rotax 406

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour j'ai eu le cas sur un 250 l'axe de rotation du doigt où il y a le clips était cassé car le magnesium c'est pas tres souple et plutot fragile, maintenant si l'axe de rotation a un peu de jeu on peut peu etre fermer les carters ,mais j'ai eu le cas en respectant le couple de serrage il restait 0.5 mm pour fermer les carters
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Comment se fait- ce? :)
harpo
Squadriste Confirmé

Message par harpo »

Bonsoir,
pourtant, un maladroit que je garderai anonyme m'a amené un jour un moteur avec ce problème et rien n'était cassé. Et aux dernières nouvelles, il tourne toujours !
Cordialement
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour ,si le doigt passe sous le barillet tu ne peux pas fermer les carters ou si non tu as forcement cassé quelque chose
harpo
Squadriste Confirmé

Message par harpo »

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais il arrive que le doigt de vérouillage se coince sous le barillet, ce qui le bloque avec le serrage des carters.
Dans ce cas, il faut bien sûr rouvrir et le replacer...
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

merci
j'avais vu l'eclaté du moteur mais pas le manuel de montage plus bas , il semble que j'ai un probléme de reglage parce que j'ai toutes les rondelles .
ce doit etre le reglage de la vis excentrique qui n'est pas bon
bon si je ne m'en sort pas je poster&ai mes problémes
a+ et merci
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

bonsoir tu na pas oublie des roudelles quelque par, va sur notre site et regarde les part lite
www.amicale-portal.fr
tgm/michel :D
vellas
Squadriste Expert

Message par vellas »

bonjour a tous
voici mon probléme: la selection du gros rotax que je restaure est impossible a actionner a la main (le moteur est sur l'etabli bien sur ) est ce normal ? en fait je ne connais pas la position du barillet de selection au montage ,alors suivant sa position soit la griffe de selection se deplace lateralement dans le vide, soit tout est bloqué .
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement ph
Répondre