Fantic 200 RC

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

marquet a écrit :J'ai mis un 210,je teste ça demain,et je te raconte :clin:
210,c'est un peu gras,mais il prend bien ses tours quand meme (moins qu'un 125 hein!!!...)....y'a plus de couple,mais ça "péte" pas plus en haut ....je préfere le 125,bien plus marrant à conduire :clin:
Modifié en dernier par marquet le 16 juin 2010 11:21, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,largement....,surtout dans la partie cycle du "Brisso",la cela aurait fait une sacrée machine...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

gérard DELON a écrit :UN ANGLAIS :) a bien osé un 250 HIRO !!!!!!!!!!!!!!!!! FANTIC aurait du faire un 250 ; c'est dommage :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... C250-1.jpg[/img_citation]
oui dommage ! sa aurait peut etre changer le destin de fantic par la suite ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

JMO a écrit :D'autres bricoleurs s'y sont essayés :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/IMG-7680.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/IMG-7681.jpg[/img_citation]
Oui,la avec un Villa...original,mais encore le probleme des papiers :hein:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

J'ai mis un 210,je teste ça demain,et je te raconte :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

D'autres bricoleurs s'y sont essayés :

Image

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

UN ANGLAIS :) a bien osé un 250 HIRO !!!!!!!!!!!!!!!!! FANTIC aurait du faire un 250 ; c'est dommage :clin:

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 15 juin 2010 21:11, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

mystere? :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

marquet a écrit :
gérard DELON a écrit :
DIDIER a écrit : Au fait Gérard a l'époque tu réalésait le cylindre ou tu montait le haut moteur du 200 trial ?
NON on montaient des hauts de 200 trial avec des lumieres bien ouvertes

:)
Gerard,je monte un 200 sur la base d'un cylindre de 200 trial "ouvert" pour un copain,avec culasse de 2OO trial aussi....j'utilise un carburateur mikuni,que mets tu comme gicleur en principal???.... 210???
pour le gicleur essaye entre 210 et 230 avec un arret carburation; tu vois la couleur de la bougie et tu rectifie si besoin est
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

En 1980 il y en avait une qui roulait en classe 175cc.
Kit ou cylindre trial retravaillé ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

tout a fait d'accord avec vous; le montage du 200 se fait dans des cas bien precis, en l'occurence ; pour le fun et n'ayant pas de place a jouer en championnat de france ou autre.
ceci dit la majoration n'est que de 30cc (156,99 cc ) et des brouettes ,et cela ne change rien au pilotage , si ce n'est un surplus de souplesse et donc un agrement certain :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Je partage cet avis completement aussi,un 125 RC doit rester ce qu'il est d'origine,avec son caractere qui en fait tout son charme,mais la il s'agit d'une demande d'un ami,qui veut ce faire une machine,qui ne fera aucunes courses,et pour rouler en motocross,en ayant un peu plus de coffre....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

caballero 78 a écrit :oui moi aussi j ai lu l article sur le site fantic , c est pas mal comme modif et pas trop complique a faire , mais ont n est plus en 125 ! pour les puristes ! ;)
Oui, et ça pose quand même un gros problème aux organisateurs, à partir du moment où ils sont au courant. La moto n'est pas homologué en 200, donc question assurance, ça ne le fait pas du tout.
S'ils ne sont pas au courant, c'est vis à vis de l'équité en classe 125cc que ça pose un problème ... et vis à vis de l'assurance si tu as un problème. Il y a triche vis à vis de l'organisation et tu ne sera pas couvert.
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

gérard DELON a écrit :
DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :le FANTIC RC de PILOU que je piloterais a florac est aussi en 200, et j'ai deja fais ce genre de modif dans les années 80 a la demande de certains clients qui voulaient plus de coffre pour leurs RC , se plaignant que FANTIC n'avait pas de 250 enduro dans leur game :)

et christophe a bien fait car c'est tres plaisant et tres efficace :cool:
Au fait Gérard a l'époque tu réalésait le cylindre ou tu montait le haut moteur du 200 trial ?
NON on montaient des hauts de 200 trial avec des lumieres bien ouvertes

:)
Gerard,je monte un 200 sur la base d'un cylindre de 200 trial "ouvert" pour un copain,avec culasse de 2OO trial aussi....j'utilise un carburateur mikuni,que mets tu comme gicleur en principal???.... 210???
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27262
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et ca donnait quoi par rapport au 125 d'origine? plus de puissance? de couple certainement que oui, elles ont couru? ;)
Répondre