HUSQVARNA
Husqvarna Motorcycles est l’un des plus anciens fabricants de motos au monde. Cette entreprise cultive, depuis plus d’un siècle, une tradition d’excellence, portée par une technologie de pointe et le souci de la précision qui contribuent à créer une expérience de marque singulière. L’esprit pionnier, le style incomparable et les détails techniques ont fait la réputation de Husqvarna Motorcycles tout au long de son histoire.
Husqvarna Motorcycles bénéficie aujourd’hui d’un accès privilégié à l’un des centres de production de motos les plus technologiquement avancés de l’industrie à Mattighofen, en Autriche.
Fondée en 1689 dans la ville d’Huskvarna au Sud de la Suède, Husqvarna est à l’origine une entreprise métallurgique qui fabriquait des mousquets pour l’armée suédoise. La production de motos a débuté en 1903, faisant de Husqvarna Motorcycles l’un des plus anciens fabricants de motos au monde avec une production ininterrompue jusqu’à ce jour.
Dès les années 1920 et 1930, Husqvarna Motorcycles commence à se forger une solide réputation dans toute l’Europe en participant à des compétitions internationales prestigieuses telles que le Tourist Trophy de l’Île de Man.
Dans l’après-guerre, la gamme de motos Husqvarna se limitait alors à des 2 temps légères, lesquelles furent, sous une forme modifiée, à l’origine de l’épopée du motocross dans le milieu des années 1950.
Dans les années qui suivirent, Husqvarna développe de nombreux bolides de compétition à 2 temps et à 4 temps. Entre 1960 et 1963, la marque remporte les cinq premiers titres de champion du monde FIM dans la catégorie des 250 cm3 et des 500 cm3. Husqvarna n’a pas seulement été un des principaux artisans du succès du motocross, mais a aussi contribué à la découverte et à l’engouement de ce sport outre-Atlantique. Des pilotes Husqvarna Motorcycles comme Torsten Hallman, Malcolm Smith et l’acteur Hollywoodien Steve McQueen ont joué un rôle prépondérant à ce titre, pendant les glorieuses années 1960 et 1970.
Le modèle 1983 à 4 temps de 500 cm3 représente un jalon important dans l’histoire de Husqvarna. Avec ses fonctions révolutionnaires pour l’époque, cette moto tout-terrain incroyablement légère et maniable ouvrait la voie à une nouvelle génération de motos offroad de compétition 4-temps. En 1977, une des plus grandes sociétés suédoises, Electrolux, rachète l’ensemble du groupe Husqvarna. En 1987, la division Husqvarna Motorcycles est cédée au groupe italien Cagiva MV Agusta. Le siège et le site de production sont alors transférés à Varese, en Italie. Husqvarna Motorcycles passe brièvement sous le contrôle du groupe BMW en 2007 avant d’être rachetée par KTM en 2013.
Husqvarna Motorcycles peut ainsi continuer sa route et faire valoir son incroyable savoir-faire technique en sortant régulièrement de nouveaux modèles toujours aussi impressionnants. La division compte, à ce jour, pas moins d’une douzaine de motos de pointe capables de rivaliser avec les plus grands noms du secteur de l’enduro, du motocross, de la supermoto et des motos double usage. Elle entend également réinventer le segment des routières et des trails. Husqvarna Motorcycles escompte des retombées positives pour l’ensemble de sa gamme de motos grâce à son engagement dans les principales compétitions internationales de Motocross, Supercross, Enduro, Supermoto et Rallye.
Les fiches techniques de la gamme HUSQVARNA
Les articles de la gamme HUSQVARNA
- PUB HUSQVARNA 390 WR MV - Mis en ligne le 29/01/2024 par RSGS240TF1-95
- PUB HVA 430 AUTOMATIC 1986 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 470 CR PRO CIRCUIT 1091 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 500 CR 1983 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 500 XC 1983 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA CR 1980 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA M MORALES 1983 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB GAMME HVA 1982 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA ITC 1983 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA CR'S1979 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA WR 1982 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA WR 500 1984 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA WR 1985 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 500 CR 1986 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WR 1988 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 250 WR 1988 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA PRODUCTS 1986 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 CR 1987 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 430 WR 1984 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 125 WR 1979 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 125 WR 1984 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 240 WRLC 1987 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA SIMA 1980 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 250 WR 1976 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 390 CR1979 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WRLC 19896 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WRLC 1984 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WRLC 1985 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WRLC 1986 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 400 WRLC 1987 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 430 WRLC AUTO 1986 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 430 CR 1982 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA 430 WR 1981 - Mis en ligne le 01/01/1970 par ASTERIX
- PUB HVA1977 - Mis en ligne le 01/01/1970 par RSGS240TF1-95
- HUSQVARNA 390 WR 1979 - Mis en ligne le 01/01/1970 par
- PREPARATION HVA 125 WR 1980 - Mis en ligne le 01/01/1970 par
- HUSQVARNA 390 WR AUTO et 125 CR 1977 - Mis en ligne le 01/01/1970 par RSGS240TF1-95