MONTAGE MIKUNI 240SWM TF3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

swm 29
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Message par swm 29 »

salut
bon voila quelques impressions avec les nouveaux réglages carbu

vendredi:aiguille a deux cran du haut,démarrage et chauffe tranquille du moteur sans tirer sur les rapports
allé,gaz dans un grand champ ,ouf ça pousse , ça allonge, ça lève en 2 en 3 et meme en 4 ,changement radical avec mon ancien moteur
donc, cylindre 5 transferts longue course ,boite 5+réglage carbu different =moteur qui pousse plus ,qui allonge plus (peut être la boite qui donne cette impression),
10 minute a toc dans le champ et grosse fumé en sortie d'échappement ,panique a bord j'ai du péter un spy de vilo ,je rentre au ralenti ça fume de plus en plus je m'arrête, ça fume toujours et merde le silencieux a pris feu
je bouche la sortie pour éteindre le feu je démonte le laisse dehors pour la nuit .
bon demain je verrais la partie enduro du moteur (les bas régimes)
a plus
jc
FCAUV
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Message par FCAUV »

enduro_1980 a écrit :Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
Un bon morceau même !! :clin:

Mais celà ne gêne pas le fonctionnement

Ici mon montage avec entretoise alu maison et souflet de cardan norauto ;/

Image
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
petite apres midi de mécanique pour échanger les carburateurs :mad: :mad:
mise en place du mikuni avec les réglages "californien"
un quart de coup de kick pour amorcer,un autre petit coup de kick et hop ça démarre :P :P
ya pas a dire un mikuni meme avec 7 saisons de roulage c'est le bonheur :bise: :bi
juste démarrage dans le garage, le moteur cogne au ralenti comme un trial ,j'ai l'impression qu'il tourne comme si j'avais un peut de starter(réglage d'origine)quelques coups de gaz, ça fume dur, sûrement tres riche comme réglage :( :(
essaie ce week-end pour tester le comportement moteur
je vais tester ta méthode pour le démontage de cuve (c'est ce que je faisais avec le dellorto)
le disque d'admission est le meme sur les can-am??
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un moteur mou le mien etait tres rageur,il marchait
un peut comme un 125
maintenant de course courte, boite6 ,c réglage carbu 125 ,je passe en longue course 5 transferts ,boite 5 et réglage can-am manque plus que la clim et que je me laisse pousser le ventre :D :D
jc
j'ai presque tout bon pour aller rouler avec les ricains :lol: :lol:
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
reçu ce matin par la poste les pièces mikuni de chez dc plastique
commander mardi soir ,reçu mardi matin avec un remboursement du trop perçu pour les frais d'expédition (16,25$ remboursé sur 31,25$ de forfait )
merci enduro 80 pour l'adresse :clin: :clin:
le plus chiant reste a faire,démonter l'arrière de la moto pour retirer le carbu(en ce moment un dellorto avec absolument toutes les pièces neuve, et qui ne veut rien savoir ,encore un test nul) :mad: :mad:
jc
bougnat77
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Message par bougnat77 »

j 'ai trouvé la piéce qui va entre le carb et la boite à air mais c'est pour un bing. savez- vous si c'est le même diamètre que le mikuni ?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je crois que je les ai eu chez Sironi, ce sont ceux des 125 qui etaient montes avec le Mikuni
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bougnat77
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Message par bougnat77 »

que mets -tu comme caoutchouc entre le filtre et le carbu ?
sylvain rollet
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Message par sylvain rollet »

Quelqu'un a t il essaye de monte un Kehin sur une 240 TF3?
si oui quel diametre et avec quels reglages
bonne bourre!!
swm 29
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Message par swm 29 »

je pense pas que l'américain qui a inventé le water display 40(40 est le nombre de formules qu'il a fallu tester avant de trouver la bonne) aurait pensé que son produit mis au point pour conserver les avions stocké dans les deserts américain ferait le bonheur des motards du bord de mer
jc
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Les motos en Bretagne, il faut les conserver dans le WD40
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swm 29
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Message par swm 29 »

pourquoi???
la météo est différente entre la pointe bretagne et la Californie surtout en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est bizarre comme les moto qui vienne de chez toi rouille vite par ici :clin: :clin:(surtout les honda) :lol: :lol:
jc
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J'ai oublie de preciser que je roule en Californie, il faudra peut etre peaufiner un peu...
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swm 29
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Message par swm 29 »

salut
juste par curiosité je viens de commander la liste des pièces préconise par enduro 1980 pour le mikuni vm 34
apres 7ans en version d'origine je vais pouvoir comparer
je vous donnerai mes impressions
jc
bougnat77
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Message par bougnat77 »

merci beaucoup pour toutes ces infos. Si je n'ai pas un avion de chasse après ça !!!!!
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