Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je confirme JF

le n° que Jacques m'a passé en MP est très très proche de celui de mon 50
Jacques cela te donne à peu près le nombre de 50 et 80 vendu par Gauthier en 2 ans

:)
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Non, j'ai bien l'autre également. Comme il fuit je l'ai démonté.
J'ai les 2 à refaire (en faite j'ai tout à refaire...) :D :lol:
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Trail King a écrit :Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C-2326.JPG[/img_citation]
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités  :quoi:
C'est aussi parce qu'il y a eu aussi quelques rares 50... mais tellement confidentiels, puis le père Gauthier s'est fait fauché AIM par le père Edart quasiment tout de suite après la sortie de ce modèle, tu disposes donc d'une exception :clin:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ouiap y'a du taf, tu n'a qu'un Hydrocross ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

salut

tu as en effet une plaque de cadre et donc cg de 50 Gauthier
peux-tu me donner le n° de série en mp ?

je vais suivre le sujet :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super! il y a du boulot, mais elle le vaut bien! on a fait refaire quelques pièces pour cette machine. :cool:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

oua !
un ze1 de plus :bise:
je vais suivre.
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Bonjour à tous :)
Cette belle aventure démarre enfin. J’ai presque tout ce qu’il est nécessaire pour la restauration de cette diva.
Voici la situation de départ :
Image

Image
Modèle importé par Gauthier type EM 50 :
Image
Particularité importante, la CG indique 50 cc. A l’époque on se simplifiait les formalités  :quoi:
Image

Le démontage commence :
Patte de fixation avant gauche moteur cassée.
Image

Idem enjoliveur radiateur gauche :(
Image
Je trouve la colonne de direction bien fichue, efficace :P
Image

Ca se précise

Image

Un peu de mal à sortir l’axe du BO, bien oxydé
Image

Et là, grande surprise :hein:
Image
L’articulation est faite par 2 cages en silent block. Pas de roulement ou autre bague. J’y reviendrais car un remplacement semble bénéfique, mais je ne vois pas comment les démonter. :mick
Je passe à la fourche Samfis. Réalisation d’un outil pour démonter l’écrou inférieur.
Image
Gloups, je n’aime pas la mayonnaise
Image

Voila l’ensemble, la diva en bikini :bise:
Image
Vilain petit canard comme l’a précisé Thierry, je vais essayer d’en faire le signe de Pina Bausch
Image
A suivre :clin:
Faut qu'ça Ouine !
Répondre