Etant dans le département voisin du Calvados depuis 2 jours, pas mal de giboulées quelquefois fortes.
Arrivé à Vasteville samedi dans l'après par un temps couvert et plutôt frais pour la saison, enfin pour un Tourangeau.
La nuit n'a été qu'une succession d'averses.
le matin les averses s'espacent et cesseront définitivement au moment du départ pour laisser place à un temps de plus en plus ensoleillé.
Le début de la première boucle alterne chemins roulants et sous bois, ces derniers étant rendu particulièrement glissants car le dessous en cailloux avec une pellicule de boue, et avec mes petits pneus déjà bien usagés gonflés à 1,2 kg pour ne pas crever cela a provoqué quelques belles glissades heureusement maîtrisées grâce aux tout juste 100 kg et 15 CV de la bête.
Le clou du spectacle a été le passage à proximité des dunes avec une vue magnifique sur les escarpements, les dunes et la mer par les petits chemins monotraces dans les genêts

La deuxième boucle semble plus roulante...au début car vers les 2/3 on rencontre une succession de passages techniques : une bonne descente que je ferai la deuxième enclenchée moteur coupé trouvant plus pratique de ralentir la moto avec le frein avant et l'embrayage les 2 pieds bien calés sur les repose pieds sans m'occuper de la pédale de frein, c'est l'avantage du 4T.
Suivront une grimpette sans élan, une seconde descente dans les genêts puis un pierrier ou j'ai dû aider à sortir un gros 4T HVA coincé en mauvaise posture et ne pouvant être démarré dans cette position :hehe:
Ne présentant pas de galère insurmontable le parcours était quand même usant pour les petites veilles, et surtout pour les petits vieux, car en plus des passages techniques le fait qu'il soit couplé à la ligue l'a creusé au fil des passages, de même que les spéciales et avec le petit trail j'ai terminé avec le dos en vrac et les bras en Chamallows.
Mais tout ça n'a pas semblé gêner le n° 242 avec sa 125 XLS qui envoyait du bois smiley_01
Les temps étaient bien calibrés : un CH unique pour chacune des 4 boucles où on arrivait avec 15 d'avance si pas de pépin, pas trop le droit à l'erreur quand même.
Bonne organisation une fois intégré les cheminements et paddock suffisamment vaste
