Fantic 200 Trial Motori Minarelli

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Modérateur : THIERRY

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nono975
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Message par nono975 »

Merci Jeff comme les anneaux plastiques sont cassés à l'intérieur je savais pas que je les avais montées à l'envers, comme quoi on peux remonter complétement un moteur et ce foirer sur 2 plaques latérales :P
Je me rappelle avoir vu sur le forum (ou sur un autre forum ?) sur un moteur Minarelli l'adaptation d'un "fer à cheval" autour du pignon de sortie de boite de vitesse genre moteur rotax.Ca évite de tout casser en cas de bris de chaine :mad: J'ai cherché longtemps mais je ne le retrouve pas ?
Qui c'est qui sais ou c'est ? :)
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C'est pas compliqué de fabriquer un fer à cheval mais comment le faire tenir astucieusement?
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Chez Rotax il y a 3 taraudages dans le carter pour fixer le fer à cheval :cool:
Modifié en dernier par nono975 le 21 nov. 2020 12:35, modifié 1 fois.
JEFF
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Message par JEFF »

Très belle !
Juste, pourquoi les plaques latérales sont montées à l'envers?
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Très belle moto et très efficace
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
nono975
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Message par nono975 »

Et voici des photos du Fantic terminé avec ses plaques de compétition :clin:
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nono975
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Message par nono975 »

La même avec les roues ;)
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nono975
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Message par nono975 »

le chantier se poursuit montage des gardes-boue
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nono975
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Message par nono975 »

Qui 'est qu'à fait une belle clef à ergots pour bloquer son volant :D
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nono975
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Message par nono975 »

Après plusieurs essais j'ai j'ai remonté mon embrayage comme avant si je retire le disque lisse du fond ça patine ?
J'avance gentiment j'ai monté le moteur et son sabot dans le cadre :)
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nono975
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Message par nono975 »

Effectivement King j'ai vite remarqué qu'il fallait déposer le guide des 2 fourchettes pour plus de commodité au remontage ;)
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Au démontage j'ai trouvé ce disque lisse en partie édenté :mad: ce qui ce comprend vu que la noix tourne dessus sans pouvoir bien l'entrainer !
Sur la part list du Fantic trial 125TX200 minarelli ce disque lisse n’apparait pas :(
A part ce montage peu mécanique mon embrayage fonctionnait plutôt bien, il y a une rallonge sur le levier solidaire du carter.
Qu'en est il du montage sur vos machines ?
Merci pour vos éclaircissements :clin:
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Trail King
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Message par Trail King »

Bravo, tu avances bien :)

Sur les P6, pour faciliter le démontage / remontage, on enlève le guide (voir flèche) des fourchettes (par sa base dans le carter droit), ce qui permet de positionner tranquillement les 2 arbres et le barillet puis les fourchettes :clin:

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Modifié en dernier par Trail King le 18 mai 2020 19:28, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
nono975
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Message par nono975 »

Remplacement de la fourchette de sélection et remontage de la boite de vitesse
Pas facile il faudrait 3 mains :/
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Moteur refermé avec 6 vitesses qui passent et un embiellage qui tourne :)
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Et maintenant atelier peinture :cool:
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nono975
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Message par nono975 »

Ça y est moteur ouvert :D
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Et voici le coupable :(
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La fourchette est "mâchée"
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah oui effectivement! faut enlever le carbu et la boite à air pour le sortir? :/
nono975
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Message par nono975 »

Suite à un problème de boite de vitesse sur mon Fantic acquis récemment et comme j'ai un peu de temps en ce moment la décision est prise pour une grosse révision générale :clin:
1er problème : démontage de l'échappement sans scier le cadre :mad:
Si c'est possible il faut un peu forcer au niveau du berceau (photo 1) même si le cadre est très seyant :cool:
Et voici le petit tuto pour les copains m'en veuillez pas pour les photos bancales :)
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Ça y est le moteur est sorti :)
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Maintenant il faut l'ouvrir, la suite prochainement :clin:
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