Salut tout le monde,
Ayant eût à faire quelques recherches pour un ami, je suis souvent tombé par ici, je me permet donc de m'inscrire et passe par la case présentation, comme il se doit.
Yannick, 33 ans (Amen ), j'habite depuis toujours dans le sud, aux environ de Marseille (au Plan d'Aups, en haut de l'Espigoulier pour les connaisseurs :clin:)
J'ai un peu roulé en 125 depuis mes jeunes années d'apprentissage en menuiserie, puis la facilité de la bagnole m'a éloigné des 2 roues. En 2013 j'ai passé mon permis après quelques roulages en 125 de nouveau, puis j'ai commencé à vraiment rouler avec un 650 NTV, et depuis 3 ans, en 390 Duke.
En parallèle j'ai eût pas mal de bagnoles et la mécanique prenant de plus en plus le dessus, j'ai décidé d'arrêter la menuiserie après 17 ans de métier pour une reconversion en mécanique.
C'est donc pour ça qu'un ami m'a confié un 240 txr (de 88 semble-t'il) il y a quelques semaines pour un joint spi HS, et pas mal de petites choses à revoir vu l'âge de la bête et les bricolages divers qu'elle a subit. Et le 0 entretient depuis l'achat au rabais sur leboncoin il y plusieurs années. Rien que ça, ça vend du rêve non ?
Du coup c'est uniquement dans le but de trouver des infos que je m'inscrit ici. D'habitude, je me débrouille pas trop mal pour trouver des trucs pas ordinaire mais là, je dois avouer que je mouline sévèrement et n'ayant jamais mis mes roues hors de l'asphalte (enfin, une fois, mais les DFCI avec la duke en pneus routes c'est moyen :rolleyes:), je plonge dans un monde que je ne connais pas vraiment.
Evidemment, je partagerais quelques photos et l'avancement s'il me la confie à nouveau, car j'ai résolut un problème de carburation, mais un autre est apparu, et à mon avis son carbu n'a plus du tout les réglages d'origine...
Bref, une petite photo pour illustrer, je rentrerais dans les détails une autre fois
A bientôt!
Présentation d'un varois
Modérateur : THIERRY