Le sujet sur le CDF 2016 a été retiré par son auteur

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
grillon
Squadriste Confirmé

Message par grillon »

bjr a vous tous pour organiser il faut adhérer a la ffm un médecin 600 2 ambulances 550x2 la croix rouge 800 motott inscriptions 2600 le speakeur 400 les banderoles ect ect donc il faut des pilotes a la combelle li y avait 17 personnes par sp sécurité 16 marshales ect ect
pour simon il a l esprit qui va bien avec le championnat de France il a féliciter un adversaire s super
en se qui concerne le règlement il faut faire des proposition concrète au pres des anciennes
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Et les 2 pimpins sur le podium :P
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Que l'on aime ou pas c'est une occasion de rouler
Les clubs qui organisent font un gros boulot
Heureusement que les spéciales et les liaisons sont différentes selon les clubs les régions les années
Pour ma part j'ai bien aimé les deux spéciales si décriées celle de Chambles typée cross
et Auroux qui étaient un peu sélectives
C'est vrai que la categorie C6 c'est la honte quand je vois les resultats a Auroux des Pimpins qui roulaient avec des Gilera-Peugeot et Gilera-Ligier La Honte j'vous dis :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

SIMON.R a écrit :Je n ai pas pour habitude de répondre mais là tu vas un peu loin danenduro
Je ne suis pas resté à la remise des prix de magrin c est vrai mais j avais prévenu Richard ( délégué FFM) le samedi avant même que la course est commencé.
Vu que les derniers family finissaient leur course a 19h, la remise des prix allais avoir lieu tard dans la soirée et comme j ai un métier ( oui je bosse) ou il faut que je me lève à 4h du matin + 4h30 de route je n ai pas attendu la remise des prix.
Je n ai rien contre Jerome Belval bien au contraire je le respect et l aprecis
On te croit Simon, c'est pas facile de porter l'habit de champion incontesté. On te regarde, on interprète et la critique fait partie du truc, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le post de DAN a disparu.

Pour répondre à Olivier, n peut dire beaucoup de choses sur un forum, mais pas d'attaques personnelles publiques. Il faut faire attention à la forme, c'est souvent par la que ça pêche.

EX: pas la peine de s'en prendre à un pilote si son avis consiste à dire que l'on souhaiterait pilotes plus jeunes être classés à part. A bon entendeur... :clin:
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

plus rien ne m'étonne .... :rolleyes: , sur le guide vert pour avoir demandé pourquoi des pilotes devait payer 12€ la location de transpondeur pour un moto cross , ca a fini en insultes en mp , voir meme des menaces ....

alors que faire ? dire ce que l'on pense ? :hein: VOUS ETES FOU !! non , on a l'impression qu' il faut vivre dans une normalité qui inclus le fait d' accepter les choses sans les dénoncer ..quand ca le mérite ....on peut en parler ... :clin:

aprés quand on commet une érreur ou dit une grosse co....rie , on peut toujours s' excuser , c' est pas cher et ca évite les montées en régimes .....derriere son clavier :hehe:

allez , courage !!! osons !! :D
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Je vais essayer de rajouter à l'intervention de "fmace", et je ne prends parti pour personne.

Je n'ai pas lu le sujet qui a été effacé, je ne participe pas au CDF, je n'y vais même pas, et de toute façon, je n'ai même plus de moto si je souhaitais aller planter quelques crampons... même si çà ne pousse pas :P

Je voudrais seulement que vous fassiez tous attention au très beau bandeau qui illustre le SRCF actuellement (merci Thierry).

- galère, çà démarre pas (je le vois comme çà)
- trop bien mon pote et trop content de te voir
- p... que c'est bon ce coup de moto

Si cela représente l'esprit du S.R.C.F, je veux bien croire que c'est aussi celui du CDF :mick

Pas de leçon dans mes propos, juste un peu de modération ;/

- certains sont là pour la "gagne", d'autre pour se faire plaisir
- certains exècre le C6, d'autre s'y font plaisir, et sortent plus de leurs motos
- faut supprimer le classement scratch ou le conserver ?
- y a pas de commissaires, c'est dangereux, aurait-il fallu annuler l'épreuve ?
...

Personne ne détient la vérité, et certainement pas moi, faudrait juste se parler, et surtout savoir s'écouter et entendre. Ne dit-on pas que de la discussion jaillit la solution ?

