MONTAGE MIKUNI 240SWM TF3
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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salut
bon voila quelques impressions avec les nouveaux réglages carbu
vendredi:aiguille a deux cran du haut,démarrage et chauffe tranquille du moteur sans tirer sur les rapports
allé,gaz dans un grand champ ,ouf ça pousse , ça allonge, ça lève en 2 en 3 et meme en 4 ,changement radical avec mon ancien moteur
donc, cylindre 5 transferts longue course ,boite 5+réglage carbu different =moteur qui pousse plus ,qui allonge plus (peut être la boite qui donne cette impression),
10 minute a toc dans le champ et grosse fumé en sortie d'échappement ,panique a bord j'ai du péter un spy de vilo ,je rentre au ralenti ça fume de plus en plus je m'arrête, ça fume toujours et merde le silencieux a pris feu
je bouche la sortie pour éteindre le feu je démonte le laisse dehors pour la nuit .
bon demain je verrais la partie enduro du moteur (les bas régimes)
a plus
jc
bon voila quelques impressions avec les nouveaux réglages carbu
vendredi:aiguille a deux cran du haut,démarrage et chauffe tranquille du moteur sans tirer sur les rapports
allé,gaz dans un grand champ ,ouf ça pousse , ça allonge, ça lève en 2 en 3 et meme en 4 ,changement radical avec mon ancien moteur
donc, cylindre 5 transferts longue course ,boite 5+réglage carbu different =moteur qui pousse plus ,qui allonge plus (peut être la boite qui donne cette impression),
10 minute a toc dans le champ et grosse fumé en sortie d'échappement ,panique a bord j'ai du péter un spy de vilo ,je rentre au ralenti ça fume de plus en plus je m'arrête, ça fume toujours et merde le silencieux a pris feu
je bouche la sortie pour éteindre le feu je démonte le laisse dehors pour la nuit .
bon demain je verrais la partie enduro du moteur (les bas régimes)
a plus
jc
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- Squadriste Gold
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Un bon morceau même !! :clin:enduro_1980 a écrit :Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
Mais celà ne gêne pas le fonctionnement
Ici mon montage avec entretoise alu maison et souflet de cardan norauto ;/
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- Squadriste Gold
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salut
petite apres midi de mécanique pour échanger les carburateurs
mise en place du mikuni avec les réglages "californien"
un quart de coup de kick pour amorcer,un autre petit coup de kick et hop ça démarre
ya pas a dire un mikuni meme avec 7 saisons de roulage c'est le bonheur :bise: :bi
juste démarrage dans le garage, le moteur cogne au ralenti comme un trial ,j'ai l'impression qu'il tourne comme si j'avais un peut de starter(réglage d'origine)quelques coups de gaz, ça fume dur, sûrement tres riche comme réglage
essaie ce week-end pour tester le comportement moteur
je vais tester ta méthode pour le démontage de cuve (c'est ce que je faisais avec le dellorto)
le disque d'admission est le meme sur les can-am??
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un moteur mou le mien etait tres rageur,il marchait
un peut comme un 125
maintenant de course courte, boite6 ,c réglage carbu 125 ,je passe en longue course 5 transferts ,boite 5 et réglage can-am manque plus que la clim et que je me laisse pousser le ventre
jc
j'ai presque tout bon pour aller rouler avec les ricains
petite apres midi de mécanique pour échanger les carburateurs
mise en place du mikuni avec les réglages "californien"
un quart de coup de kick pour amorcer,un autre petit coup de kick et hop ça démarre
ya pas a dire un mikuni meme avec 7 saisons de roulage c'est le bonheur :bise: :bi
juste démarrage dans le garage, le moteur cogne au ralenti comme un trial ,j'ai l'impression qu'il tourne comme si j'avais un peut de starter(réglage d'origine)quelques coups de gaz, ça fume dur, sûrement tres riche comme réglage
essaie ce week-end pour tester le comportement moteur
je vais tester ta méthode pour le démontage de cuve (c'est ce que je faisais avec le dellorto)
le disque d'admission est le meme sur les can-am??
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un moteur mou le mien etait tres rageur,il marchait
un peut comme un 125
maintenant de course courte, boite6 ,c réglage carbu 125 ,je passe en longue course 5 transferts ,boite 5 et réglage can-am manque plus que la clim et que je me laisse pousser le ventre
jc
j'ai presque tout bon pour aller rouler avec les ricains
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- Squadriste Gold
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Il faut que tu coupes un morceau du levier de starter pour monter le Mikuni.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
Une fois mis sur la moto, tu n'auras plus a demonter tout pour changer les gicleurs de ralenti et principal. Voila comment je fais. Tu baisses le starter, tu devisses le capuchon et enleves le boisseau. Devisses les 2 colliers et tu peux tourner le carbu. Un grand tournevis cruciforme pour enlever les 4 vis de la cuve et apres tu as acces aux gicleurs. J'ai un autre tournevis plat et long pour le ralenti et une douille pour le principal.
Voila finalement une solution pour regler facilement le carbu sur un Rotax.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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- Squadriste Gold
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bonjour
reçu ce matin par la poste les pièces mikuni de chez dc plastique
commander mardi soir ,reçu mardi matin avec un remboursement du trop perçu pour les frais d'expédition (16,25$ remboursé sur 31,25$ de forfait )
merci enduro 80 pour l'adresse :clin: :clin:
le plus chiant reste a faire,démonter l'arrière de la moto pour retirer le carbu(en ce moment un dellorto avec absolument toutes les pièces neuve, et qui ne veut rien savoir ,encore un test nul)
jc
reçu ce matin par la poste les pièces mikuni de chez dc plastique
commander mardi soir ,reçu mardi matin avec un remboursement du trop perçu pour les frais d'expédition (16,25$ remboursé sur 31,25$ de forfait )
merci enduro 80 pour l'adresse :clin: :clin:
le plus chiant reste a faire,démonter l'arrière de la moto pour retirer le carbu(en ce moment un dellorto avec absolument toutes les pièces neuve, et qui ne veut rien savoir ,encore un test nul)
jc
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