Cagiva RX 250

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tres belle, très impressions a la conduite ?
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 668
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

J'ai un copain qui a le même modèle et son embrayage est rincé.
Où peut-on en trouver ?
Merci les amis
Alessandrorx
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020 21:51

Message par Alessandrorx »

Ramier08 a écrit :Et bien voilà, l'histoire de la REE touche à sa fin :) :) :) ou presque .

Soulagé: CG faite, assurance hier matin, 60 Km hier APM,..... content, content le GG.
Ah c'est bien que tu ai su faire ta CG! :)
Aussi content pour toi!
Si je passe un peu de temps dans le garage demain je prend les mesures du ou des ressorts de béquille.
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

cagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.

Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?

Forza Cagiva !!!
Oui, certainement à accrocher une sacoche,un sac avec les victuailles :D, etc...

Pas chromé le bouchon :cool: :cool:
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Alessandrorx a écrit :
Ramier08 a écrit :Et bien voilà, l'histoire de la REE touche à sa fin :) :) :) ou presque .

Soulagé: CG faite, assurance hier matin, 60 Km hier APM,..... content, content le GG.
Ah c'est bien que tu ai su faire ta CG! :)
Aussi content pour toi!
Si je passe un peu de temps dans le garage demain je prend les mesures du ou des ressorts de béquille.
A çà oui je veux bien, et si tu peux me faire une photo des points d'accroches.
Je pense qu'il me manque une ou des pattes sur mon cadre ( c'est une bequille que j'ai trouvée sur la toile)

C'est quand même ''ballot'' de rester bloqué sur ce problème de bequille :/ :/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Ramier08 a écrit :
cagiva42 a écrit :Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?
Forza Cagiva !!!
Oui, certainement à accrocher une sacoche,un sac avec les victuailles :D, etc...
On sent que vous n'avez pas le vécu qui va avec :hehe:
En général, chambre à air de rechange, voir même bombe air comprimé et démonte pneus

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

cagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.

Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?

Forza Cagiva !!!
Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tour
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

THIERRY a écrit :Tres belle, très impressions a la conduite ?
Je ne peux pas encore vraiment dire, car en rodage (....et moi aussi: je n'ai fait que 150 km en 2019 :/ :/)
Pour l'instant 140 Km au compteur.

Donc à confirmer par la suite:

Le moteur semble être puissant et une montée en régime assez régulière.
On devine quand même un moteur avec du caractère.
Pour info, j'ai réglé l'avance à 2,45 avant PMH, ald 2,50 car j'avais qqs retours de kick..
J'ai hâte de finir le rodage, pour la pousser plus , et voir si elle à de l'allonge.

Mon manque de connaissance des moteurs dépourvus de boite à clapets me lassait craindre un moteur brutal et sans rien à bas régime . Je suis plutôt rassuré.

Malgré tout je vais mettre un pignon de 13 ald 14, pour rouler plus facilement sur un filet de gaz en 5ème. Un poil trop long avec le 14.
A noter que j'ai remis la boite que m'avait fourni Christian, avec le Bas moteur. très légèrement différente, mais plus solide. 5 crabots ald 3 pour le pignon de 2 ème sur la mienne (Usé, il n'accrochait pas bien). Je posterai les tableaux comparatifs des rapports de boite.

Autrement la partie cycle est sympa.Elle n'est pas si ''lourdingue'', que parfois décrite.
Plutôt fine en position debout.
Le guidon que j'ai mis en provisoire, va certainement rester, car bien positionné. Un coup de peinture suffira.
Les hydrocross, sont bien. 8,5 Bars pour mes 90 KG, cela semble bien.
Un peu perturbé par le ''clong'' qu'ils font en détente. (ce sont des Série 1, avec butée en caoutchouc) .
J’essaierai d'en trouver avec des ressorts.

Dans l'ensemble pour un poireau comme moi, je suis satisfait .. :) :)
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Julien a écrit :
cagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.

Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?

Forza Cagiva !!!
Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tour
Julien, toi tu dois savoir où se situe l'erreur ("provisoire") :D
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

manque cagiva à l arriere de ta selle.

pour le quizz...
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Oui , c'est vrai. Enlevé car de mauvaise facture.
Je devais refaire une housse de bonne qualité en Belgique, et utiliser le matos prété pour faire un marquage à chaud, mais confinement oblige, passage frontière interdit. :(

Ok, c'est une différence, mais ce n'est pas à celle la que je fais allusion. :)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

a cause de toi....
je peux plus parler...
je viens de donner ma langue au chat :lol:
jodygibbons
Squadriste Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 28 févr. 2014 21:11
Localisation : Suffolk, UK

Message par jodygibbons »

Hi Ramier08

Just catching up on your Cagiva RX 250 restoration! It is magnificent! You must be very pleased with that result. Terrific!

Happy riding!

Cheers
Jody
Bikes: Cagiva RX250, Cagiva MXR250, Cagiva WMX500
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ramier08 a écrit :
Julien a écrit :
cagiva42 a écrit :Moi je pense que c'est le bouchon du réservoir qui doit être un modèle métal chromé.

Petite question que je me pose sur ces Cagiva ; à quoi servent ces crochets sur la boucle arrière du cadre ? Est ce pour y mettre une sacoche tenue par des élastiques ?

Forza Cagiva !!!
Le bouchon est en plastique sur les premières versions avec réservoir alu peint en blanc , la seconde série réservoir acier peint gris métal avait un bouchon 1/4 de tour
Julien, toi tu dois savoir où se situe l'erreur ("provisoire") :D
Le comodo d'éclairage !!!

Je ne comprends vraiment pas comment Ramier ose mettre en ligne une moto avec une telle horreur dessus !!!

:D :D
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

"Bin, quoi alors?", Il brille le commodo, c'est le principal. :lol: :lol:

Plus bas :clin:
Répondre