Juste conclure en vous disant que de vous voir vous étriper à coup de "c'est moi qui ait raison", ben çà m'attriste.. pour le CDF.
fmace
Squadriste Expert

Message par fmace »

Je suis assez mal placé pour juger car je n'ai pas roulé en CDF enduro anciennes depuis 2011 :rolleyes:
Mais bon, je vais quand même donner mon avis car j'ai l'intention de faire quelques piges en 2017 :hehe:

A la condition que l'audience en nombre de pilotes soit suffisante, je suis assez pour une segmentation en au moins 3 catégories d'âge. Un peu comme ça se fait en MX avec les catégories Argent, Or et Vermeil :P
Par exemple: moins de 40 pour les non vieux, moins de 50 pour ceux qui commencent à accuser le poids des ans + de 50 pour les presque vieux et il reste encore une place pour la correspondance avec la catégorie vermeil. On pourrait imaginer un seul tour pour les vermeils ?

Qui sait: ce point pourrait faire revenir quelques personnes ne se sentant plus capables de gérer physiquement plus de 3 heures de moto.

En ce qui concerne les catégories, je ne suis pas un intégriste mais comparer au scratch un Cimatti X21 champion de France 1979 avec un CR 250 champion de France en 1988 ... :(

La suppression du scratch n'est donc pas une mauvaise idée pour éviter quelques frustrations :D
Pour ma part, j'ai 2 PF1, une C2 et bientôt une C6. J'ai presque l'embarra du choix et je me priverais pas d'alterner mes montures en fonction de mes envies.
La catégorie C6 risque d'amener Stéphane Peterhansel dans nos courses en 2017. Qui peut s'en plaindre ?

Ensuite la triche, volontaire ou pas, a toujours existé en enduro. Ca a d’ailleurs longtemps été une des principales marques de fabrique de la discipline :P
Et bien les gars, pour avoir pratiqué l'enduro VTT à bon niveau, je peux vous dire que les enduristes moto n'arrivent pas à la cheville des enduristes VTT :lol:

Je comprend que le manque d'équité peut s'avérer révoltant et/ou frustrant, mais à moins de mettre un commissaire tous les 20 mètres, on ne pourra jamais l'éradiquer et il faut/faudra faire avec dès qu'il y'a un semblant d'enjeu.

Pour ma part, je pense avoir passé l'âge de me révolter sur ce genre de pratique.

Pour finir, n'oubliez pas que l'enduro tel qu'on le connait vit certainement ses dernières années dans notre pays, donc ne gâchons pas notre joie dans des polémiques incertaines et profitons du travail des clubs qui continuent d'oeuvrer pour notre plaisir :cool:
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Je crains que ce post doive être retiré à nouveau. :quoi: :|
Modifié en dernier par jmb le 08 sept. 2016 12:45, modifié 1 fois.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

C'est quoi ce bordel?
Depuis quand un gars doit-il rendre des comptes sur sa présence ou pas, à une remise des prix?

Qu'est ce que ça vient faire dans un sujet "Enduro à l'Ancienne".

Je ne connais pas l'auteur du post initial, mon ressenti est qu'il aime Paul et Mikey.
Inutile et surtout déplacé. Ça n'a rien à faire sur un forum, quel qui soit.

Mais que fait la police? :quoi:
Vivement qu'elle roule !
SIMON.R
Squadriste Confirmé

Message par SIMON.R »

Je n ai pas pour habitude de répondre mais là tu vas un peu loin danenduro
Je ne suis pas resté à la remise des prix de magrin c est vrai mais j avais prévenu Richard ( délégué FFM) le samedi avant même que la course est commencé.
Vu que les derniers family finissaient leur course a 19h, la remise des prix allais avoir lieu tard dans la soirée et comme j ai un métier ( oui je bosse) ou il faut que je me lève à 4h du matin + 4h30 de route je n ai pas attendu la remise des prix.
Je n ai rien contre Jerome Belval bien au contraire je le respect et l aprecis
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

Dommage :(, il y avait des réflexions interessantes, l'occasion d'exprimer les avis (qui ont le droit d'être differents!) des pilotes et des organisateurs.

Même si des noms ont été sités, plutôt à titre d'exemple je pense, je n'ai pas ressenti d'animosité dans les propos, donc je ne vois pas où est le problème, sauf de constater que les écrits sont souvent interprétés de façon diverse....
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

dommage... :|
a+
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bien vu!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Jeumsouvien a écrit :C'est quoi CPF? :rolleyes:
Championnat Pour Fillettes

On t'a enduit d'erreur c'est CDF
Championnat De Fraise pardon je m'ai trompé: FRANCE
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

THIERRY a écrit :Perso, je le trouvais intéressant si ce n'est le point évoqué dans ma dernière intervention. :cool:
Oui sa aurais pue être intéressent et j espérer constructif pour les années a venir .ce championnat et très bien mais je pense que l on peu améliorer certaine chose pour qu'il puisse perdurer ! Voilà mais il ne faut pas dire de veriter ! Et de choses qui dérange ! Tant pis
TM fantic RM accossato
Répondre