque :mick
Décapage du deuxième cadre avec renforts plus triangles aux soudures (voir photos) et en liant le numéro: ben re-surprise pas de numéros.
ET doc je ne sais pas quoi faire.........
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Cela peut se reprendre (rectification puis rechromage), il y a eu des discussions là dessus mais me rappelle plus dans quel post. Par contre, c'est très cher, de l'ordre de 200 euros par tube ou plus...gedeon34 a écrit :les tubes de fourches sont légèrement piqués (ou plus) entre les tés et plus bas, cela peut il se reprendre et comment ?
Si les piqures ne sont pas dans la zone de travail, ce n'est pas génant. la plupart des fourches de ces motos d'époque sont comme celà !
Sinon, celà te coutera beaucoup moins cher d'acheter une fourche d'occase sans piqure dans la zone de travail.
Sur la TXP, j'ai eu ce problème et on a trouvé des tubes de Betor 35 mm neufs en Espagne mais pour les Marzocchi je ne sais pas si ça existe...
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