elle était très craquelée et déchirée au collier de serrage.
Pipe en biais
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
c'est sur le site BRP austria
https://www.rotax.com/en/
il faut écrire en Anglais ou Allemand mais ils répondent vite et ne se lassent pas tant que le client n'est pas satisfait on dirait ou alors jesuis tombé sur un fan de vintage
je m'amuserai bien à leur envoyer le numéro de moteur de ma Kramer Gritti juste pour avoir une idée de l'année de son montage et où car les Gritti replica étaient montées en italie.
https://www.rotax.com/en/
il faut écrire en Anglais ou Allemand mais ils répondent vite et ne se lassent pas tant que le client n'est pas satisfait on dirait ou alors jesuis tombé sur un fan de vintage

je m'amuserai bien à leur envoyer le numéro de moteur de ma Kramer Gritti juste pour avoir une idée de l'année de son montage et où car les Gritti replica étaient montées en italie.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je retiens la colle à par brise.
mention ++++ pour le service client Rotax Autriche. Ils m'ont envoyé les plans, avec toutes le cotes des pipes coudées avec les références et les liens où les trouver quand elles sont encore en stock. Impressionné par ce service. Bravo.
je sais même que mon moteur a été livré chez Kramit le 24/03/1986 !
Bon il n'y en a aucune qui penche dans le bon sens :rolleyes: mais si vous avez besoin de vous faire refaire une pipe (aïe je n'aurai pas du!!) :rolleyes: j'ai les plans
mention ++++ pour le service client Rotax Autriche. Ils m'ont envoyé les plans, avec toutes le cotes des pipes coudées avec les références et les liens où les trouver quand elles sont encore en stock. Impressionné par ce service. Bravo.
je sais même que mon moteur a été livré chez Kramit le 24/03/1986 !
Bon il n'y en a aucune qui penche dans le bon sens :rolleyes: mais si vous avez besoin de vous faire refaire une pipe (aïe je n'aurai pas du!!) :rolleyes: j'ai les plans

-
- Squadriste Gold
+ 1domisixdays a écrit :ça vous a fait marrer mais je le redit![]()
la colle noire professionnelle utilisée pour la pose des pares brise convient parfaitement pour une réparation durable le temps de trouver une autre solution, elle résiste aux vapeurs d'hydrocarbures et à la chaleur bien mieux que silicone.
j'ai testé après un bon dégraissage à l'acétone un petit tour chez un poseur qui m'a gracieusement offert une noix du dit produit et hop j'ai roulé plusieurs semaines en toute tranquillité le temps d'attendre sa remplaçante en provenance du Brésil.

force et honneur !
-
- Squadriste Gold
Ou là!! attention aux contrefaçons! Y risque d'y avoir des pièces en plus!domisixdays a écrit :ça vous a fait marrer mais je le redit![]()
la colle noire professionnelle utilisée pour la pose des pares brise convient parfaitement pour une réparation durable le temps de trouver une autre solution, elle résiste aux vapeurs d'hydrocarbures et à la chaleur bien mieux que silicone.
j'ai testé après un bon dégraissage à l'acétone un petit tour chez un poseur qui m'a gracieusement offert une noix du dit produit et hop j'ai roulé plusieurs semaines en toute tranquillité le temps d'attendre sa remplaçante en provenance du Brésil.

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Merci, ça sent le bon plan ! je vais téléphoner demain. CoolEric PF a écrit :Pour la réparation, il y a ça:strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrudefinalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.
Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.
J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]
problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...
il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?
une adresse?
merci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
pas testé mais semble sérieux.
-
- Squadriste Gold
ça vous a fait marrer mais je le redit

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Pour la réparation, il y a ça:strong a écrit :Je me suis remis sur Gertrudefinalement elle démarre la bougresse mais monte dans les tours comme une furie.
Je suspect une prise d'air et la pipe d'admission n'est pas en très bon état.
J'ai réparé avec de la colle néoprène, du goudron liquide (!) puis de la chambre à air collée dessus mais j'aimerai en trouverune neuve.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0013.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0012.JPG[/img_citation]
problème, les pipes disponibles pour rotax 127 sont soit droites ou coudées (moteur AF1) mais pas du bon coté or il me faut une pipe coudée vers la gauche...
il n'y a pas de joint entre la boite à clapet et le cylindre c'est normal?
une adresse?
merci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
pas testé mais semble sérieux.
-
- Squadriste Gold
l'usinage ça reste dans un coin de ma tête mais pas tout de suite.
l'idée d'un raccord coudé j'y pense car il y en a sur un site de pièces de kart.
J'ai contacté Rotax austria avec la reference moteur car j'ai eu le privilège d'entrer en contact avec Keith Ree, le pilote d'usine Kramer qui a développé cette moto. Il m'a informé que le moteur et la pipe venaient direct de Rotax et était purement "stock"!
wait and see mais l'option raccord coudé me plait bien.
merci pour les idées.
l'idée d'un raccord coudé j'y pense car il y en a sur un site de pièces de kart.
J'ai contacté Rotax austria avec la reference moteur car j'ai eu le privilège d'entrer en contact avec Keith Ree, le pilote d'usine Kramer qui a développé cette moto. Il m'a informé que le moteur et la pipe venaient direct de Rotax et était purement "stock"!
wait and see mais l'option raccord coudé me plait bien.
merci pour les idées.
-
- Squadriste Gold
Autre solution, plus longue à mettre en œuvre mais moins pointue techniquement: chercher si par hasard sur d'autres modèles il n'y en a pas une qui peut s'adapter directement ou moyennant quelques petites modifs.
Perso c'est ce que je ferais avant d'attaquer une fabrication. Ca prend comme le fût du canon, un certain temps, mais parfois ça paye.
Ou alors tu en prends une droite et tu mets une durit silicone coudée comme raccord.
Perso c'est ce que je ferais avant d'attaquer une fabrication. Ca prend comme le fût du canon, un certain temps, mais parfois ça paye.
Ou alors tu en prends une droite et tu mets une durit silicone coudée comme raccord.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 22 juin 2017 11:53, modifié 1 fois.