Forcella Italia FI de 40 - axe de roue
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Sauriez-vous où l'on peut se procurer un axe de roue pour une FI de 40 ? Autre question: je recherche également des entretoises. Dans les catalogues de pièces, il y a tout pour les japonaises niveau entretoises, mais aucun diamètre d'axe n'est précisé. Sur les FI, c'est généralement du 15 mm en diamètre (36 et 40 en tout cas), sauriez-vous si chez les japs il existe également certains modèles montés en 15 mm ?
Merci.
Sauriez-vous où l'on peut se procurer un axe de roue pour une FI de 40 ? Autre question: je recherche également des entretoises. Dans les catalogues de pièces, il y a tout pour les japonaises niveau entretoises, mais aucun diamètre d'axe n'est précisé. Sur les FI, c'est généralement du 15 mm en diamètre (36 et 40 en tout cas), sauriez-vous si chez les japs il existe également certains modèles montés en 15 mm ?
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Modifié en dernier par yves c. le 04 août 2017 20:27, modifié 1 fois.
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Salut
Pour l'axe, comme c'est une fourche, c'est pour l'avant et il me faudrait un axe d'environ 25 cm de long, 20 mm d'épaisseur au fourreau droit et 15 mm de diamètre au roulement.
Niveau équivalence chez les japs, la KLX 250 R (15mm) semble similaire au niveau des entretoises.
Pour l'axe, comme c'est une fourche, c'est pour l'avant et il me faudrait un axe d'environ 25 cm de long, 20 mm d'épaisseur au fourreau droit et 15 mm de diamètre au roulement.
Niveau équivalence chez les japs, la KLX 250 R (15mm) semble similaire au niveau des entretoises.
Modifié en dernier par yves c. le 04 août 2017 18:59, modifié 1 fois.
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Une petite question aux spécialistes. J'ai changé les tés de la FI de 36 pour les remplacer par des tés en 40. Seul petit problème, le pas de vis de l'axe de direction ne fait qu'environ 1 cm, contre environ 3 cm sur les tés de la 36. J'avais donc 2 solutions, ou bien refaire un pas de vis plus long ou bien mettre une rondelle de calage. J'ai choisi la 2nde:
Pensez-vous que ce montage soit très orthodoxe ?
Merci.
Yves.
Pensez-vous que ce montage soit très orthodoxe ?
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Bonsoir Yves
Je suppose que quand tu parles de la rondelle épaisse que l'on voit en dessous de l'écrou à encoches sous le té sup ?
Il n'aurait pas été plus simple de réduire la longueur de la vis ??
Sinon, si tu n'as pas l'impression de faire du chopper ou d'avoir un guidon trop haut perché...ça pose pas de pb...
Sinon, y a pas un cache plastique ou caoutchouc qui protège le roulement de colonne du haut contre l'eau ??
Je suppose que quand tu parles de la rondelle épaisse que l'on voit en dessous de l'écrou à encoches sous le té sup ?
Il n'aurait pas été plus simple de réduire la longueur de la vis ??
Sinon, si tu n'as pas l'impression de faire du chopper ou d'avoir un guidon trop haut perché...ça pose pas de pb...
Sinon, y a pas un cache plastique ou caoutchouc qui protège le roulement de colonne du haut contre l'eau ??
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Ce genre de modif j'ai vu pas mal de clients la faire ( moto sportive ,changement de fourche ) ,mais nous on collabore avec un tourneur ( un vrai avec 37 ans de métier ) et il réalise l 'axe de colonne et souvent les axes de roues .....tout ceçi pour te dire que si tu trouves un atelier de mécanique générale tu y sera façilement de de 60 a 100 € mais tu n'auras plus de souçis tandis que la bague j'ai fait pareil que toi en 1984 et je m'en souvients encore car elle se dévissait et je roulais jamais tranquille .
force et honneur !