allumage MVT

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Je vas monter cet allumage sur mon fantic 80 h2o a la place du dansi qui n'arrive plus a suivre :lol:

qui a deja fait ce montage sur du mina :)

et que penser vous de cet allumage avec ou sans boitier programable? :|

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

Salut Gérard, je ne crois pas que la Dansi n'arrive pas à suivre ... peut-être si tu depasses 13.000 tours. J'ai monté la Dansi sur la petite Mik competizione 50ccm et ca fonctionne très bien.

En tous cas, les allumages avec le rotor interne sont raisonable en mode Cross.
Là, j'ai fait d'experience avec l'allumage analogique de PVL (3° avance à l'allumage) montage sans coin (!!), beaucoup plus mieux que les vieux Motoplats.

Image

à trouver p.e.: http://cgi.ebay.de/PVL-Zuendung-Minarel ... 45eece8f33

une alternative digitale est la HPI 2006 Am6: http://www.dn-performance.de/shop/produ ... ucts_id=72
je n'ai pas d'experiences avec cette allumage, mais sais d'un ami qui l'a monté qu'elle n'est pas facile à régler.

Image

Et finalement, l'allumage de http://www.centroricambi.de/ Zündung Minarelli 12 Volt 90 Watt
avec ou sans batterie, que je voudrais bien essayer sous peu.

Image

Salutations, Petr
Modifié en dernier par erdbeer le 27 oct. 2009 19:29, modifié 1 fois.
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

J'ai monté pour un client un allumage de chez Kennedy sur un Fantic 80RC de 83,qui ressemble au dernier des 3 sur la photo (rotor externe),ça marche tres bien,belle etincelle,puissance d'éclairage top,du tres bon matos qui arrive avec une notice tres détaillée....bon produit..les allumages HPI vont tres bien aussi,par contre pour le regler le mieux est la lampe strobo...et tu n'as pas d'eclairage.Je l'utilise sur mes anglaises,et celles de mes clients,c'est sans soucis.Il faut juste regler l'entrefer rotor stator au niveau du capteur au plus prés (je me sert d'un emballage metalique d'une boite de coca pour regler l'entrefer)...
Modifié en dernier par marquet le 27 oct. 2009 21:34, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

l'allumage MVT est monté et le resultat estspectaculaire ; plus rien a voir avec le dansi et de plus il fournie la lumiere et l'energie pour la pompe a eau electrique :)

l'etincelle est bien plus puissante que sur le dansi , les reprises sont plus franches et il monte plus haut dans les tours :P

il se monte sans modification du cone et se regle tres facilement; l'etape suivante sera la pose du cdi programmable :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Voila une bonne nouvelle car les Dansi deviennent rare :/ quel est le cout de cet allumage ?
Si tu pense vendre ton Dansi fait moi signe ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3275
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

le MVT se trouve aux alentours de 300€ et pour le DANSI envoie moi un mp :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
labiel 28
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
Localisation : st lubin des joncherets

Message par labiel 28 »

je peut pas faire grand chose a ce sujet :
mais voila un petit lien direct l'espagne moi je commende la dessus
http://dam-sport.net/M%C3%A9caboite-All ... index.html
atention a bien commandé pour un minarelli am6 !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

gérard DELON a écrit :l'allumage MVT est monté et le resultat estspectaculaire ; plus rien a voir avec le dansi et de plus il fournie la lumiere et l'energie pour la pompe a eau electrique :)

l'etincelle est bien plus puissante que sur le dansi , les reprises sont plus franches et il monte plus haut dans les tours :P

il se monte sans modification du cone et se regle tres facilement; l'etape suivante sera la pose du cdi programmable :cool:
Tu as la référence du modèle car il y a plusieurs type de MVT premium :mick,je vais peu etre me laisser tenter pour monter cet allumage dans le corsa corta :hehe:
Car à te lire sa marche :clin:
Pas galère à caler ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
motori-motzarelli
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09

Message par motori-motzarelli »

moi aussi je confirme, ca marche trés trés bien.
trés simple a monter:

