Piston adaptable minarelli 38,8

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà testé et avoir votre avis concernant ce piston. Est-il compatible avec un allumac en 19mm ? je pense que oui mais bon...

http://www.cyclocollection.fr/piston-38 ... 2x18717637

Merci et bonne journée !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Bonsoir Poirse, je ne sais pas comment est fait un cylindre Allumak à l'intérieur, je n'ai que des Gilardoni à 3 transferts.
Par rapport à celui d'origine, ici: http://www.cyclocollection.fr/piston-38 ... 2x20798673 je vois 2 problèmes:
1- Le piston est plat, alors que l'origine est bombé. Ceci engendre une perte de refroidissement de la calotte et bien sûr de compression
2- Il n'y a pas de trou à l'arrière du piston qui correspond au 3è transfert, du coup il faut en percer un. Problème: le 2è segment (l'origine a un seul segment en L) bouche le passage.

Après, si ce n'est pas pour un moteur de course, ça le fait sans gros souci.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonsoir Carlovitch ,

Merci pour cette réponse mais en fait mon cylindre est différent et le piston pour Allumak aussi:
Il a deux segments, il est plat et n'a pas de perçage sur la jupe.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Dans ce cas ça y ressemble fort, si tu as un doute demande confirmation à cylocollection, il est généralement de bon conseil.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Oui, je vais le contacter, merci pour ton aide ! :)
Répondre