allumage MVT
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3275
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Je vas monter cet allumage sur mon fantic 80 h2o a la place du dansi qui n'arrive plus a suivre
qui a deja fait ce montage sur du mina
et que penser vous de cet allumage avec ou sans boitier programable?
qui a deja fait ce montage sur du mina
et que penser vous de cet allumage avec ou sans boitier programable?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Salut Gérard, je ne crois pas que la Dansi n'arrive pas à suivre ... peut-être si tu depasses 13.000 tours. J'ai monté la Dansi sur la petite Mik competizione 50ccm et ca fonctionne très bien.
En tous cas, les allumages avec le rotor interne sont raisonable en mode Cross.
Là, j'ai fait d'experience avec l'allumage analogique de PVL (3° avance à l'allumage) montage sans coin (!!), beaucoup plus mieux que les vieux Motoplats.
à trouver p.e.: http://cgi.ebay.de/PVL-Zuendung-Minarel ... 45eece8f33
une alternative digitale est la HPI 2006 Am6: http://www.dn-performance.de/shop/produ ... ucts_id=72
je n'ai pas d'experiences avec cette allumage, mais sais d'un ami qui l'a monté qu'elle n'est pas facile à régler.
Et finalement, l'allumage de http://www.centroricambi.de/ Zündung Minarelli 12 Volt 90 Watt
avec ou sans batterie, que je voudrais bien essayer sous peu.
Salutations, Petr
En tous cas, les allumages avec le rotor interne sont raisonable en mode Cross.
Là, j'ai fait d'experience avec l'allumage analogique de PVL (3° avance à l'allumage) montage sans coin (!!), beaucoup plus mieux que les vieux Motoplats.
à trouver p.e.: http://cgi.ebay.de/PVL-Zuendung-Minarel ... 45eece8f33
une alternative digitale est la HPI 2006 Am6: http://www.dn-performance.de/shop/produ ... ucts_id=72
je n'ai pas d'experiences avec cette allumage, mais sais d'un ami qui l'a monté qu'elle n'est pas facile à régler.
Et finalement, l'allumage de http://www.centroricambi.de/ Zündung Minarelli 12 Volt 90 Watt
avec ou sans batterie, que je voudrais bien essayer sous peu.
Salutations, Petr
Modifié en dernier par erdbeer le 27 oct. 2009 19:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
J'ai monté pour un client un allumage de chez Kennedy sur un Fantic 80RC de 83,qui ressemble au dernier des 3 sur la photo (rotor externe),ça marche tres bien,belle etincelle,puissance d'éclairage top,du tres bon matos qui arrive avec une notice tres détaillée....bon produit..les allumages HPI vont tres bien aussi,par contre pour le regler le mieux est la lampe strobo...et tu n'as pas d'eclairage.Je l'utilise sur mes anglaises,et celles de mes clients,c'est sans soucis.Il faut juste regler l'entrefer rotor stator au niveau du capteur au plus prés (je me sert d'un emballage metalique d'une boite de coca pour regler l'entrefer)...
Modifié en dernier par marquet le 27 oct. 2009 21:34, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3275
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
l'allumage MVT est monté et le resultat estspectaculaire ; plus rien a voir avec le dansi et de plus il fournie la lumiere et l'energie pour la pompe a eau electrique
l'etincelle est bien plus puissante que sur le dansi , les reprises sont plus franches et il monte plus haut dans les tours
il se monte sans modification du cone et se regle tres facilement; l'etape suivante sera la pose du cdi programmable
l'etincelle est bien plus puissante que sur le dansi , les reprises sont plus franches et il monte plus haut dans les tours
il se monte sans modification du cone et se regle tres facilement; l'etape suivante sera la pose du cdi programmable
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3275
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
le MVT se trouve aux alentours de 300€ et pour le DANSI envoie moi un mp
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 92
- Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
- Localisation : st lubin des joncherets
je peut pas faire grand chose a ce sujet :
mais voila un petit lien direct l'espagne moi je commende la dessus
http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-All ... index.html
atention a bien commandé pour un minarelli am6 !!!
mais voila un petit lien direct l'espagne moi je commende la dessus
http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-All ... index.html
atention a bien commandé pour un minarelli am6 !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Tu as la référence du modèle car il y a plusieurs type de MVT premium :mick,je vais peu etre me laisser tenter pour monter cet allumage dans le corsa corta :hehe:gérard DELON a écrit :l'allumage MVT est monté et le resultat estspectaculaire ; plus rien a voir avec le dansi et de plus il fournie la lumiere et l'energie pour la pompe a eau electrique
l'etincelle est bien plus puissante que sur le dansi , les reprises sont plus franches et il monte plus haut dans les tours
il se monte sans modification du cone et se regle tres facilement; l'etape suivante sera la pose du cdi programmable
Car à te lire sa marche :clin:
Pas galère à caler ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09
moi aussi je confirme, ca marche trés trés bien.
trés simple a monter:
-repercer la platine et faire un petit lamage pour noyer la tete de vis si possible
-remplacer bobine d'origine par bobine mvt, et trouver une petite place pour le cdi
-le calage est facile: mettre au point mort haut, et faire correspondre les reperes
(comme sur les motoplats a la difference qu'on n'a pas besoin de pige de calage,
puisque on ne regle pas d'avance, le cdi se charge de tout ! )
(du moins au debut, aprés on peut faire des essais en faisant varier)
par contre le rotor est bien plus leger qu'un motoplat, moins d'inercie ce qui rend le moteur plus pointu en general, ca marche bien avec des carbus gros diametres, temperament cross !
trés simple a monter:
-repercer la platine et faire un petit lamage pour noyer la tete de vis si possible
-remplacer bobine d'origine par bobine mvt, et trouver une petite place pour le cdi
-le calage est facile: mettre au point mort haut, et faire correspondre les reperes
(comme sur les motoplats a la difference qu'on n'a pas besoin de pige de calage,
puisque on ne regle pas d'avance, le cdi se charge de tout ! )
(du moins au debut, aprés on peut faire des essais en faisant varier)
par contre le rotor est bien plus leger qu'un motoplat, moins d'inercie ce qui rend le moteur plus pointu en general, ca marche bien avec des carbus gros diametres, temperament cross !
