210,c'est un peu gras,mais il prend bien ses tours quand meme (moins qu'un 125 hein!!!...)....y'a plus de couple,mais ça "péte" pas plus en haut ....je préfere le 125,bien plus marrant à conduire :clin:marquet a écrit :J'ai mis un 210,je teste ça demain,et je te raconte :clin:
Fantic 200 RC
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Modifié en dernier par marquet le 16 juin 2010 11:21, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
oui dommage ! sa aurait peut etre changer le destin de fantic par la suite ! ;/gérard DELON a écrit :UN ANGLAISa bien osé un 250 HIRO !!!!!!!!!!!!!!!!! FANTIC aurait du faire un 250 ; c'est dommage :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... C250-1.jpg[/img_citation]
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Oui,la avec un Villa...original,mais encore le probleme des papiers :hein:JMO a écrit :D'autres bricoleurs s'y sont essayés :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/IMG-7680.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/IMG-7681.jpg[/img_citation]
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
UN ANGLAIS
a bien osé un 250 HIRO !!!!!!!!!!!!!!!!! FANTIC aurait du faire un 250 ; c'est dommage :clin:



Modifié en dernier par gérard DELON le 15 juin 2010 21:11, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
pour le gicleur essaye entre 210 et 230 avec un arret carburation; tu vois la couleur de la bougie et tu rectifie si besoin estmarquet a écrit :Gerard,je monte un 200 sur la base d'un cylindre de 200 trial "ouvert" pour un copain,avec culasse de 2OO trial aussi....j'utilise un carburateur mikuni,que mets tu comme gicleur en principal???.... 210???gérard DELON a écrit :NON on montaient des hauts de 200 trial avec des lumieres bien ouvertesDIDIER a écrit : Au fait Gérard a l'époque tu réalésait le cylindre ou tu montait le haut moteur du 200 trial ?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
tout a fait d'accord avec vous; le montage du 200 se fait dans des cas bien precis, en l'occurence ; pour le fun et n'ayant pas de place a jouer en championnat de france ou autre.
ceci dit la majoration n'est que de 30cc (156,99 cc ) et des brouettes ,et cela ne change rien au pilotage , si ce n'est un surplus de souplesse et donc un agrement certain
ceci dit la majoration n'est que de 30cc (156,99 cc ) et des brouettes ,et cela ne change rien au pilotage , si ce n'est un surplus de souplesse et donc un agrement certain

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Je partage cet avis completement aussi,un 125 RC doit rester ce qu'il est d'origine,avec son caractere qui en fait tout son charme,mais la il s'agit d'une demande d'un ami,qui veut ce faire une machine,qui ne fera aucunes courses,et pour rouler en motocross,en ayant un peu plus de coffre....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Oui, et ça pose quand même un gros problème aux organisateurs, à partir du moment où ils sont au courant. La moto n'est pas homologué en 200, donc question assurance, ça ne le fait pas du tout.caballero 78 a écrit :oui moi aussi j ai lu l article sur le site fantic , c est pas mal comme modif et pas trop complique a faire , mais ont n est plus en 125 ! pour les puristes !
S'ils ne sont pas au courant, c'est vis à vis de l'équité en classe 125cc que ça pose un problème ... et vis à vis de l'assurance si tu as un problème. Il y a triche vis à vis de l'organisation et tu ne sera pas couvert.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Gerard,je monte un 200 sur la base d'un cylindre de 200 trial "ouvert" pour un copain,avec culasse de 2OO trial aussi....j'utilise un carburateur mikuni,que mets tu comme gicleur en principal???.... 210???gérard DELON a écrit :NON on montaient des hauts de 200 trial avec des lumieres bien ouvertesDIDIER a écrit :Au fait Gérard a l'époque tu réalésait le cylindre ou tu montait le haut moteur du 200 trial ?gérard DELON a écrit :le FANTIC RC de PILOU que je piloterais a florac est aussi en 200, et j'ai deja fais ce genre de modif dans les années 80 a la demande de certains clients qui voulaient plus de coffre pour leurs RC , se plaignant que FANTIC n'avait pas de 250 enduro dans leur game
et christophe a bien fait car c'est tres plaisant et tres efficace
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27262
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et ca donnait quoi par rapport au 125 d'origine? plus de puissance? de couple certainement que oui, elles ont couru? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976