La Hague 30 Aout 2020 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Alain 37
Squadriste Expert

Message par Alain 37 »

Je vais m'y coller pour un petit compte rendu :
Etant dans le département voisin du Calvados depuis 2 jours, pas mal de giboulées quelquefois fortes.
Arrivé à Vasteville samedi dans l'après par un temps couvert et plutôt frais pour la saison, enfin pour un Tourangeau.
La nuit n'a été qu'une succession d'averses.
le matin les averses s'espacent et cesseront définitivement au moment du départ pour laisser place à un temps de plus en plus ensoleillé.
Le début de la première boucle alterne chemins roulants et sous bois, ces derniers étant rendu particulièrement glissants car le dessous en cailloux avec une pellicule de boue, et avec mes petits pneus déjà bien usagés gonflés à 1,2 kg pour ne pas crever cela a provoqué quelques belles glissades heureusement maîtrisées grâce aux tout juste 100 kg et 15 CV de la bête.
Le clou du spectacle a été le passage à proximité des dunes avec une vue magnifique sur les escarpements, les dunes et la mer par les petits chemins monotraces dans les genêts :P
La deuxième boucle semble plus roulante...au début car vers les 2/3 on rencontre une succession de passages techniques : une bonne descente que je ferai la deuxième enclenchée moteur coupé trouvant plus pratique de ralentir la moto avec le frein avant et l'embrayage les 2 pieds bien calés sur les repose pieds sans m'occuper de la pédale de frein, c'est l'avantage du 4T.
Suivront une grimpette sans élan, une seconde descente dans les genêts puis un pierrier ou j'ai dû aider à sortir un gros 4T HVA coincé en mauvaise posture et ne pouvant être démarré dans cette position :hehe:
Ne présentant pas de galère insurmontable le parcours était quand même usant pour les petites veilles, et surtout pour les petits vieux, car en plus des passages techniques le fait qu'il soit couplé à la ligue l'a creusé au fil des passages, de même que les spéciales et avec le petit trail j'ai terminé avec le dos en vrac et les bras en Chamallows.
Mais tout ça n'a pas semblé gêner le n° 242 avec sa 125 XLS qui envoyait du bois smiley_01
Les temps étaient bien calibrés : un CH unique pour chacune des 4 boucles où on arrivait avec 15 d'avance si pas de pépin, pas trop le droit à l'erreur quand même.
Bonne organisation une fois intégré les cheminements et paddock suffisamment vaste :)
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

triboulet a écrit :Ah bah si j'y étais en fait... Monno, j'ai l'air plus fatigué que toi quand je rentre de la plage !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -Hague.jpg[/img_citation]
La photo assis c'est au deuxième tour le premier je roulais encore debout
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Cette année tout le mnde roule avec des protèges mains apparement.
triboulet
Squadriste

Message par triboulet »

Ah bah si j'y étais en fait... Monno, j'ai l'air plus fatigué que toi quand je rentre de la plage !
Image
sachs59
Squadriste Expert

Message par sachs59 »

bjr , ce pilote avec le suzuki dr etait a farlei castel ( gb ), grand prix vintage moto-cross , il y a quelques annee et a gagne sa categorie et etait aussi a brive ( isdt vintage ) , c un PROTO sur la base d'un suzuki DR , mais n'a plus rien a voir avec l'origine .....
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

La 1ere C5 était un proto suzuki base 400 DR avec une fourche Simons (vraie ou fausse...) que j'ai l'impression d'avoir vu en vente dernièrement . Avec un pot bien libéré !
Puis les 2 xls 125 .
ricounet
Squadriste Confirmé

Message par ricounet »

Très beau et technique enduro, J'ai laissé l’embrayage dans une des montés, mais je me suis bien amusé
Image
Modifié en dernier par ricounet le 03 sept. 2020 07:49, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Corrigé Pascal, un XLS? :cool:
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Il y avait une C5 juste devant Eric mais hélas ce n'était pas moi...!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

monno a écrit :
triboulet a écrit :Bon j'avais dit "saisi dans l'effort" : doit-on mettre cette photo dans la même catégorie ? L'a pas l'air de peiner le bougre... Il rentre de la plage et soigne même son bronzage à travers le pare-pierre ! Ça c'est l'effet triple JMB.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 8425-o.jpg[/img_citation]
Si je peux choisir je préfère celle la

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 7969-o.jpg[/img_citation]
Magnifique!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Rico 03 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-7302.JPG[/img_citation]
Un grand bravo à tous!

Quant à toi Eric, chapeau 1ere sortie avec ta nouvelle moto et premiere victoire. 1er C2 devant les C3 avec une très belle moto. ;)

Bienvenue parmi nous!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Mince pris en Flag ;) de changement de chapeau
Le casque Can am est toujours vivant mais l'étiquette de conformité est effacée
Pareil pour le pare pierre plus lisible
Donc ça passe plus au contrôle
kymktm
Squadriste Gold

Message par kymktm »

Un nouveau couvre-chef ? :)
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

triboulet a écrit :Bon j'avais dit "saisi dans l'effort" : doit-on mettre cette photo dans la même catégorie ? L'a pas l'air de peiner le bougre... Il rentre de la plage et soigne même son bronzage à travers le pare-pierre ! Ça c'est l'effet triple JMB.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 8425-o.jpg[/img_citation]
Si je peux choisir je préfère celle la

Image
Rico 03
Squadriste

Message par Rico 03 »

Pour les non initiés :

Jean Pierre CH = Jean Pierre CREUZOT, le "vieux"gourou de ces belles italiennes à moteur HIRO !!!!!
Vraiment un grand merci à lui pour sa patience .....
Image
Répondre