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 17:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09
cela dit, pour ce qui est d'acheter le boitier programmable, le "digimax"
a mon avis ca ne vaut pas le coup.
j'en ai acheté un, j'ai essayé sur MVT millenium rotor externe:
(je pense qu'on peut aussi le monter sur PREMIUM rotor interne, meme branchements)
-la difference entre les courbes est difficilement interpretable (il faudrait un banc d'éssai)
-trés cher 150euros environ a rajouter (en gardant la lumiere)
-trés penible a regler, les boutons sont petits et merdiques...
-il n'y a pas 18 courbes, en réalité il y en a 3, avec 6 possibilités d'avances pour chacune des 3.
donc le boitier d'origine "RJ051x" qui permet tout de meme une avance variable suffit.
(cette courbe qui parait bonne pour un p6...?)
a mon avis, ce boitier DIGIMAX est destiné aux courses de 50cc sur circuit,
genre championnat de france UFOLEP 50cc. et encore qu'il n'a pas l'air trés utilisé...
a mon avis ca ne vaut pas le coup.
j'en ai acheté un, j'ai essayé sur MVT millenium rotor externe:
(je pense qu'on peut aussi le monter sur PREMIUM rotor interne, meme branchements)
-la difference entre les courbes est difficilement interpretable (il faudrait un banc d'éssai)
-trés cher 150euros environ a rajouter (en gardant la lumiere)
-trés penible a regler, les boutons sont petits et merdiques...
-il n'y a pas 18 courbes, en réalité il y en a 3, avec 6 possibilités d'avances pour chacune des 3.
donc le boitier d'origine "RJ051x" qui permet tout de meme une avance variable suffit.
(cette courbe qui parait bonne pour un p6...?)
a mon avis, ce boitier DIGIMAX est destiné aux courses de 50cc sur circuit,
genre championnat de france UFOLEP 50cc. et encore qu'il n'a pas l'air trés utilisé...
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 20:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Ok , bonnes infos . A tu eu l'occasion de tester le " rotor externe " , perso j'ai tendance a penser que le peu d'inertie qu'il doit apporter peut parfois être utile en TT ( Attention , je ne parle pas de couple évidemment ! ) tu en pense quoi ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09
oui, c'est dailleur avec le MVT Millenium rotor externe que j'ai testé ce boitier DIGIMAX,
pour l'enduro, je pense que c'est peut etre mieux un rotor externe, ou un motoplat
qui a plus d'inertie qu'un MVT rotor interne.
mais a vrai dire, les MVT rotor externe ne sont pas terriblement performant
( je dirais meme NUL), a peine mieux qu'un d'am6 d'origine.
Donc, je pense qu'un dansi plus facile a regler (car pas besoin de lampe strobo),
vaut mieux le coup qu'un MVT rotor externe, ou allumage d'am6 d'origine.
et en plus c'est d'époque, donc ca dénature pas, et il n'y a pas la bobine et boitier a cacher ! :/
aprés niveau fiabilité faut voir, j'ai fait au moins 3000km avec un dansi et kit polini 50 sur mon caballero, aucun probleme, le dansi a tenu le coup, le polini aussi d'ailleur.
(aprés, les pannes d'allumage sont aléatoire) le probleme se situe surtout au niveau des fils, comme sur les motoplat: les fils de sorties durcissent et sont cassants,
l'isolant se craquelle, et le cuivre est parfois a nue (juste en sortie du capteur)
ca c'est penible !
pour l'enduro, je pense que c'est peut etre mieux un rotor externe, ou un motoplat
qui a plus d'inertie qu'un MVT rotor interne.
mais a vrai dire, les MVT rotor externe ne sont pas terriblement performant
( je dirais meme NUL), a peine mieux qu'un d'am6 d'origine.
Donc, je pense qu'un dansi plus facile a regler (car pas besoin de lampe strobo),
vaut mieux le coup qu'un MVT rotor externe, ou allumage d'am6 d'origine.
et en plus c'est d'époque, donc ca dénature pas, et il n'y a pas la bobine et boitier a cacher ! :/
aprés niveau fiabilité faut voir, j'ai fait au moins 3000km avec un dansi et kit polini 50 sur mon caballero, aucun probleme, le dansi a tenu le coup, le polini aussi d'ailleur.
(aprés, les pannes d'allumage sont aléatoire) le probleme se situe surtout au niveau des fils, comme sur les motoplat: les fils de sorties durcissent et sont cassants,
l'isolant se craquelle, et le cuivre est parfois a nue (juste en sortie du capteur)
ca c'est penible !
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 21:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Salut Sylvain , tu prends le modèle pour mina AM6 a kick non catalysé . Nous en avions parlé ici http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html et c'était David ( alias Minarelli P6 ) qui nous avaient tuyautés . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...