Présentation.
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Oui TTME=epoca
On a la chance de avoir en France une société qui réhabituer des plastiques de très haute qualité et qui a déjà refait les plastiques des TM 83...84 et 85
Si on est un minimum d'interessès ça peut se faire...
Il faut qu on entre en contact... On s est raté à Bar sur Seine...
On a la chance de avoir en France une société qui réhabituer des plastiques de très haute qualité et qui a déjà refait les plastiques des TM 83...84 et 85
Si on est un minimum d'interessès ça peut se faire...
Il faut qu on entre en contact... On s est raté à Bar sur Seine...
Modifié en dernier par enduro52 le 01 oct. 2017 12:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 29 avr. 2016 11:39
- Localisation : Ile de France
Salut Lionel,
MERCI, Super proposition! Je n'en attendais pas moins d'un grand passionné d'anciennes TM's.
Je n'en suis pas encore là, mais j'ai déjà réfléchi à la possibilité de réaliser des copies en fibre.
Il est vrai que celles que l'on voit sur les (rares) annonces sont très "passées". Et je ne me vois pas acheter une moto pour 2 ouïes!
J'ai fait la connaissance, le 20/08, à Bar sur Seine (trophée des nations historique), d'un Belge qui peut réaliser des éléments plastiques après re-création des moules; forcément, ça a un coût! Il faudrait en faire une bonne série pour que ça devienne rentable. j'ai les coordonnées au cas où.
Un contact italien m'a assuré que les moules TM 90 n'existaient plus.
Également, à Bar sur Seine, il y avait un Honda 500 CR "A. Malherbe HRC réplica" (magnifique ) qui roulait avec des ouïes de radiateurs en fibre carbone-kevlar; comme quoi, c'est possible!
Au fait, TTME, c'est le club época?
MERCI, Super proposition! Je n'en attendais pas moins d'un grand passionné d'anciennes TM's.
Je n'en suis pas encore là, mais j'ai déjà réfléchi à la possibilité de réaliser des copies en fibre.
Il est vrai que celles que l'on voit sur les (rares) annonces sont très "passées". Et je ne me vois pas acheter une moto pour 2 ouïes!
J'ai fait la connaissance, le 20/08, à Bar sur Seine (trophée des nations historique), d'un Belge qui peut réaliser des éléments plastiques après re-création des moules; forcément, ça a un coût! Il faudrait en faire une bonne série pour que ça devienne rentable. j'ai les coordonnées au cas où.
Un contact italien m'a assuré que les moules TM 90 n'existaient plus.
Également, à Bar sur Seine, il y avait un Honda 500 CR "A. Malherbe HRC réplica" (magnifique ) qui roulait avec des ouïes de radiateurs en fibre carbone-kevlar; comme quoi, c'est possible!
Au fait, TTME, c'est le club época?
C'était mieux avant !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
A une époque pas si lointaine... Il était question avec le TTME de refaire les ouïes de 90 qui ont une forte tendance à décolorer avec le temps... En retrouver doit pas être simple.... Mais j ai des modèles en super état qui peuvent servir de base pour réhabituer....
Si tu veux contacte moi par mail....
Si tu veux contacte moi par mail....
-
- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 29 avr. 2016 11:39
- Localisation : Ile de France
Bonsoir Lionel,
Comme on se retrouve!
Tu es collé, c'est pas du 90, mais du 91-92, malheureusement car je recherche désespérément des ouïes de radiateurs 90 (à 3 trous).
Pour mes TM's, c'est plus compliqué que ça, je ne les remonte pas d'origine. PhiMo oblige!
Les pièces en photo sont pour mon 125 enduro de 96, actuellement noir et affreux !!!
Et pour le 85 cross, c'est un vieux 80 dans lequel je monte un moteur 2011.
Le look ancien et une mécanique qui va bien.
J'entends déjà hurler au scandale!!!
Comme on se retrouve!
Tu es collé, c'est pas du 90, mais du 91-92, malheureusement car je recherche désespérément des ouïes de radiateurs 90 (à 3 trous).
Pour mes TM's, c'est plus compliqué que ça, je ne les remonte pas d'origine. PhiMo oblige!
Les pièces en photo sont pour mon 125 enduro de 96, actuellement noir et affreux !!!
