BURGUNDY TWO DAYS TROPHY

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

Bonjour à tous,

Je viens de passer par la case "présentation" comme il se doit.

Je poursuis maintenant en présentant un évènement que nous organisons en Bourgogne cet été.
Il s’agira de la 5ème édition de ce qui a débuté par une simple balade entre copains amateurs de motos tout-terrain et de bons vins.
Depuis 2016 la physionomie de la chose a un peu changé.
Cette randonnée amicale, qui n’est en rien une compétition n’est ouverte qu’aux machines d’avant 1974.

Deux jours de balade en anciennes au travers du vignoble bourguignon. pour découvrir paysages, vignes et vins.
La date : les 22 et 23 juillet.

Allez jeter un coup d'œil sur le site http://www.burgundy-classic.com
Vous y trouverez notamment la galerie des photos de l'an passé.

L’objectif pas encore totalement atteint est de réunir le temps d’un week-end de convivialité des amateurs de ces machines TT du temps jadis venant de toute l’Europe.
L'an passé 4 équipages anglais ont participé à l'évènement, on en attend le double cette année.
Le challenge c'est d'arriver à faire bouger les italiens ce à quoi je m'emploie mais n'hésitez pas à m'aider là-dessus...

Ce n'est pas une course une balade avec des motos assurées et si possible conformes à la législation routière, mais ça c'est l'affaire de chaque participant.
Pour que cela soit un week-end pour tous les suiveurs et suiveuses sont bienvenus.
Un road-book détaillé leur est fourni afin de se rendre par la route aux spots photos, aux dégustations et aux pique-niques.
L'équipe de dépannage est présente en permanence et l'an passé elle transportait même des motos de rechange.
Grand dîner le samedi soir et un autre le vendredi soir pour ceux qui le souhaitent.

Nous étions présents au Salon de Novegro (Milan) en novembre dernier.
Et en février nous serons à Wieze (Bruxelles) les 11 & 12 puis en Angleterre à Telford la semaine suivante (18 & 19).

La machine la plus ancienne l'an passé n'était autre qu'une Triumph Trophy de 1952.
Fred son pilote s'est joué des cailloux du parcours grâce à l'onctuosité de sa suspension arrière à moyeu élastique !
Le pauvre Edward Turner n'en est toujours pas revenu...

Possible aussi de ne venir qu'en spectateur supporter, et de participer aux dégustations et pique-nique avec les road-book.
Evidemment on peut aussi acheter les vins dégustés chez les vignerons qui nous accueillent.
Alors parlez en autour de vous,

François
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 746
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Avant 1974 .... Aie, Aie ... c'est très restrictif, ça....plus beaucoup de monde dans les parcs de compet...mais pt-être que pour une balade ...

En tout cas, Bravo pour l'initiative et Bon Courage
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

J'en suis bien conscient, mais c'est justement pour ça que je crée cette balade.
Faire rouler ce qui ne roule pas dans les enduro actuels et sans notion de compétition.
Nombre de motos limité à 25, je ne recherche pas foule juste la participation de ceux qui ont une passion pour les anciennes.
Et il y en a.
Alors si en plus ils apprécient les bons vins, c'est fait pour eux....

FB
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Alléchant ... :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Sympa ! Une autre façon de voir le tout terrain ! J adhère pleinement a ce genre de concept avec des motos beaucoup moin convoité ! Tous sa a l'air bien convivial ! :)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très beau programme pour une ballade qui devient une classique... je viendrai bien, rien que pour vous faire Coucou su je peux, à défaut de posséder une ancêtre digne de ce nom!! :cool:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

PAT6392 a écrit :Avant 1974 .... Aie, Aie ... c'est très restrictif, ça....plus beaucoup de monde dans les parcs de compet...mais pt-être que pour une balade ...

