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ANCILLOTTI

Les racines de la marque remontent au début du 20 ème siecle, avec la fondation de l’ANCILLOTTI  MECCANICA  en 1907 à Florence. La marque avait été crée  pour gerer les réparations des premiers véhicules à moteurs.
Les premieres expériences de transformations, modifications de motocycles datent de l’après guerre ( la seconde), d’abord avec la transformation d’HARLEY DAVIDSON, ensuite avec la production de moteurs INNOCENTI/LAMBRETTA. C’est avec ce dernier accord que la marque “ANCILLOTTI”se fit connaitre dans le monde entier, mais aussi grace a un record obtenu en Angleterre en 1966.

Ensuite, la marque se spécialisa dans la fabrication de culasses et de cylindres destinés à la compétition , et démarra la production artisanale de motos tout térrain en 1967. Le nom de la marque changea à ce momemnt là pour devenir “ Construzioni Moto G Ancillotti”
Le premier modèle connu sur le marché fut le Scarab, il y eu aussi l’accord passé avec SACHS pour la fourniture des moteurs et Polini pour les circuits de ditribution.
L’augmentation de la production, obligea la maque à se redéployer en 1973 sur un nouveau site de production à Sambuca Val Di Pesa ( toujours la Toscane!) pour passer d’une production de type artisanale à la chaine.
L’age d’or d’ANCILLOTTI se situe dans les années 70, durant lesquelles la marque a conquit au gré de ses participations à des compétitions nationales ou internationales, plusieurs titres nationaux, notamment en Motocross.

A ce moment, ANCILLOTTI, lanca d’autres modèles Trial et REGOLARITA ( actuel enduro). La production a atteint alors jusqu’à 3000 motos par an. Il s’agissait principalement de motos de petites cylindrées entre 50 et 125 CC, quelques 250 furent produites durant les années 70/80.
Pendant toutes ces années d’éxistence depuis sa création, ANCILLOTTI ( accord Lambretta) eut a rivaliser avec sa concurrente régionale MOTO GORI, spécialisée dans la fabrication de scooters avec Piaggio, et d’autres marques Italiennes pour les motos “tous terrains”.
L’entrée en concurrence sur le marché Italien des marques japonaises, sonna le glas de la marque, qui cessa son activité en 1985.
Actuellement, la marque ANCILLOTTI a redémmarré une activité de fabrication de VTT, dirigée par un des petits enfants du fondateur.

Les fiches techniques de la gamme ANCILLOTTI

Ancillotti 80 Cross 1980
Ancillotti 125 H2O 1980
Ancillotti 125 H2O 1981
Ancillotti 250 CRH3 1980
Ancillotti 80 Six Days 1980
ancillotti 50 Enduro 1981
ancillotti 50 Cross 1981
Ancillotti 125 Six Days 1980
Ancillotti 125 RC 1981
Ancillotti 250 Six Days 1980
Ancillotti 80 Pull-shock 1982
ancillotti 250 Cross 1979
ancillotti 125 CHR 1979
ancillotti 50 Enduro 1979
ancillotti 125 rc comp 1976
ancillotti 125 scarab 1976
ancillotti 125 Cross 1978
ancillotti 125 CHR 1978
ancillotti 125 scarab 1977
ancillotti 50 Enduro 1973
ancillotti 50 Scarab Regolarita 1972
ancillotti 50 Enduro 1974
ancillotti 50 Enduro 1975
ancillotti 50 Enduro 1976
ancillotti 80 Cross 1982
ancillotti 125 Cross 1971
ancillotti 125 Cross 1972
ancillotti 125 MX PST 1983
ancillotti 250 Enduro 1981
ancillotti 250 Cross 1981
ancillotti 125 scarab 1974
ancillotti 125 Cross 1975
ancillotti 75 scarab 1977
ancillotti 75 scarab 1976
ancillotti 100 Scarab 1969
ancillotti 50 scarab 1980
ancillotti 250 scarab 1979
ancillotti 250 Cross 1977
ancillotti 50 Enduro 1980
ancillotti 125 Cross 1979
ancillotti 125 scarab 1975
50 CRM 1980
50 Scarab Regolarita 4M 1970

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