APRILIA RC 80 de 1981
Modérateur : THIERRY
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Salut Thierry
oui les GB ne sont pas pour cette moto Je les changerai plus tard Je crois qu'ils sont refabriqués en neuf. La plaque et le phare AR idem.
Pour les roues et le bras je commence à voir les problèmes... Pas grave t'as raison elle est déjà sympa comme ça. Dès que je trouve une moto complète (ou sans moteur par exemple) j'aurai la totalité des différents composants. Si le cadre est identique (également celui du 50 plus courant en Italie) ça ira. Patience !
Si elle fonctionne d'ici là je roule à l'enduro de la Bastide d'Engras (30) en mai. Il y a une catégorie Anciennes. Pour l'instant on est 5 inscrits. Mais il y a encore de la place je crois.
Merci pour tes conseils
@+
oui les GB ne sont pas pour cette moto Je les changerai plus tard Je crois qu'ils sont refabriqués en neuf. La plaque et le phare AR idem.
Pour les roues et le bras je commence à voir les problèmes... Pas grave t'as raison elle est déjà sympa comme ça. Dès que je trouve une moto complète (ou sans moteur par exemple) j'aurai la totalité des différents composants. Si le cadre est identique (également celui du 50 plus courant en Italie) ça ira. Patience !
Si elle fonctionne d'ici là je roule à l'enduro de la Bastide d'Engras (30) en mai. Il y a une catégorie Anciennes. Pour l'instant on est 5 inscrits. Mais il y a encore de la place je crois.
Merci pour tes conseils
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- THIERRY
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Salut Camarade!
C'est possible, mais compliqué de la modifier en SP. Il faut effectivement les roues avec les moyeux, les axes, le bras alu et toute la tringlerie de frein arrière spécifique car il n'est pas à priori du même coté sur les 2 versions.
Perso, je l'aime bien comme elle est ta N, excepté la couleur du BO que je préfère couleur alu. Son principal défaut par rapport à la SP était les jantes acier//alu mais Jean Francois qui a refait ta moto a eu la clairvoyance de changer pour des alus...
Si tu lui offre 2 GB d'origine elle sera encore plus mimie!
C'est possible, mais compliqué de la modifier en SP. Il faut effectivement les roues avec les moyeux, les axes, le bras alu et toute la tringlerie de frein arrière spécifique car il n'est pas à priori du même coté sur les 2 versions.
Perso, je l'aime bien comme elle est ta N, excepté la couleur du BO que je préfère couleur alu. Son principal défaut par rapport à la SP était les jantes acier//alu mais Jean Francois qui a refait ta moto a eu la clairvoyance de changer pour des alus...
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté l'APrilia 80 RC de ma jeunesse
Ca fait bizarre !
Bon c'est une version N et pas une SP
Je recherche donc les pièces pour la remonter en SP c'est à dire :
- bras oscillant ALU
- moyeux coniques
Les jantes sont déjà en alu OK
Le carbu a été changé pour du 26 le moteur tourne super
Embrayage HS J'ai les disques ca va aller
Les amortisseurs sont pas les bons mais ils sont rénovés et ça ira bien pour l'instant. On verra plus tard si je les trouve (Marzocchi à gaz)
Le mieux serait de trouver une RC 80 SP (HS) ou une RC 50 et récupérer les composants manquants.
Si vous connaissez je suis preneur.
Voilà. Encore un peu de travail mais Jean-François a fait le plus dur de la restauration Merci !!!!
Voilà j'ai acheté l'APrilia 80 RC de ma jeunesse
Ca fait bizarre !
Bon c'est une version N et pas une SP
Je recherche donc les pièces pour la remonter en SP c'est à dire :
- bras oscillant ALU
- moyeux coniques
Les jantes sont déjà en alu OK
Le carbu a été changé pour du 26 le moteur tourne super
Embrayage HS J'ai les disques ca va aller
Les amortisseurs sont pas les bons mais ils sont rénovés et ça ira bien pour l'instant. On verra plus tard si je les trouve (Marzocchi à gaz)
Le mieux serait de trouver une RC 80 SP (HS) ou une RC 50 et récupérer les composants manquants.
Si vous connaissez je suis preneur.
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- THIERRY
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Oui, bien vu. Je l'ai vendue car je n'ai plus assez de place pour la stocker. Elle a ét vendue en une heure, j'aurais pu en vendre 4....j'ai eu Philou ce matin au tel, très sympa, bienvenue à toi!oldnewcomer a écrit :Il me semble bien, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas traîné... :/Martin the martian a écrit :Thierry n en vend pas une?
Pas étonnant, elle est magnifique !
Avec un peu de patience, ça va le faire!
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Bonjour à tous. Je suis novice en motos anciennes mais enduriste depuis des lustres.
Je suis tombé sur 2 photos de 1981 et ma première enduro une APRILIA 80 RC
Je voudrais acheter la même moto et la restaurer si besoin (ou pas si elle est déjà belle).
Pardonnez-moi si je confonds les années, les appellations, les moteurs etc... il y a tout un lexique à apprendre ! Je viens du milieu de l'enduro à tendance hard (organisateur de l'Alestrem depuis le début et participant cette année) donc les anciennes c'est quand j'avais 16-18 ans et j'en ai 55.
Philouglier c'est mon surnom mélange de Philou (Philippe) et Sanglier parce que ma passion c'est
de rénover non pas les motos (pas encore ça arrive) mais les chemins cévenols. A bientôt pour vos conseils et vos bons tuyaux
Je suis tombé sur 2 photos de 1981 et ma première enduro une APRILIA 80 RC
Je voudrais acheter la même moto et la restaurer si besoin (ou pas si elle est déjà belle).
Pardonnez-moi si je confonds les années, les appellations, les moteurs etc... il y a tout un lexique à apprendre ! Je viens du milieu de l'enduro à tendance hard (organisateur de l'Alestrem depuis le début et participant cette année) donc les anciennes c'est quand j'avais 16-18 ans et j'en ai 55.
Philouglier c'est mon surnom mélange de Philou (Philippe) et Sanglier parce que ma passion c'est
de rénover non pas les motos (pas encore ça arrive) mais les chemins cévenols. A bientôt pour vos conseils et vos bons tuyaux