En tout cas, Bravo pour l'initiative et Bon Courage
fichtre , ma plus vieille est de 75 :( ceci dit c'est une belle ballade qui s'annonce :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

Merci Thierry de ton accueil, mais je n'en suis pas surpris.
Pour la date des motos il s'agit de la date de lancement du modèle pas nécessairement celle de la carte grise, on n'est pas des gendarmes.
Sinon tout est prévu pour les suiveurs qui ne roulent pas en moto : road-book pro, permettant de rejoindre les spots photos, les dégustations et les pique-nique.
Il suffit de s'inscrire pour le nombre de repas que l'on souhaite partager.
Il est donc possible de ne venir suivre le truc qu'une seule journée.
L'important c'est de partager de bons moments, et un verre à la main ça le fait bien...

François
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

Proche de la maison en plus, je coche le calendrier et espere etre des 25 elus, ce serait une superbe occasion pour faire sa 1ere sortie mon ossa ae73 enfin restaurée

Image
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

C'est vendu Gilles, je te garde une place au chaud !
Surveille le site pour la mise en ligne du bulletin de participation ou envoies-moi un e-mail.
L'an passé on avait la même, celle d'un de nos participants anglais.
Le caoutchouc de la pipe d'admission a hélas déclaré forfait à mi-parcours...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
On se tien au courant,

François
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

gilenduretro a écrit :Proche de la maison en plus, je coche le calendrier et espere etre des 25 elus, ce serait une superbe occasion pour faire sa 1ere sortie mon ossa ae73 enfin restaurée

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0090.JPG[/img_citation]
Tu vas encore te faire mal mais c'est ton choix :clin:
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

Le bulletin d'inscription est désormais téléchargeable sur le site : www.burgundy-classic.com
Et n'hésitez pas à m'interroger si vous le désirez.
Au plaisir de retrouver quelques uns d'entre vous dans nos chemins bourguignons cet été.

François
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gilenduretro a écrit :Proche de la maison en plus, je coche le calendrier et espere etre des 25 elus, ce serait une superbe occasion pour faire sa 1ere sortie mon ossa ae73 enfin restaurée

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0090.JPG[/img_citation]
Superbe! bravo Gilles.
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

Bonjour à tous,

En début d'année je vous avais présenté la randonnée que j'organise dans les chemins de vigne de Bourgogne avec des motos (tout-terrain) d'avant 1974.
Ce sont les 22 et 23 juillet derniers que l'évènement s'est tenu et de l'avis de tous les participants ce fût une réussite.
Pour vous faire plaisir pas une italienne n'était au rendez-vous même ma Morini Regolarita est restée au garage.
Seule une Ossa et une BMW ont tenté de rompre l'hégémonie anglaise qui s'était installée.
N'empêche il y avait un paquet de très belle motos dont six Triumph twins, très agréable dans ce style de parcours.
Je vous invite à parcourir l'album de photos mis en ligne : https://flic.kr/s/aHsm65eRX1
Des fois que ça vous donne des idées sinon des regrets...

François BERNARD
www.burgundy-classic.com
burgundy-classic
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:24

Message par burgundy-classic »

C'est reparti pour l'édition 2018 du Burgundy Two Days Trophy.
Il se déroulera le samedi 21 juillet et le dimanche 22 aux alentours de Beaune.
Le bulletin d'inscription est téléchargeable sur le site www.burgundy-classic.com .
On attend un bon contingent d'anglais (normalement 8) et déjà 4 belges sont engagés.
Quelques très belles motos peu courantes comme une 250 MZ ISDT, ou une 175 Puch.
Je vous passe les Rickman et Cheney de tous poils, quelques Ossa, une Greeves.
Un plateau assez éclectique qui attends encore quelques jolis outils mais le nombre maxi de pilotes reste fixé à 25.
On peut bien sur amener plusieurs motos histoire d'en changer d'un jour à l'autre.

Voilà les détails sur le site évoqué ci-dessus.
Si certains se hasardent ce week-end au Salon Dijon Auto Moto Rétro, passez sur le stand il ya aura de quoi trinquer (et 4 motos en expo).

François
Modifié en dernier par burgundy-classic le 05 avr. 2018 22:31, modifié 1 fois.
Répondre