Et pour le 85 cross, c'est un vieux 80 dans lequel je monte un moteur 2011.
Le look ancien et une mécanique qui va bien.
J'entends déjà hurler au scandale!!!
C'était mieux avant !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 489
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
-
- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 29 avr. 2016 11:39
- Localisation : Ile de France
Salut Noël,
Eh bien oui, maintenant, je fais dans les TM's, la faute à qui?
Forcément, je savais que ça existait; je les voyais dans moto coin-coin; mais de voir ton proto à Argenton sur Creuse en 89, ça a été un déclic! et depuis, je suis devenu un fan du réservoir alu!
Mais pour l'instant, mes TM's ne font rêver que moi: en pièces ou en mauvais état.
Je vais aussi remettre en route ma dernière 51 MBK Gr2, histoire de reprendre du service gentiment. 21 ans que j'ai pas fait de cross!!!
Je me souviens de ton "103" à fourche Ribi et de la burette pour lubrifier la chaine de double-vario; ça, c'était du grand art!!! les jeunes pourraient pas comprendre!
Eh bien oui, maintenant, je fais dans les TM's, la faute à qui?
Forcément, je savais que ça existait; je les voyais dans moto coin-coin; mais de voir ton proto à Argenton sur Creuse en 89, ça a été un déclic! et depuis, je suis devenu un fan du réservoir alu!
Mais pour l'instant, mes TM's ne font rêver que moi: en pièces ou en mauvais état.
Je vais aussi remettre en route ma dernière 51 MBK Gr2, histoire de reprendre du service gentiment. 21 ans que j'ai pas fait de cross!!!
Je me souviens de ton "103" à fourche Ribi et de la burette pour lubrifier la chaine de double-vario; ça, c'était du grand art!!! les jeunes pourraient pas comprendre!
C'était mieux avant !!!
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 oct. 2009 21:00
Salut phimo,
Je ne savait pas que tu étais passé "TM" après ta période proto 50cc. J'ai toujours garder ma partie cycle TM 1988 qui a eu plusieurs vies: proto PEUGEOT, proto CGN, proto 2 roues motrices pour montée impossible, proto Bidalot, proto Derbi à boite de vitesses.....
Je ne savait pas que tu étais passé "TM" après ta période proto 50cc. J'ai toujours garder ma partie cycle TM 1988 qui a eu plusieurs vies: proto PEUGEOT, proto CGN, proto 2 roues motrices pour montée impossible, proto Bidalot, proto Derbi à boite de vitesses.....
Modifié en dernier par PORTAL PASSION le 22 sept. 2017 09:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 29 avr. 2016 11:39
- Localisation : Ile de France
-
- Squadriste
- Messages : 41
- Enregistré le : 29 avr. 2016 11:39
- Localisation : Ile de France
Salut à tous!
Je me prénomme: Philippe, j'ai 52 ans et je suis un passionné de tout-terrain depuis ma jeunesse.
J'ai commencé sur des 50 jap's (Yamaha TY et Suzuki ER, proto 65 ER), poursuivi avec une 125 KTM RV, une moto de bucheron autrichien, 2 fois trop grosse pour moi qui m'a dégouté du 125!
J'ai enfin trouvé ma voie en Mobcross de 85 à 96 sur des protos 51 MBK G1 et G2.
Justement, roulait en mobcross, à l'époque, un certain Noël Martineau sur un magnifique proto TM-Peugeot; et ce fut le départ de ma passion pour les TM's!
J'ai donc 2 projets en attente: un 85 cross et un 125 enduro.
A bientôt.
Je me prénomme: Philippe, j'ai 52 ans et je suis un passionné de tout-terrain depuis ma jeunesse.
J'ai commencé sur des 50 jap's (Yamaha TY et Suzuki ER, proto 65 ER), poursuivi avec une 125 KTM RV, une moto de bucheron autrichien, 2 fois trop grosse pour moi qui m'a dégouté du 125!
J'ai enfin trouvé ma voie en Mobcross de 85 à 96 sur des protos 51 MBK G1 et G2.
Justement, roulait en mobcross, à l'époque, un certain Noël Martineau sur un magnifique proto TM-Peugeot; et ce fut le départ de ma passion pour les TM's!
J'ai donc 2 projets en attente: un 85 cross et un 125 enduro.
A bientôt.
C'était mieux avant !!!