MARIO MASSAROTTI/ AP 250 RC UFFICIALE

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En 1981, Mario participe aux ISDT à ELBA au sein de la Squadra...

Unique Aprilia en course, ils obtiendront la médaille d'or à l'arrivée après 6 jours de course, malgré les péripéties de Mario le dernier jour.


C'est la seule APRILIA 250 RC Officielle que je connaisse à ce jour. L'engin et le pilote envoyaient du lourd.

Image
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

beau bébé ,
On dirais un MX endurisé
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8150
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Elle est petite la moto.... :P
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8150
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Roule toujours, surnommé Big Mario



Image
Doud Factory Racing
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

En principe Mario est petit sur sont karting
là c'est l'effet inverse :D peu être une Aprilia 1/16 majorette :P
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sympa la photo, oui, il roule toujours en GR 5 historique avec l'Aprilia sur ta photo.

C'est pas tout à fait la même.

La liste des modifications selon Mario sur la version Officielle préparée par APRILIA, qui d'ailleurs l'a récupérée ensuite.

+ Cadre renforcé
+ Haut moteur clapets Cross compression modifiées
+ Bas moteur boite 6 rapports sur mesure
+ Suspensions FOX à l'arrière et Marzo factory à l'avant
+ Silencieux spécial
+ Allumage avance variable
+ Embrayage spécial
+Carbu MIKUNI
+ Etc...

A Elba , le premier jour Mario fait 2 ( scratch) au test d'accélération juste derriere la KTM 495 MC de ROND à 1/100 eme. C'est dire si elle marchait l'Aprilia!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mario a aussi couru sur les 125 de la marque, ici la très rare 125 RC 1981 avec le petit bas moteur MXRA à air:

Image



Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mario en Cross sur AP 250 MX:

Image
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

J'aperçois la fourche Marzo avec un flexible et peu être un mano de pression vraiment hi teck pour l'époque !
en plus 1/100 sur un 495 ktm ouf c'est sa prise au vent qui la mis second sinon un petit Cadoret et il était devant je ne pensais pas qu'une bonne préparation mécanique pouvait être si différente a ce point mais bonjours la fiabilité ,ceci dit en fonction de chaque courses la prépa était adapté et les moyens aussi .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, ils bossaient très bien sur les moteurs. APRILIA avait une excellente réputation en Cross coté transalpin, ils étaient pratiquement titrés tous les ans depuis 1977...

Je te confirme qu'un 250 HIRO en version Cross bien remonté , ça marche.

Et puis comme toujours il y a le pilote...sur une KRAMIT quelques années plus tard, Mario rate le titre en Enduro de peu et termine 2eme face à un certain FELLEGARA...

Image
Répondre