Nouveau MICHEL

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

désolé , j' ai déjà 2 garages un avec 3 motos et l' autre en atelier plus le bateau
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27265
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Comment ça ? faut transformer la maison en garage!! :clin:
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

salut
désoler j' aimerai bien avoir un enduro de collection mais trop de travaux a la maison
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27265
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sympa ton site Michel à quand une belle italienne? :cool:
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

hé oui comme tu dis Didier
dommage que je l' ai plus , un superbe souvenir
mais bon , ont évolue sans voir le passé , ca date de 37 ans
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Tu m'étonne que l'on est du mal a trouver de l'info sur cette moto , vu la rareté ! :mick
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

salut Didier

non c' était pas celle la
ca , c' est le 90 trail ( je connais l' historique pour avoir passé des heures a rechercher sur internet ) avec le même moteur a 9,5 ch et certainement les derniers modèles , le premier avait une fourche a le tés de fourche comme le velos qui se bloquait sur la potence inferieur , pas de superieur
celle que j' avais ressemblait a un 50 sach avec cadre double berceau et même moteur avec distributeur rotatif modifié , diagramme de distribution , carbu et pot , donnée a l' epoque pour 18 ch a 13500 tm/n pour un 90 cc
j' avais toute la documentation de l' usine avec le n° 5 sur les 12 produite (ca vaudrait une fortune cette doc )
elle était homologuée avec carte grise , mon frere roulait sur la route avec
en 2 ans d' utilisation , un ressort de rappel de boite cassé , 5 embrayages , 10 segments et 2 pistons et les pieces en 1 mois malgres une moto d' usine ( pour ca jawa ne m' a jamais laissé dans l' oubli , je commandais les pieces chez becasse route de nantes a rennes , importateur bmw, cz , mz et jawa + les niponnes )
dommage j' ai tout vendu mais j' etais jeune a l' époque et je devais prendre un 50 CC
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Elle ressemblait a ça ta Jawa Michel ?

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

ha , voila pour le 50 oublié
le 50 gerosa
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

pour moi a l' epoque , les meilleurs
50 CC compétition enduro
BPS , fantic , puch frigerio ( 14000 t/ mn ), et ?? encore une italienne mais je m' en souvient plus ( pas connue , ca va me revenir plus tard )
en 80
portal avec moteur peugeot ( c' etait un moteur ?? avec encore boite a croisillon ) ancillotti ( mais les segments ne fessait pas un enduro complet comme les 1 er cross a refroidissement liquide )
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

michel200ajp a écrit :bonsoir didier
et oui mais , hélas que des bon souvenir
je dois récupérer mon 240 HVA de 1981 qui pourri dans un garage
ha ! aussi , j' ai un bon souvenir de la monark 125 ( boite a croisillon vraiment merdique quand ca cassait pas )
la monark , jai eu , le defaut du sachs 6v fallait pas la brutalise la boite , pas toujour evident ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

pour le 90 jawa
acheté 500 Franc
la personne ( qui l' avait acheté en Allemagne ) ne pouvait pas la démarrer pour cause le joint spis du distributeur rotatif HS
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

hélas , non et je le regrette moi même de pas avoir les photos , a l' époque pas de numérique
désolé
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

michel200ajp a écrit :a 11 ans j' avais un 90 jawa six days , une perle rare , je crois qu' il y en avait 3 en france
bienvenu michel ! 90 jawa six days en effet perle rare tu m etonne , pas du tous connu chez nous , tu etait un veinard a l epoque ! :mick
Modifié en dernier par caballero 78 le 13 nov. 2009 22:51, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
michel200ajp
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2009 22:05

Message par michel200ajp »

bonsoir didier
et oui mais , hélas que des bon souvenir
je dois récupérer mon 240 HVA de 1981 qui pourri dans un garage
ha ! aussi , j' ai un bon souvenir de la monark 125 ( boite a croisillon vraiment merdique quand ca cassait pas )
Répondre