Chris, du Nord

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Chris59
Nouveau Squadriste

Message par Chris59 »

J'ai oublié de préciser, même si ça ne vous intéresse pas forcément, car rien d'Italien là dedans, que je possède quelques pétoires que j'aime bien : un 240 Katoche de 76, une 125 DTMX de 79, une 250 YZ jhomologuée de 95, une 300 KLXR, une 600 XRR et une 600 Transalp, ainsi qu'une trial, une 2.9 Sherco de 2005.

Dans ma tendre jeunesse (j'ai 52 berges), j'ai possédé (entre autres) pas mal de pétoires à moteur Morini et Minarelli, qui cassaient plus vite que je ne les réparais, il faut dire que je tapais dedans comme un bourrin., après avoir limé les transferts inconsidérément.....

Un jour, un copain en voiture a dû rouler à 120 Km/h pour doubler la 103 de ma femme, ce n'était peut être pas très raisonnable, vu l'état de son auto !

Mon boulot consiste à restaurer, préparer, etc, des voitures anciennes (anglaises uniquement) de collection, dont je possède quelques exemplaires : certaines vont sans doute laisser leur place à des machines, parfois italiennes, mais toujours d'enduro.
Chris59
Nouveau Squadriste

Message par Chris59 »

Bonsoir David, et merci pour ton mot.

J'ai parcouru un peu le forum hier soir, et, tu as raison, ce doit être une MX6, effectivement bien évoquée ici.

J'ai déjà appris des trucs très intéressants au sujet de ces machines !
dph05255
Squadriste Expert

Message par dph05255 »

Bonsoir et bienvenue Chris59,
Pour le BETA MX "quelque chose", ce doit être: BETA MX6 (6 vitesses et réservoir alu)
Tu trouveras ici pleins d'infos à son sujet, des photos et restaurations.
David
Chris59
Nouveau Squadriste

Message par Chris59 »

Bonsoir à toutes et tous,

Merci de m’accueillir parmi vous.

Comme évoqué sur le fil de présentation de Piteur, ce sont des recherches sur Oscar Fennec qui m'ont amené à découvrir ce forum.

A première vue, il y a des tonnes de choses à découvrir ici !

Je viendrai régulièrement vous rendre visite, en tant que simple amateur, très incompétent sur la plupart des sujets qui toucheraient aux machines italiennes, car, à part l'Oscar Fennec que j'ai possédée à la fin des années 70, je n'en ai pas, tout au moins pas encore.

Dois-je avouer avoir un faible pour celles, comme beaucoup, que j'ai connu étant gamin, je pense en particulier à la fabuleuse 50cc Béta (MX quelque chose, j'ai oublié !) à réservoir alu poli d'un pote (bien poli aussi ;)), une des plus belles machines que j'ai pu voir à l'époque, si ce n'est la plus belle.

Au plaisir de vous lire,

Chris.
Répondre