Futur enduriste

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Norton78
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Message par Norton78 »

Bonjour ,

Ayant toujours rêvé de posséder une enduro je suis sur le point d'acquérir celle que je trouvais la plus belle dans ma jeunesse : une SWM (une 370 exactement)

Alors je me renseigne avant de me lancer...
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bienvenue
la 370 est une merveille comme toutes les swm
as tu des photos de ton projet achat
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 11 juin 2016 07:41, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Norton78
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Message par Norton78 »

Voici la 370 convoitée . Elle a perdu son reservoir d'origine , dommage. Mais elle a l'air très proche de l'origine quand même . Qu'en pensez-vous?
Norton78
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Message par Norton78 »

Projet
Norton78
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Message par Norton78 »

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vinduro77
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Message par vinduro77 »

Je roule avec ma 370 TF1 depuis des années (même fait la célébration du centenaire des 6 jours a Carlisle Ecosse :)
Bien que je sois de petite taille, j'ai réduit un peu la selle, mais ce dont je suis très content étant de réduire très légèrement le taux de compression par un joint de culasse fait maison.
Cette moto n’a pas perdu de chevaux car montée avec mes pots et silencieux…mais démarre bien mieux au kick et beaucoup de couple.

Je ne viendrais pas avec en Aout en Belgique, je roulerais en 250 TF1 mais J’adore cette 370cc surtout pour de longues randonnées comme j’organise au Pays de Galle.
Je suis en finition d’une très belle 347cc TF ! orange/noire de 1980 (réservoir en métal) qui est actuellement en 350+cc….celle-ci seras a vendre au rendez-vous du SWM Day. (et présenter juste 3 semaines avant sur ce site)
Je te souhaite bonne utilisation de ta 370cc et attention au kick, démarrage en couchant légèrement la moto.…..et j’ai mis un Mikuni pour faciliter cette moto….superbe machine !
A+ Philippe.

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Philippe.
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

tres belle avec ce reservoir translucide
jean
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Norton78
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Message par Norton78 »

C'est fait. La 370 dont je parlais est dans mon garage.

Je suis content de cette acquisition. C'est vraiment une belle machine.

Mais au fait, vinduro77, pourquoi faut-il pencher la moto pour kicker? Par contre pour les bottes obligatoires, j'ai vite compris !
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour Norton78.

Penchait une Moto que ce soit SWM ou Husqwarna ou KTM GS et bien d’autres ; étant pour faciliter l’arrivée d’essence dans le cylindre si certain BING n’avait pas de titilleur (comme était la mienne d’origine) en forçant les flotteurs et l’aiguille à bouger) et donc à mon avis, éviter de kicker plusieurs fois seulement à froid.
Deuxième raison pour des petits gabarits comme moi, étant d’accéder au kick plus facilement en mettant la moto légèrement penchée et surtout en laissant le pied toujours sur le kick, même en remontée, beaucoup de gens juste kick et sorte leur pied/ bottes rapidement par peur et cela a des chances que le retour de kick va fortement touche le carter d’embrayage et le fendre à long terme.
Si tu viens au rendez-vous en Belgique, on parlera et surtout j’aurais un silencieux de 370 TF1 (mes premiers modèles un peu plus lourd, car les deuxième versions sont 700G de moins) et je te le donne !
Très bonne continuation avec ton projet et surtout roule avec. :P

Ph.
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Philippe.
Norton78
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Message par Norton78 »

Bonsoir vinduro77,

Merci pour tes réponses. Le carbu Bing de ma moto possède un titilleur. Mais je constate aussi que le démarrage est vraiment un problème. Pour moi c'est surtout de vaincre la compression. L'effort demandé est bien plus important que sur ma Norton Commando par exemple (qui est déjà pas mal).
A tel point que je me demande si je ne vais pas faire comme toi, mettre un joint de culasse plus épais pour réduire la compression...
Pour le silencieux, c'est très sympa de ta part de me le proposer. Mais je ne pourrai pas être présent au rdv en Belgique. (Il faut que je maîtrise un minimum et l'enduro et ma machine!). Je devrai m'en sortir avec le mien et le rendre plus silencieux justement.
Encore merci vinduro77
jmsflor
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Message par jmsflor »

Bonjour Norton78,
J'ai des difficultés aussi pour mettre ma SWM en route à cause de la compression. :mick
Certains m'ont expliqué qu'il fallait amené avec le kick, le piston au point mort haut et à ce moment-là donner une bon coup. :hein:
Sinon, moi je me laisserais plus vite tenter par le placement d'un décompresseur au niveau du cylindre.
Il paraît que c'est super efficace. ;/
Norton78
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Message par Norton78 »

Je ne pensais pas pas qu'on pouvait adapter un décompresseur après coup. Ça me semble la solution idéale. Par contre il faut trouver le bon modèle et bien le poser pour ne pas modifier le volume de la chambre de combustion.
Je vais creuser le sujet....
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Sur les Rotax 347, 370 et 400, les "joints de culasses" n'en sont pas et sont en réalité des cales destinées à adapter le taux de compression à l'usage. On peut en mettre plusieurs sans risque. Perso, je n'ai pas de problème particulier pour kicker, et j'utilise sur chacun de mes moteurs deux cales. Un poil plus de compression sur le 370 alu première génération qui a un squish de culasse cross, mais c'est très acceptable. En revanche, je vous conseille de limiter l'avance à l'allumage qui est génératrice de retours de kick dévastateurs sans présenter de réel avantage sur le comportement moteur car trop d'avance le rend plus violent mais plus difficilement exploitable. Les retours de kick peuvent effectivement détruire le carter si la position du kick au repos est réglée au plus juste, ils peuvent aussi abîmer un mollet ou un pied, et enfin, ce qui m'est déjà arrivé, on peut fausser l'arbre de kick (creux avec l'axe de sélecteur au milieu, ce qui l'affaiblit considérablement, ça, c'était pas la meilleur idée de Rotax!!!) lors d'un retour violent si le coup de jarret a été généré copieusement par un homme de taille respectable!
En tous cas, félicitations pour ton acquisition, c'est une superbe moto! :clin:
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