Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Thierry, je ne comprends pas ce que tu veux dire. La plaque d'identification EM 50 correspond au même libellé sur la CG :rolleyes: c'est donc officiel... :clin:
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pour moi, ta plaque de 50 n'a rien à voir avec ta moto....ces AIM n'ont jamais été importée en 50 chez nous y compris par Mr Gauthier. Les modèles précédents, oui. :clin:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

aie !

il me semblait bien ...Guy vend effectivement du 76
mesure tes carters et les masses d'origine et tu diras mais ...
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

mikalet64 a écrit :je n'ai pas peur du breton ; ça se saurait :lol:

beau matos : j'ai le même sur une bestiole mais rotor externe pour l'étincelle et j'ai opté pour un 28 niveau carb

vilo en masse Ø 78 ?
en neuf plutôt rare
Tu me fait peur :hein:
C'est du 76. Je n'ai pas encore ouvert donc pas mesuré l'origine. Pourquoi 78 ?

Acheté chez Guy qui ne parle que de la course :

http://www.cyclocollection.fr/vilebrequ ... 2x18717513
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

J'ai fais exactement tes recommandations. Pile poile :)

J'ai insisté avec un démonte pneu pour extraire le support moteur centrale. Effectivement il est décalé, ce qui explique la casse du support moteur avant.

Sortir les articulations élastiques avec le montage tige filtée :

Image
Faut qu'ça Ouine !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je n'ai pas peur du breton ; ça se saurait :lol:

beau matos : j'ai le même sur une bestiole mais rotor externe pour l'étincelle et j'ai opté pour un 28 niveau carb

vilo en masse Ø 78 ?
en neuf plutôt rare
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

>> mets tout en vrac dans une boite et je passe te débarasser

Michel, tu es trop bon :hehe: Je suis au fin fond de la Bretagne, pays des Pirates et des bonnets rouges, trop dangereux :clin:

>> c'est quoi le moulin ?

P6 80 type MCS. Course 44, piston 48, Dell'Orto de 30. Annoncé pour 19CV :)

Je vais le soigner au petits Oignons :

Image

Vilo neuf, piston neuf, carbu neuf, allumage MVT, que du top :clin:
Faut qu'ça Ouine !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

t'emmerd... pas avec ça !
mets tout en vrac dans une boite et je passe te débarasser :lol:

au fait : c'est quoi le moulin ?
course x Ø et Ø d'admission
carbu

oui , je sais je suis impatient :P
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Merci pour le lien. Je comprends comment enlever les silent bloc une fois la patte de fixation enlevée. Mon pb c'est qu'elle ne veut pas sortir :hein:
Je vais sortir le grand jeux :clin:
Faut qu'ça Ouine !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

tu avais mis la déco sur mon sujet du 50 JF

:bise:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour la béquille, les deux montages existent

Image

Image

Tu peux te reporter au lien en bleu ci-dessous, tu trouveras plein de choses :clin:

PS : j'ai quelque part sur mon ordi la planche de déco, pour ceux qui voudrait se lancer dans la refabrication, mais çà doit déjà exister...
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

le support moteur doit se désolidaiser indépendemment des silent blocs
étonnant qu'il n'y ait qu'un support et non 2 à cet endroit :mick
d'où la casse du support avant sur le cadre car trop sollicité (?)

pour les silent bloc , des bagues au bon Ø , une tige filetée et tu chauffes

http://www.squadra50.fr/_V6/viewtopic.php?id=454&p=3
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Super, merci JF :bise:
C'est la première fois que je vois cette béquille accrochée au BO.

Pour moi c'est pareil (mais je n'ai pas la béquille) :

Image

Contrairement au montage de Bougna 77 directement sur le cadre :

Image

Petit complément, que pensez vous de ce montage élastique ? :hein:

Image

Les silents blocks ont soufferts mais je ne vois pas comment les sortir ? avez vous une idée ?

Merci :)
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Voilà la seule et unique photo que j'ai d'un 50 AIM (annonce sur Moto.It datant de 2007), en même temps, on voit pas la différence avec un 80...

Image

Pi ô - ceux qui se demandent où se trouve la béquille centrale auront la réponse...
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1629
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Un beau chantier, j'adore la ligne de cette moto, elle est vraiment très belle !
Répondre