Aprilia 500 1981 motore Yamaha 465 mono
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 avr. 2011 22:27
- Localisation : novara italia
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
Belle réalisation tu peux ,nous en dire plus
cadre de Aprilia mx 1983-84 modifier pour recevoir le yamaha (au départ avec un rotax ) ? oscillant Aprilia c'est sur 1983 , surement fait par après ? ou avec une carroserie du modéle a 1982 ?
Bella realizzazione che puoi, dicci di più
cornice di Aprilia mx 1983-84 modifica per ricevere la yamaha (a partire da una rotax)? Aprilia oscillante è il 1983, sicuramente dopo? o con una scocca del modello del 1982?
cadre de Aprilia mx 1983-84 modifier pour recevoir le yamaha (au départ avec un rotax ) ? oscillant Aprilia c'est sur 1983 , surement fait par après ? ou avec une carroserie du modéle a 1982 ?
Bella realizzazione che puoi, dicci di più
cornice di Aprilia mx 1983-84 modifica per ricevere la yamaha (a partire da una rotax)? Aprilia oscillante è il 1983, sicuramente dopo? o con una scocca del modello del 1982?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonsoir,
Dommage d'avoir adopté le 465 yam' qui était assez délicat a utiliser et moins "souple" niveau plage d'utilisation que le 490 sorti en 1982.
Après, Yamaha a certainement évité de fournir son nouveau moteur à un constructeur et non moins concurrent...cela va de soit!
cela aurait été débile et aurait fait désordre au sein du diapason de se faire dépasser par une autre marque motorisée identiquement que la sienne.
Dommage d'avoir adopté le 465 yam' qui était assez délicat a utiliser et moins "souple" niveau plage d'utilisation que le 490 sorti en 1982.
Après, Yamaha a certainement évité de fournir son nouveau moteur à un constructeur et non moins concurrent...cela va de soit!
cela aurait été débile et aurait fait désordre au sein du diapason de se faire dépasser par une autre marque motorisée identiquement que la sienne.
Modifié en dernier par 2nis le 23 janv. 2018 20:10, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, tu as certainement raison, pour autant, les motoristes APRILIA n'étaient pas des manchots, ils ont du à l'époque le preparer comme il convenait pour leur pilote.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
impossible le cadre est de la série 1983 , le moteur de 1980 ,même préparer il n' aurai eu aucune chance face aux autre 500 de cette époque ,cr 480 ,rm 465 d'usine ....
et de la a ce que a cette époque un constructeur file des moteurs a des concurrents (même pas en rêves ) tous le moteurs placer dans d'autres cadres sont des moteurs standards remanier
si cette moto a rouler c'est en 1983 pas avant et en 83 avec une partie cycle comme cela tu avais
surement pas un super châssis pour concurrencer le reste du plateau
j'attends avec impatience les détails du propriétaire
et de la a ce que a cette époque un constructeur file des moteurs a des concurrents (même pas en rêves ) tous le moteurs placer dans d'autres cadres sont des moteurs standards remanier
si cette moto a rouler c'est en 1983 pas avant et en 83 avec une partie cycle comme cela tu avais
surement pas un super châssis pour concurrencer le reste du plateau
j'attends avec impatience les détails du propriétaire
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'ai compris que c'était une réplique..peut être que je me trompe alors. Je crois qu'en 1981 Aprilia était vice champion du monde en 125 avec C Maddii.
Maintenant, je ne sais pas si cette moto là a couru seulement en Italie ou en GP, avec quel pilote et pour quels résultats? ce serait intéressant de le savoir.
Maintenant, je ne sais pas si cette moto là a couru seulement en Italie ou en GP, avec quel pilote et pour quels résultats? ce serait intéressant de le savoir.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca veut donc dire JP qu'ils l'ont faite rouler en CPF inter ou en GP?
.
Sur ta deuxième photo Birdy ( celle du 125) le cadre est un mix de 1981 et de 1982, donc une pré- série 82...
.
Sur ta deuxième photo Birdy ( celle du 125) le cadre est un mix de 1981 et de 1982, donc une pré- série 82...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
En même temps à l'époque, Yam ils avaient Carla en GP500. Même avec le même moteur, il aurait fallu un très très bon pilote pour rivaliser...2nis a écrit :Bonsoir,
Dommage d'avoir adopté le 465 yam' qui était assez délicat a utiliser et moins "souple" niveau plage d'utilisation que le 490 sorti en 1982.
Après, Yamaha a certainement évité de fournir son nouveau moteur à un constructeur et non moins concurrent...cela va de soit!
cela aurait été débile et aurait fait désordre au sein du diapason de se faire dépasser par une autre marque motorisée identiquement que la sienne.