Je ne pense pas, car ils doivent satisfaire à ce qui est sur la fiche des mines (faut déjà qu'ils la trouvent), donc rien pour la pollution.
Même pour le bruit pour les plus vieilles, même pas sûr qu'il y ait quelque chose. Après si l'engin est correctement entretenu, il y a moyen d'avoir un niveau de bruit raisonnable.
A titre d'exemple, j'ai dû refaire un pot pour ma Malaguti 50 Cavalcone CR de 76 et j'ai transformé le silencieux d'origine bruyant en silencieux à absorption, c'est tout à fait acceptable.
Après, pour ceux que le coût de la licence effraient, il y a la licence FFM entrainement bien moins chère qu'une NCO. Et dans certaines régions il reste la licence Ufolep, de mémoire moins chère aussi.
Pas de bol pour ceux qui vivent en Occitanie (en tous cas dans l'ancienne région Languedoc - Roussillon) il n'y a guère d'Ufolep.
Les choses se précisent Avril c'est très bientôt :rolleyes:
Pour se préparer au mieux afin d'éviter des contre-visites on pourrait peut être échanger entre nous pour établir une check-list des points de vigilance selon l'année et le type de moto ?
Qu'en pensez-vous ? :mick
Les mesures retenues par les centres de contrôles devront tenir compte de la feuille des mines de l'époque : les vielles voitures qui n'avaient pas de ceintures de sécurité n'ont jamais eu l'obligation d'en être équipées ...
Libre à vous de veiller au bon fonctionnement des freins, de l'éclairage et du frein stop .... et d'être muni d'un rétroviseur et d'un avertisseur.
Bien évidement, veillez également à avoir un silencieux street légal : se pointer avec une ligne cross ou en mégaphone pour les 4T est déconseillé ...
Après si vous voulez mettre une selle "double place", n'oublier pas les reposes pieds passager.
Quand aux clignotants, excepté les trails qui en avaient, pas besoin d'être ingénieur à Grenoble pour comprendre qu'il faut un circuit électrique équipé d'une batterie, que ne possède pas nos brelles ... donc l'âge doit être inférieur à l'obligation ... CQFD.
Par contre obligation de passer au contrôle pour la revente en occasion (les poubelles qui ne passeront plus le contrôle, seront vendues pour pièces).
Les annonces du genre "sortie de grange" vont disparaitre au profit de "vendu en l'état pour pièces".
Modifié en dernier par ESPADA le 07 avr. 2023 11:00, modifié 1 fois.
Je ne vois pas comment les vieilles bécanes de TT peuvent passer un contrôle si ce n'est quelque chose qui ressemble à ceux de la FFM lors des épreuves.
Bonjour
Quelqu'un sait-il si le CERFA de cession date d'avant le 31/12/2022, mais que la demande à l'ANTS date de janvier, le CT sera obligatoire pour obtenir la nouvelle carte grise ?
C'est surtout le lobbiing de DEKRA qui fait la politique du contrôle technique en France.
A nous de faire contre pouvoir en nous mobilisant lors des appels des associations qui ne vont pas manquer de réagir, au delà des simples communiqués.
Soyons vigilants