Pipe en biais

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

voila les tof :clin:

elle était très craquelée et déchirée au collier de serrage.

Image
Image
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

voilà le genre de schéma que j'ai reçu et il y en a 5 comme ça

Image

par contre pour les extraire de l'email il n'y a que la copie d'ecran :rolleyes:
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

c'est sur le site BRP austria

https://www.rotax.com/en/

il faut écrire en Anglais ou Allemand mais ils répondent vite et ne se lassent pas tant que le client n'est pas satisfait on dirait ou alors jesuis tombé sur un fan de vintage ;)

je m'amuserai bien à leur envoyer le numéro de moteur de ma Kramer Gritti juste pour avoir une idée de l'année de son montage et où car les Gritti replica étaient montées en italie.
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Bon à savoir, tu peux nous indiquer le contact de ce super service client?
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Je retiens la colle à par brise.

mention ++++ pour le service client Rotax Autriche. Ils m'ont envoyé les plans, avec toutes le cotes des pipes coudées avec les références et les liens où les trouver quand elles sont encore en stock. Impressionné par ce service. Bravo.
je sais même que mon moteur a été livré chez Kramit le 24/03/1986 !

Bon il n'y en a aucune qui penche dans le bon sens :rolleyes: mais si vous avez besoin de vous faire refaire une pipe (aïe je n'aurai pas du!!) :rolleyes: j'ai les plans :cool:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

domisixdays a écrit :ça vous a fait marrer mais je le redit ;)
la colle noire professionnelle utilisée pour la pose des pares brise convient parfaitement pour une réparation durable le temps de trouver une autre solution, elle résiste aux vapeurs d'hydrocarbures et à la chaleur bien mieux que silicone.
j'ai testé après un bon dégraissage à l'acétone un petit tour chez un poseur qui m'a gracieusement offert une noix du dit produit et hop j'ai roulé plusieurs semaines en toute tranquillité le temps d'attendre sa remplaçante en provenance du Brésil.
+ 1 ;) j'ai fais exactement comme toi pour un manchon de carbu diffiçile a trouver : petit tour chez "france-parebrise d'Ales " le gars trés sympa l'a dégraissé avec le solvant de son boulot et m'a fait une réparation gratos :clin: .
force et honneur !
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

domisixdays a écrit :ça vous a fait marrer mais je le redit ;)
la colle noire professionnelle utilisée pour la pose des pares brise convient parfaitement pour une réparation durable le temps de trouver une autre solution, elle résiste aux vapeurs d'hydrocarbures et à la chaleur bien mieux que silicone.
j'ai testé après un bon dégraissage à l'acétone un petit tour chez un poseur qui m'a gracieusement offert une noix du dit produit et hop j'ai roulé plusieurs semaines en toute tranquillité le temps d'attendre sa remplaçante en provenance du Brésil.
Ou là!! attention aux contrefaçons! Y risque d'y avoir des pièces en plus! :)
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

j ai fait l essai , c est pas trop mal (pipe de wrx)
je balance une tof ce soir.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Une pipe même en biais c est toujours un bon plan :lol:
Trop facile
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Eric PF a écrit :
strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrude ;) finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]

problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci
Pour la réparation, il y a ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
pas testé mais semble sérieux.
Merci, ça sent le bon plan ! je vais téléphoner demain. Cool
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

ça vous a fait marrer mais je le redit ;)
carlovitch1
Squadriste Gold

Tiens je vais demander combien ça coûte pour celle de ma 500 CR que j'ai pour l'instant colmatée au silicone.
Eric PF
Squadriste Confirmé

Message par Eric PF »

strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrude ;) finalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.

Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.

J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]

problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...

il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?

une adresse?

merci
Pour la réparation, il y a ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
pas testé mais semble sérieux.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

l'usinage ça reste dans un coin de ma tête mais pas tout de suite.

l'idée d'un raccord coudé j'y pense car il y en a sur un site de pièces de kart.

J'ai contacté Rotax austria avec la reference moteur car j'ai eu le privilège d'entrer en contact avec Keith Ree, le pilote d'usine Kramer qui a développé cette moto. Il m'a informé que le moteur et la pipe venaient direct de Rotax et était purement "stock"!

wait and see mais l'option raccord coudé me plait bien.

merci pour les idées.
carlovitch1
Squadriste Gold

Autre solution, plus longue à mettre en œuvre mais moins pointue techniquement: chercher si par hasard sur d'autres modèles il n'y en a pas une qui peut s'adapter directement ou moyennant quelques petites modifs.

Perso c'est ce que je ferais avant d'attaquer une fabrication. Ca prend comme le fût du canon, un certain temps, mais parfois ça paye.

Ou alors tu en prends une droite et tu mets une durit silicone coudée comme raccord.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 22 juin 2017 11:53, modifié 1 fois.
Répondre