![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Cette belle aventure démarre enfin. J’ai presque tout ce qu’il est nécessaire pour la restauration de cette diva.
Voici la situation de départ :
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/28/3157_AIM-Vue-de-droite.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/28/3196_AIM-vue-de-gauche.jpg)
Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités :quoi:
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/28/3313_CG.jpg)
Le démontage commence :
Patte de fixation avant gauche moteur cassée.
Idem enjoliveur radiateur gauche
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Je trouve la colonne de direction bien fichue, efficace
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Ca se précise
Un peu de mal à sortir l’axe du BO, bien oxydé
Et là, grande surprise :hein:
L’articulation est faite par 2 cages en silent block. Pas de roulement ou autre bague. J’y reviendrais car un remplacement semble bénéfique, mais je ne vois pas comment les démonter. :mick
Je passe à la fourche Samfis. Réalisation d’un outil pour démonter l’écrou inférieur.
Gloups, je n’aime pas la mayonnaise
Voila l’ensemble, la diva en bikini :bise:
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/28/398_Ensemble-AIM.jpg)
Vilain petit canard comme l’a précisé Thierry, je vais essayer d’en faire le signe de Pina Bausch
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/28/469_Le-signe.jpg)
A suivre :clin: