LES PNEUS?

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous utilisez quel pneus, quelles chambres et pourquoi? :cool:

Entre les Chambres, les BIB, les TUBLISS, les MITAS, les MICHEINS, PIRELLI, METZE et autres, il y a de quoi se perdre un peu....

Image

Image

Image
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

Ca fait un moment que je roule Michelin enduro 4 puis 6 à l'avant et enduro 3 puis 6 à l'ar que ce soit en anciennes ou modernes; maintenant il y a les nouveaux médium mais pas encore essayés. Pour les pisse feu avec les excellents Metzeller 80/90 av et 110/80 ar: c'est le top de très loin.
En ancienne en chambre sauf au ISDE à Brive en Bib.
En moderne c'est bibs devant et derrière depuis 2002 sauf sur la KTM Freeride ou j'avais mis un Tubliss à l'ar avec une crevaison réparée à la bombe en 3000kms.
Le Tubliss c'est top car on règle la pression en fonction du terrain et des conditions météo mais la crevaison peut arriver. C'est quasiment inusable mais il faut être très propre au montage ou démontage.
Le bib c'est la tranquilité mais neuf c'est trop dur (pour mon poids léger) et quand c'est trop vieux : c'est trop mou...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 423
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

en PF, je roule metzeller 6 days et chambre à air :bise:
avec le 200 IT et en moderne, je roule michelin enduro médium :bise: :bise: et chambre aussi (je fais 64 kg)
off-road ride or die !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ya pas de raison, je peux témoigner aussi, de mon coté chambre renforcées et PIRELLI, METZELER ou MICHELIN ENDURO MEDIUM . A part un souci d'arrachage de crampons sur des Metzeler pas de problème avec les autres. :cool:
Metzeler 6 days pour les petites.
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

bonjour , moi en general sur mes anciennes c du pirelli , sauf aux isde a brive avec du michelin ( merci pour le tarif ) et bib et sur mes semi-moderne , je roule en mitas ou pirelli et bib , jamais eu de souci et je suis satisfait avec cela ,,, mais comme tous le monde je recherche de bon tarif pour ma saison 2019 , a bientot .........
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonsoir à tous

moi tous Michelin pneu et BIB c'est plus chère mais c'est mieux !

amitiés
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Au début pirelli av et arr mais pas content de l avant
Après michelin IV avant et 3 arr très bien
Maintenant mitas av et arr liseret vert aussi bien que les Michelins avec peut être une meilleure accroche sur les pierres
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Metzeler 6 days ou Metzeler 6 days extreme hard pour l avant.

Le michelin enduro 3 est pas mal a l arriere.

Les chambres a air sa demande discussion part a port au valves qui saute.

:)
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 595
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Pareil ! je reste fidèle aux Metzeler six days depuis ma tendre jeunesse. Sauf sur la SWM qui était montée en Pirelli scorpion pro FIM a l'acquisition et que j'ai bien sûr laissés en place. Ils tiennent plutôt bien l'usure et honnêtement mon pilotage ne me permet pas de faire la difference et puis avec le lest qu'il y a sur la moto...ça tient le pavé :clin:
Pour les chambres je monte des 4mm, et a ce jour, pas crevé ! Les Michelin sont assez chères, mais sur 24MX on trouve des prix tout a fait corrects.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Metzeler 6 days mini enduro pour les 2 RC80.
Sinon en MX sur la 500 CR à l'arrière Metzeler FIM aussi (les FIM c'est souvent le seul choix dispo en concession en 18, vu que tout le monde est passé en 19 et il tient très bien quand il est neuf), et pour les autres MX Pirelli Scorpion mixte dur ou Bridgestone X30.
A l'avant j'aime bien la gamme Metzeler MC ou Pirelli mixte soft.
Avatar du membre
Alain 37
Squadriste Expert
Messages : 193
Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
Localisation : Touraine

Message par Alain 37 »

Pour ma Honda 200 XLR je n'avais pas trop le choix en FIM car elle est fine et étroite de partout donc je monte aussi des Metzeller 6 days en 110/80-18 et 80/90-21 comme sur les 80.
Le petit 4T ne délivre qu'une quinzaine de CV et une fois allégé de son accastillage de trail n'affiche que 100 kg avec le plein et la sacoche à outil.
J'aime bien leur feeling surtout sur l'angle. Par contre il sont très souples donc gaffe aux pincement, 800 g mini voir un peu plus si ça tabasse sur les cailloux.
Sur ma HM230 c'est plus classique du Michelin enduro 3 à l'arrière et du 4 à l'avant. Si l'arrière me convient à peu près je ne sens pas bien l'avant, mais il faut dire que les suspensions sont du type "trail". Le top de chez Michelin c'était les S12 que je montais sur ma 250 XR, dès qu'il y avait de la terre ou de la boue ils transformaient la moto au départ plutôt paisible :D mais hélas pas FIM ou DOT :(
Sur ma HVA c'est du Brigestone à l'avant, pour l'arrière roue de 17 oblige j'ai un Mitas lorsque le règlement impose du FIM ou DOT mais pour les randos je monte un bon vieux Chen Shin des années 80 toujours pas sec malgré ses 30 ans de stockage que je trouve supérieur sur la terre.
J'ai acheté un Heidenau homologué DOT en 130/90-17 que je n'ai pas encore monté et que j'étrennerai à Brioude.
Pour Ma 125 SL j'ai fait les 2 Brioude historiques en pneus trial Dunlop, ça l'a très bien fait même en 2019 au départ après l'orage de la nuit, mais les chevaux arrivent avec la plus extrême parcimonie :clin:
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
Répondre