Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Pour moi les modernes c'est aussi avant 1995....et après 1987! je suppose que cela doit varier en fonction de l'age du capitaine...
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Elle est vraiment belle
Une 2007, c’est vraiment suffisant pour se faire plaisir comparé à toutes nos vieilles brêles.
Moi, je considère comme une moderne, toutes les motos à partir de 1995
Christophe

Une 2007, c’est vraiment suffisant pour se faire plaisir comparé à toutes nos vieilles brêles.
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Christophe
- THIERRY
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Premiere sortie avec La TM EN 250 2007 ex Factory tout juste rafraichie.... ca pulse grave pour le randonneur que je suis, très fun quand même! en plus les chemins étaient pas trop gras, le kiff!
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Re: Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!
Bonjour,
Je n'ai que l'experience des modéles 90/2000;certaines mi 90 ont eu des problémes d'allumage qui entrainés des dégats aux moteurs,problémes résolus par le sav de Roberto importateur de la marque à l'époque.Sinon excellente moto avec des watts!
Je n'ai que l'experience des modéles 90/2000;certaines mi 90 ont eu des problémes d'allumage qui entrainés des dégats aux moteurs,problémes résolus par le sav de Roberto importateur de la marque à l'époque.Sinon excellente moto avec des watts!
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Quelqu'un aurait il un retour d'experience sur les TM EN 250 2T? 

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merci, j'vais taché !jmb a écrit :cool , un jeune homme heureux!!!joseph a écrit :J'ai enfin mon tm![]()
je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir
il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
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éclate toi bien ! :clin: :clin:

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cool , un jeune homme heureux!!!joseph a écrit :J'ai enfin mon tm![]()
je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir
il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
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éclate toi bien ! :clin: :clin:
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merci , moi aussi j'ai eu une tm 250 efi 2015 super moto , lokk !!! très bien suspendue , je n ai rien a redire sauf pour les pièces pas dispo , des super motosjoseph a écrit :merci merci ca fais plaisir
Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boitemais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:
je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau
Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...
PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes:j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:
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merci merci ca fais plaisir 
Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite
mais pour ca... j'attend la paye :rolleyes:
je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau
Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...
PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes:
j'avais déja craqué pour la belle rital et son charme envoûtant :bise:

Merci Birdy pour ces précisions, j'avais estimé le budget entre 700 et 800 € effectivement, je m'étais dis que je changerais aussi les roulements/cages a aiguilles de boite

je tacherais de regardé l'état des valves et du pointeau

Mème si ca n'est pas radicalement différent d'un moteur du début des années 80, ca a quand même évolué alors si il y a 2/3 précautions a prendre "supplémentaires" du coté éléctronique entre autre avant et pendent le démontage comme je sais qu'aucuns moteurs n'a de secrets pour toi...

PS : m'en veut pas birdy, j'ai bien regardé du coté de ktm et husaberg mais j'suis trop borné :rolleyes:

Modifié en dernier par joseph le 05 sept. 2019 22:18, modifié 1 fois.
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Super Josephjoseph a écrit :J'ai enfin mon tm![]()
je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir
il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !!
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Régales

- JPH74
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Merci Birdy pour la précision de ton intervention .
Je note au passage que le coût de l' embiellage est plus du double que sur mes Japs :hein:
Je ne le savais pas , et c' est la raison de mon estimation basse à 500 ... :mick
Joseph , tu peux déjà écrire ta lettre au père Noël ... :clin:
Je note au passage que le coût de l' embiellage est plus du double que sur mes Japs :hein:
Je ne le savais pas , et c' est la raison de mon estimation basse à 500 ... :mick
Joseph , tu peux déjà écrire ta lettre au père Noël ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Gold
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500 est un petit peu peu ,les pièces TM d'origine coutent cher
le kit bielle + roulement + spy = 428 euros + lle piston 140 + joints de base et les 2oring de culasse 10 ,disque embrayages garnis 65 , 2.5 le joint de carter d 'embrayage ,72 euros de roulements , arbre et roulement et spy de pompe a eau 45
regarder le jeu a la valve d'échappement ,et contrôler l'aiguille et le pointeau du carbu
on est a 800 euros
mais le hic comme je l'avais déjà indiquer ce sont la disponibilités des pièces regarder en rouge
et même si il y a des dates ,certaines resteront BO et il faudra attendre

donc pour être tranquille ,tu remplaces tout
le kit bielle + roulement + spy = 428 euros + lle piston 140 + joints de base et les 2oring de culasse 10 ,disque embrayages garnis 65 , 2.5 le joint de carter d 'embrayage ,72 euros de roulements , arbre et roulement et spy de pompe a eau 45
regarder le jeu a la valve d'échappement ,et contrôler l'aiguille et le pointeau du carbu
on est a 800 euros
mais le hic comme je l'avais déjà indiquer ce sont la disponibilités des pièces regarder en rouge
et même si il y a des dates ,certaines resteront BO et il faudra attendre

donc pour être tranquille ,tu remplaces tout
Modifié en dernier par birdy459 le 04 sept. 2019 21:10, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
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Bonsoir Joseph,
Belle moto
Puisque tu ouvres ton moteur , pas d' économies de bouts de chandelles ... :mick tu changes tout et tu repars sur une très bonne base ... prévoir un budget mini de 500 euros :hein: mais elle le vaut bien ... :clin:
Belle moto

Puisque tu ouvres ton moteur , pas d' économies de bouts de chandelles ... :mick tu changes tout et tu repars sur une très bonne base ... prévoir un budget mini de 500 euros :hein: mais elle le vaut bien ... :clin:
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