AIM 50 RG 1979

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et oui, elle est là ( Ex PACO)!.
Je n'aurais pas passé beaucoup de temps à la restaurer celle ci, juste quelques bricoles à revoir.

Toujours aussi jolie la ragazza. :cool:

La moto finie:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Superbe une des plus belles 50,
félicitations Thierry,

Au fait, quel est le fil rouge de ta collection?
- les Italiennes OK
- les Aprilia's en 80 -125 -250 OK
- les SWM
- les AIM ?

J'envie :) :) :)
Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Yves! ;)

Le fil rouge principal
: les marques Italiennes

Les marques en question:


AIM
ANCILLOTTI
APRILIA
SWM
FANTIC MOTOR

Les cylindrées:

- de 50 à 347

J'ai une préférence pour les modèles à air et bi-amortos.

Je les ai toutes refaites sauf deux ou trois comme cette AIM RG 50 dont je déjà rêvais il y a 40 ans. :clin:
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Superbe :cool:
Sa donne quoi le 50 niveau moteur ?
Modifié en dernier par SWM 56 le 11 déc. 2016 18:19, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'était donc cela la place dans le garage 😉

Cette moto est vraiment SUPERBE 👍😜
Félicitations 😎
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

SWM 56 a écrit :Superbe :cool:
Sa donne quoi le 50 niveau moteur ?
Merci SWM 56. :cool:

Elle est équipée d'un 50 Mina Corsa Corta qui est, je dirais, étonnament "coupleux" pour un 50, en gros t'es pas obligé d'être à fond pour passer les vitesses si tu te ballades. Elle n'a rien à envier au 50 MIK 26 de 1979/1980 que j'ai pu essayer de ce point de vue là.
Pour aller vite c'est autre chose, voir tout un art que je n'est pas la prétention de maitriser!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gedeon34 a écrit :C'était donc cela la place dans le garage 😉

Cette moto est vraiment SUPERBE 👍😜
Félicitations 😎
Merci Gérard, oui, c'était un peu ça, mais je vais devoir continuer car je manque de place. :cool:
Difficile de se décider à en vendre une, je ne sais pas quelle sera la prochaine, ANCILLOTTI 240 Six Days?ou ANCILLOTTI 80 Six Days? on va pas se plaindre non plus, c'est clair. :clin:
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Sur les terrains boueux c est peut etre un peu juste comme cylindré a voir.
:)
Tu va faires des courses avec ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

mikalet64 a écrit :wé bof ... :P :cool:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 123123.jpg[/img_citation]
Tu sais de quoi tu parles toi! :lol:
Je sais que tu as aidé Paco pour sa restauration..elle revient de loin.

Annonce:

Image

Au début:

Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

superb, c vrais que les 50 aim on une ligne très réussie :cool:
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

ce sont des superbes machines ces AIM RG, un des "pisse feu" des plus efficace avec l'incontournable MIK 26 dans les années 79/80.
Une fois que tu as compris le pilotage 50, donc presque toujours à fond avec le couple entre 11500 et 12000 ça trace quand même ces petites bêtes :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oh combien tu as raison, je me souviens de la liaison à Chatelus ou j'ai suivi pendant une dizaine de minutes CADOR (ou RAMBAR)sur son MIK 26 en sous bois avec ma SWM 125 TF3.
Lui, il connait plus que bien la manière d'emmener un PF et les Fantic en particulier.
ll n'y avait guère que dans les bouts de lignes droites d'une dizaine de mètres que je pouvais m'en rapprocher. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

SWM 56 a écrit :Sur les terrains boueux c est peut etre un peu juste comme cylindré a voir.
:)
Tu va faires des courses avec ?
C'est sur! de la ballade oui, des courses, je n'ai pas vraiment le physique adapté à la cylindrée! Je suis plus à l'aise sur un 250. :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

THIERRY a écrit :
mikalet64 a écrit :wé bof ... :P :cool:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 123123.jpg[/img_citation]
Tu sais de quoi tu parles toi! :lol:
Je sais que tu as aidé Paco pour sa restauration..elle revient de loin.

Annonce:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... aim-50.jpg[/img_citation]

Au début:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... o-2060.jpg[/img_citation]
je n'ai rien fait hormis aider un ami , avec un gros plaisir car il en révait ...

c'est lui qui a fait un super boulot :cool:
Répondre