-repercer la platine et faire un petit lamage pour noyer la tete de vis si possible
-remplacer bobine d'origine par bobine mvt, et trouver une petite place pour le cdi
-le calage est facile: mettre au point mort haut, et faire correspondre les reperes
(comme sur les motoplats a la difference qu'on n'a pas besoin de pige de calage,
puisque on ne regle pas d'avance, le cdi se charge de tout ! :cool:)
(du moins au debut, aprés on peut faire des essais en faisant varier)

par contre le rotor est bien plus leger qu'un motoplat, moins d'inercie ce qui rend le moteur plus pointu en general, ca marche bien avec des carbus gros diametres, temperament cross !
;)
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 17:44, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Très bonnes explications Raphael . Tu mal l'air d'être un bon technicien , bravo . :) :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
motori-motzarelli
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09

Message par motori-motzarelli »

cela dit, pour ce qui est d'acheter le boitier programmable, le "digimax"
a mon avis ca ne vaut pas le coup.

j'en ai acheté un, j'ai essayé sur MVT millenium rotor externe:
(je pense qu'on peut aussi le monter sur PREMIUM rotor interne, meme branchements)

-la difference entre les courbes est difficilement interpretable (il faudrait un banc d'éssai)
-trés cher 150euros environ a rajouter (en gardant la lumiere)
-trés penible a regler, les boutons sont petits et merdiques...
-il n'y a pas 18 courbes, en réalité il y en a 3, avec 6 possibilités d'avances pour chacune des 3.

donc le boitier d'origine "RJ051x" qui permet tout de meme une avance variable suffit.
(cette courbe qui parait bonne pour un p6...?)
a mon avis, ce boitier DIGIMAX est destiné aux courses de 50cc sur circuit,
genre championnat de france UFOLEP 50cc. et encore qu'il n'a pas l'air trés utilisé...

Image
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 20:28, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Ok , bonnes infos . A tu eu l'occasion de tester le " rotor externe " , perso j'ai tendance a penser que le peu d'inertie qu'il doit apporter peut parfois être utile en TT ( Attention , je ne parle pas de couple évidemment ! ) tu en pense quoi ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
motori-motzarelli
Squadriste
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2009 09:09

Message par motori-motzarelli »

oui, c'est dailleur avec le MVT Millenium rotor externe que j'ai testé ce boitier DIGIMAX,
pour l'enduro, je pense que c'est peut etre mieux un rotor externe, ou un motoplat
qui a plus d'inertie qu'un MVT rotor interne.
mais a vrai dire, les MVT rotor externe ne sont pas terriblement performant
( je dirais meme NUL), a peine mieux qu'un d'am6 d'origine.

Donc, je pense qu'un dansi plus facile a regler (car pas besoin de lampe strobo),
vaut mieux le coup qu'un MVT rotor externe, ou allumage d'am6 d'origine.
et en plus c'est d'époque, donc ca dénature pas, et il n'y a pas la bobine et boitier a cacher ! :/

aprés niveau fiabilité faut voir, j'ai fait au moins 3000km avec un dansi et kit polini 50 sur mon caballero, aucun probleme, le dansi a tenu le coup, le polini aussi d'ailleur.
(aprés, les pannes d'allumage sont aléatoire) le probleme se situe surtout au niveau des fils, comme sur les motoplat: les fils de sorties durcissent et sont cassants,
l'isolant se craquelle, et le cuivre est parfois a nue (juste en sortie du capteur)
ca c'est penible !
Modifié en dernier par motori-motzarelli le 21 nov. 2009 21:07, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

C'est décidé je vais mettre un MVT rotor interne dans le corsa corta,apparement il ya plusieurs modèle :( lequel faut il prendre ? pas de problème pour la lumière ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Salut Sylvain , tu prends le modèle pour mina AM6 a kick non catalysé . Nous en avions parlé ici http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html et c'était David ( alias Minarelli P6 ) qui nous avaient tuyautés . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre