Forcella Italia FI de 40 - axe de roue

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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yves c.
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Message par yves c. »

Bonjour à tous,

Sauriez-vous où l'on peut se procurer un axe de roue pour une FI de 40 ? Autre question: je recherche également des entretoises. Dans les catalogues de pièces, il y a tout pour les japonaises niveau entretoises, mais aucun diamètre d'axe n'est précisé. Sur les FI, c'est généralement du 15 mm en diamètre (36 et 40 en tout cas), sauriez-vous si chez les japs il existe également certains modèles montés en 15 mm ?

Merci.
Modifié en dernier par yves c. le 04 août 2017 20:27, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Bonjour Yves,
Axe de roue av. ou arr. ? (Pour la longueur)
Axe de roues avant XR et CR de la fin des années 80 (87 à 9...) en 15mm mais filetage en 12.
What the f... ?
yves c.
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Message par yves c. »

Salut

Pour l'axe, comme c'est une fourche, c'est pour l'avant et il me faudrait un axe d'environ 25 cm de long, 20 mm d'épaisseur au fourreau droit et 15 mm de diamètre au roulement.

Niveau équivalence chez les japs, la KLX 250 R (15mm) semble similaire au niveau des entretoises.
Modifié en dernier par yves c. le 04 août 2017 18:59, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Forcella ! Je n'avais pas percuté. Coup de bol, demain matin, je démonte ma roue avant pour mes essais de roue à tambour. Je posterai des photos et des cotes de l'axe, si ça peut t'être utile.
What the f... ?
yves c.
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Message par yves c. »

Tu as une TGM ?
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

:)J'aimerais bien, mais non. Une XR, et tu demandais des infos sur certaines japonaises, donc...
What the f... ?
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

L'axe de ta XR AV, c'est quoi les dimensions ?

Merci.
enduro52
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Message par enduro52 »

yves c. a écrit :Tu as une TGM ?
Mes 3 TGM sont en Samfis de 38 mm :(
Si tu veux je peux demonter et te faire un plan
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Message par oldnewcomer »

yves c. a écrit :Salut,

L'axe de ta XR AV, c'est quoi les dimensions ?

Merci.
Salut Yves,
j'ai eu un petit changement de programme. Je m'en occupe aujourd'hui et je te dis ça.
What the f... ?
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Message par oldnewcomer »

Voila la chose. Mais il ne fait que 226 en longueur...
Image
What the f... ?
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

C'est peut-être plus lisible comme ça:
Image
What the f... ?
yves c.
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Message par yves c. »

Merci Crazy ! L'axe est très proche, mais il manque environ 2/2,5 cm.
yves c.
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Message par yves c. »

Une petite question aux spécialistes. J'ai changé les tés de la FI de 36 pour les remplacer par des tés en 40. Seul petit problème, le pas de vis de l'axe de direction ne fait qu'environ 1 cm, contre environ 3 cm sur les tés de la 36. J'avais donc 2 solutions, ou bien refaire un pas de vis plus long ou bien mettre une rondelle de calage. J'ai choisi la 2nde:

Image

Pensez-vous que ce montage soit très orthodoxe ?

Merci.

Yves.
enduro52
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Message par enduro52 »

Bonsoir Yves
Je suppose que quand tu parles de la rondelle épaisse que l'on voit en dessous de l'écrou à encoches sous le té sup ?
Il n'aurait pas été plus simple de réduire la longueur de la vis ??
Sinon, si tu n'as pas l'impression de faire du chopper ou d'avoir un guidon trop haut perché...ça pose pas de pb...
Sinon, y a pas un cache plastique ou caoutchouc qui protège le roulement de colonne du haut contre l'eau ??
lpz
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Message par lpz »

Ce genre de modif j'ai vu pas mal de clients la faire ( moto sportive ,changement de fourche ) ,mais nous on collabore avec un tourneur ( un vrai avec 37 ans de métier ) et il réalise l 'axe de colonne et souvent les axes de roues .....tout ceçi pour te dire que si tu trouves un atelier de mécanique générale tu y sera façilement de de 60 a 100 € mais tu n'auras plus de souçis tandis que la bague j'ai fait pareil que toi en 1984 et je m'en souvients encore car elle se dévissait et je roulais jamais tranquille .
force et honneur !
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