Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Génial, c'est un rêve qui se réalise Joseph!!
C'est une moderne, même en 125 c'est moins galère que les anciennes, très belle moto.
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- Squadriste Gold
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Pff toute facon en attendent le permis elle attend bien sagement dans le garage :rolleyes: :hehe:
C'est vrais que c'était pas faute de l'attendre mais c'est la qu'on savoure le mieux
Effectivement, par rapport a une ancienne, même si ça reste une tm, on trouve tout chez raw motorsport d’ailleurs va falloir refaire le moteur (le piston a presque 70 heures, c'est le 3eme piston et la bielle est d’origine ;/) tant que j'y suis je me pose la question quand aux divers cages a aiguilles et roulements de boites si faut les changé ou pas ?
Je me dis que pour la 1ere fois je vais changé celles de bielle alors celles de boite qui se bouffe pas de coups de piston et qui sont a bain d'huile peuvent encore tenir longtemps... j'ai bon ?? ou je joue au loto ??
Merci
C'est vrais que c'était pas faute de l'attendre mais c'est la qu'on savoure le mieux
Effectivement, par rapport a une ancienne, même si ça reste une tm, on trouve tout chez raw motorsport d’ailleurs va falloir refaire le moteur (le piston a presque 70 heures, c'est le 3eme piston et la bielle est d’origine ;/) tant que j'y suis je me pose la question quand aux divers cages a aiguilles et roulements de boites si faut les changé ou pas ?
Je me dis que pour la 1ere fois je vais changé celles de bielle alors celles de boite qui se bouffe pas de coups de piston et qui sont a bain d'huile peuvent encore tenir longtemps... j'ai bon ?? ou je joue au loto ??
Merci
- JPH74
- Squadriste Gold
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Bonsoir Joseph,
Belle moto
Puisque tu ouvres ton moteur , pas d' économies de bouts de chandelles ... :mick tu changes tout et tu repars sur une très bonne base ... prévoir un budget mini de 500 euros :hein: mais elle le vaut bien ... :clin:
Belle moto
Puisque tu ouvres ton moteur , pas d' économies de bouts de chandelles ... :mick tu changes tout et tu repars sur une très bonne base ... prévoir un budget mini de 500 euros :hein: mais elle le vaut bien ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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- Squadriste Gold
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500 est un petit peu peu ,les pièces TM d'origine coutent cher
le kit bielle + roulement + spy = 428 euros + lle piston 140 + joints de base et les 2oring de culasse 10 ,disque embrayages garnis 65 , 2.5 le joint de carter d 'embrayage ,72 euros de roulements , arbre et roulement et spy de pompe a eau 45
regarder le jeu a la valve d'échappement ,et contrôler l'aiguille et le pointeau du carbu
on est a 800 euros
mais le hic comme je l'avais déjà indiquer ce sont la disponibilités des pièces regarder en rouge
et même si il y a des dates ,certaines resteront BO et il faudra attendre
donc pour être tranquille ,tu remplaces tout
le kit bielle + roulement + spy = 428 euros + lle piston 140 + joints de base et les 2oring de culasse 10 ,disque embrayages garnis 65 , 2.5 le joint de carter d 'embrayage ,72 euros de roulements , arbre et roulement et spy de pompe a eau 45
regarder le jeu a la valve d'échappement ,et contrôler l'aiguille et le pointeau du carbu
on est a 800 euros
mais le hic comme je l'avais déjà indiquer ce sont la disponibilités des pièces regarder en rouge
et même si il y a des dates ,certaines resteront BO et il faudra attendre
donc pour être tranquille ,tu remplaces tout
Modifié en dernier par birdy459 le 04 sept. 2019 21:10, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
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Merci Birdy pour la précision de ton intervention .
Je note au passage que le coût de l' embiellage est plus du double que sur mes Japs :hein:
Je ne le savais pas , et c' est la raison de mon estimation basse à 500 ... :mick
Joseph , tu peux déjà écrire ta lettre au père Noël ... :clin:
Je note au passage que le coût de l' embiellage est plus du double que sur mes Japs :hein:
Je ne le savais pas , et c' est la raison de mon estimation basse à 500 ... :mick
Joseph , tu peux déjà écrire ta lettre au père Noël ... :clin:
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- Squadriste Gold
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Super Josephjoseph a écrit :J'ai enfin mon tm je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 637-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 479-1-.jpg[/img_citation]
Régales toi
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merci merci ca fais plaisir
Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:
je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau
Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...
PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes: j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:
je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau
Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...
PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes: j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
Modifié en dernier par joseph le 05 sept. 2019 22:18, modifié 1 fois.
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merci , moi aussi j'ai eu une tm 250 efi 2015 super moto , lokk !!! très bien suspendue , je n ai rien a redire sauf pour les pièces pas dispo , des super motosjoseph a écrit :merci merci ca fais plaisir
Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:
je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau
Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...
PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes: j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
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cool , un jeune homme heureux!!!joseph a écrit :J'ai enfin mon tm je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
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éclate toi bien ! :clin: :clin:
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merci, j'vais taché !jmb a écrit :cool , un jeune homme heureux!!!joseph a écrit :J'ai enfin mon tm je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
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éclate toi bien ! :clin: :clin:
- THIERRY
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Quelqu'un aurait il un retour d'experience sur les TM EN 250 2T?
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