Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

Message par THIERRY »

Pour moi les modernes c'est aussi avant 1995....et après 1987! je suppose que cela doit varier en fonction de l'age du capitaine...
HVApicard
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

Message par HVApicard »

Elle est vraiment belle :D
Une 2007, c’est vraiment suffisant pour se faire plaisir comparé à toutes nos vieilles brêles.
Moi, je considère comme une moderne, toutes les motos à partir de 1995 :D :D :D
Christophe
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THIERRY
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

Message par THIERRY »

Premiere sortie avec La TM EN 250 2007 ex Factory tout juste rafraichie.... ca pulse grave pour le randonneur que je suis, très fun quand même! en plus les chemins étaient pas trop gras, le kiff!

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bidouilloux
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Je n'ai que l'experience des modéles 90/2000;certaines mi 90 ont eu des problémes d'allumage qui entrainés des dégats aux moteurs,problémes résolus par le sav de Roberto importateur de la marque à l'époque.Sinon excellente moto avec des watts!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quelqu'un aurait il un retour d'experience sur les TM EN 250 2T? :cool:
joseph
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Message par joseph »

jmb a écrit :
joseph a écrit :J'ai enfin mon tm :P :cool: je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir :cool: il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !! :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 637-1-.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 479-1-.jpg[/img_citation]
cool , un jeune homme heureux!!!
éclate toi bien ! :clin: :clin:
merci, j'vais taché ! :cool:
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Superbe moto
En plus dans la Loire gros spécialiste de la tm
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
jmb
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Message par jmb »

joseph a écrit :J'ai enfin mon tm :P :cool: je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir :cool: il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !! :cool:

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cool , un jeune homme heureux!!!
éclate toi bien ! :clin: :clin:
birdy459
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Message par birdy459 »

joseph a écrit :merci merci ca fais plaisir :)

Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite :) mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:

je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau :)

Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi... :D

PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes: :lol: j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
merci , moi aussi j'ai eu une tm 250 efi 2015 super moto , lokk !!! très bien suspendue , je n ai rien a redire sauf pour les pièces pas dispo , des super motos
phil
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Message par phil »

bonjour , oublie pas de fair le " reseet " electronique des valves avant remise en route .quand tu a refait le moteur .
joseph
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Message par joseph »

merci merci ca fais plaisir :)

Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite :) mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:

je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau :)

Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi... :D

PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes: :lol: j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
Modifié en dernier par joseph le 05 sept. 2019 22:18, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

joseph a écrit :J'ai enfin mon tm :P :cool: je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir :cool: il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !! :cool:

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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 479-1-.jpg[/img_citation]
Super Joseph :P

Régales :) toi
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JPH74
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Message par JPH74 »

Merci Birdy pour la précision de ton intervention .
Je note au passage que le coût de l' embiellage est plus du double que sur mes Japs :hein:
Je ne le savais pas , et c' est la raison de mon estimation basse à 500 ... :mick
Joseph , tu peux déjà écrire ta lettre au père Noël ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
birdy459
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Message par birdy459 »

500 est un petit peu peu ,les pièces TM d'origine coutent cher

le kit bielle + roulement + spy = 428 euros + lle piston 140 + joints de base et les 2oring de culasse 10 ,disque embrayages garnis 65 , 2.5 le joint de carter d 'embrayage ,72 euros de roulements , arbre et roulement et spy de pompe a eau 45
regarder le jeu a la valve d'échappement ,et contrôler l'aiguille et le pointeau du carbu


on est a 800 euros
mais le hic comme je l'avais déjà indiquer ce sont la disponibilités des pièces regarder en rouge
et même si il y a des dates ,certaines resteront BO et il faudra attendre
Image


donc pour être tranquille ,tu remplaces tout
Modifié en dernier par birdy459 le 04 sept. 2019 21:10, modifié 1 fois.
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir Joseph,
Belle moto :)
Puisque tu ouvres ton moteur , pas d' économies de bouts de chandelles ... :mick tu changes tout et tu repars sur une très bonne base ... prévoir un budget mini de 500 euros :hein: mais elle le vaut bien ... :clin:
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