valenti

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Les bielles de ce moteur n existe plus mais pour le mien on avait mis une cale entre le bas moteur et le cylindre ( 0.5 ) epaisseur et une bielle de RM 85 cm 3 ca marchais super :)
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

salut ! oui c'est celle là celle de novegro

le moteur etait dans un état proche du neuf, il a fallut refaire l'amorto et surtout un radiateur

pour répondre a pinuch c'est une 84 avec le petit bloc honda et la valve atac
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

didier 06 a écrit :juste pour la photothèque

y-a pas du en avoir des masses avec le petit moteur honda 80 cr

celle-là elle est en france et elle roule ( avec parcimonie ) mais elle roule la bombinette



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... to1860.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... to1861.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... to1863.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... to1864.jpg[/img_citation]
Celle la moteur HONDA 85 / 86 avec la valve tres bon moteur
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut,

J'en ai jamais vu! ca doit être pas mal...


Le proprio doit être heureux. :cool:

Achetée à NOVEGRO récemment?


Image
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

juste pour la photothèque

y-a pas du en avoir des masses avec le petit moteur honda 80 cr

celle-là elle est en france et elle roule ( avec parcimonie ) mais elle roule la bombinette



Image

Image

Image

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

M'en lasse pas de celle-là ! :P

Image

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Celle-ci était en vente à 4500 l'été dernier :

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

si je te racontais je ce que j 'ai jeter aux ferrailleur ,.....
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Je n'ose vous raconter la mésaventure d'un ami plutot orienté vers les japonaises :/

Un ferrailleur qui le connait bien lui propose des piéces de moto ,il s'y rend et récupére le moteur yamaha ,le ferrailleur récupére la roue AR et l'amorto,mon pote voit le disque a l'avant ....et des plastiques qui lui semble des ....suzuki,mais ca n'en est pas ,pour lui c'est un bitza!!!!
Bôf ,pas le temps de se casser la tête , les restes de la moto ont finies je ne sais ou .
Aprés réçit et vu qu'il n habite pas trés loin de l'ançien importateur "frandino " il a compris qu'il était passé a coté d'une 125 valenti de 84 ou 85 :(
force et honneur !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui de très belles machines , dommage le moteur TAU "grosse erreurs de leur part ,ils étaient poutzat bien parti avec les moteurs Yamaha boite enduro , puis ils passent au TAU (moteur pointu , avec du potentiel , mais aucun réseau de distribution ,j'ai connu un pote qui avait acheter une et qui a du finir le championnat avec une autre marque faute de pièces disponibles )

il se sont rattraper après en endurisant des suzuki ....
ceci dit les 1 modèles 80 cc cadre acier en tubes 'était pas des plus rigides
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

ça c'est de la belle bête!
je me souvient de l'essai du 125 cross en 1982 dans "cross et tour terrain" avec un moteur Tau "bien réglé" d'après les auteurs.

Elle était belle cette moto, la belle époque toutes ces italiennes :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bonsoir Birdy
Pour les Greczed, j'ai
Machine a calculer, j'ai
80 dtlc ou autre je vais m'en occuper :clin:
Modifié en dernier par gedeon34 le 28 déc. 2014 21:25, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gedeon34 a écrit :Si est du Greczed sur la version enduro, il serai intéressant de savoir si la boîte est modifiée ou pas ;/
Et Si oui comment :P
Cela pourrai servir pour d'autres applications ;)
gege bien sur que certaines boites était préparée enduro , avec des composant de dtlc 80 et rdlc80 et ty 80 , il faut la 1 courte ...... pour le reste, pour bien faire
il faut re- calculer tout les rapports avec la démultiplication finale +les grandes roues
histoire d'avoir un peu d'allonge
je l'ai fait sur une yz 80 grandes roues "endurisée " mais je sais plus et pas noter ce que j'avais calculer
mais si quelqu'un a la boite d'origine avec le nombres de dents des arbres cross + la boite 80 dtlc , rdlc 80 avec le nombres de dents des pignons je peux aisément re-calculer la bonne boite
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et apparemment les moteurs suivaient les millésimes !!
Répondre