Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
Bonjour à tous
Cette belle aventure démarre enfin. J’ai presque tout ce qu’il est nécessaire pour la restauration de cette diva.
Voici la situation de départ :
Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités :quoi:
Le démontage commence :
Patte de fixation avant gauche moteur cassée.
Idem enjoliveur radiateur gauche
Je trouve la colonne de direction bien fichue, efficace
Ca se précise
Un peu de mal à sortir l’axe du BO, bien oxydé
Et là, grande surprise :hein:
L’articulation est faite par 2 cages en silent block. Pas de roulement ou autre bague. J’y reviendrais car un remplacement semble bénéfique, mais je ne vois pas comment les démonter. :mick
Je passe à la fourche Samfis. Réalisation d’un outil pour démonter l’écrou inférieur.
Gloups, je n’aime pas la mayonnaise
Voila l’ensemble, la diva en bikini :bise:
Vilain petit canard comme l’a précisé Thierry, je vais essayer d’en faire le signe de Pina Bausch
A suivre :clin:
Cette belle aventure démarre enfin. J’ai presque tout ce qu’il est nécessaire pour la restauration de cette diva.
Voici la situation de départ :
Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités :quoi:
Le démontage commence :
Patte de fixation avant gauche moteur cassée.
Idem enjoliveur radiateur gauche
Je trouve la colonne de direction bien fichue, efficace
Ca se précise
Un peu de mal à sortir l’axe du BO, bien oxydé
Et là, grande surprise :hein:
L’articulation est faite par 2 cages en silent block. Pas de roulement ou autre bague. J’y reviendrais car un remplacement semble bénéfique, mais je ne vois pas comment les démonter. :mick
Je passe à la fourche Samfis. Réalisation d’un outil pour démonter l’écrou inférieur.
Gloups, je n’aime pas la mayonnaise
Voila l’ensemble, la diva en bikini :bise:
Vilain petit canard comme l’a précisé Thierry, je vais essayer d’en faire le signe de Pina Bausch
A suivre :clin:
Faut qu'ça Ouine !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Super! il y a du boulot, mais elle le vaut bien! on a fait refaire quelques pièces pour cette machine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'est aussi parce qu'il y a eu aussi quelques rares 50... mais tellement confidentiels, puis le père Gauthier s'est fait fauché AIM par le père Edart quasiment tout de suite après la sortie de ce modèle, tu disposes donc d'une exception :clin:Trail King a écrit :Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C-2326.JPG[/img_citation]
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités :quoi:
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
Super, merci JF :bise:
C'est la première fois que je vois cette béquille accrochée au BO.
Pour moi c'est pareil (mais je n'ai pas la béquille) :
Contrairement au montage de Bougna 77 directement sur le cadre :
Petit complément, que pensez vous de ce montage élastique ? :hein:
Les silents blocks ont soufferts mais je ne vois pas comment les sortir ? avez vous une idée ?
Merci
C'est la première fois que je vois cette béquille accrochée au BO.
Pour moi c'est pareil (mais je n'ai pas la béquille) :
Contrairement au montage de Bougna 77 directement sur le cadre :
Petit complément, que pensez vous de ce montage élastique ? :hein:
Les silents blocks ont soufferts mais je ne vois pas comment les sortir ? avez vous une idée ?
Merci
Faut qu'ça Ouine !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
le support moteur doit se désolidaiser indépendemment des silent blocs
étonnant qu'il n'y ait qu'un support et non 2 à cet endroit :mick
d'où la casse du support avant sur le cadre car trop sollicité (?)
pour les silent bloc , des bagues au bon Ø , une tige filetée et tu chauffes
http://www.squadra50.fr/_V6/viewtopic.php?id=454&p=3
étonnant qu'il n'y ait qu'un support et non 2 à cet endroit :mick
d'où la casse du support avant sur le cadre car trop sollicité (?)
pour les silent bloc , des bagues au bon Ø , une tige filetée et tu chauffes
http://www.squadra50.fr/_V6/viewtopic.php?id=454&p=3
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)