LE MOTEUR S'EMBALLE à HAUT RéGIME

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Bonjour,

peut etre que quelqu'un peut m'aider...

Il arrive parfois que ma moto, und HVA 430, reste accélérée à fond quand j'ai ouvert en grand et qu'elle est montée à haut régime. Ca peut surprendre!

Le câble coulisse bien. J'ai changé le carbu et la pipe pour du neuf, rien n'y fait.

C'est un peu comme si il y'avait une prise d'air. Quand je fait tomber les tours en utilisant le frein arriere tout redevient normal.

Elle fait ça à chaud.

Une idée?
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'ai vue ca une fois avec le spi vilo coté allumage !!
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

merci TXP 51!

J’ai enlevé le couvercle de l’allumage: tout est sec. S’il y’avait une fuite, cela ne devrait-il pas se voir ? Je ne sais pas.

Il doit y avoir en tout cas une prise d’air quelque part qui agit plutot à haut régime...
Adeline thierry
Squadriste
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2014 01:44
Localisation : laines aux bois (10)

Message par Adeline thierry »

ou alors durite d'admission plus étanche.ou joint d'embase...tu met le moteur en marche et avec une bombe de nettoyant frein ou startpilote ou nettoyant carbu tu pulvérise sur ces éléments;ton régime moteur ne doit pas changer ou peu.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le boisseau qui reste coincé, le câble lui coulisse toujours bien... mais bon, si c'est neuf... Tu peux aussi avoir un problème de niveau de cuve ou de pointeau qui coulisse mal, et de fait, le moteur s'emballe comme quand il n'y a plus d'essence...

Pour le spi, ce n'est pas toujours évident à détecter, surtout en intermittence comme çà, et çà peut être également une micro-fuite sur ton manchon carbu/cylindre. Tu peux avoir aussi un problème sur ton joint de carter central, d'embase, culasse, sans oublier le carter fissuré comme çà m'est arrivé une fois, ou un un allumage/bobine chahuteur...
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Hé biem ... j'ai du boulot pour trouver le probleme.... :mick
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Adeline thierry a écrit :ou alors durite d'admission plus étanche.ou joint d'embase...tu met le moteur en marche et avec une bombe de nettoyant frein ou startpilote ou nettoyant carbu tu pulvérise sur ces éléments;ton régime moteur ne doit pas changer ou peu.
Mais un bon truc pour t'aider sur certains point
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Il y a aussi la panne improbable et introuvable a l’arrêt,le givrage du carbu !!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Adeline thierry a écrit :ou alors durite d'admission plus étanche.ou joint d'embase...tu met le moteur en marche et avec une bombe de nettoyant frein ou startpilote ou nettoyant carbu tu pulvérise sur ces éléments;ton régime moteur ne doit pas changer ou peu.
+1 :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Crazykosak
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 06 août 2009 12:50
Localisation : Lyon

Message par Crazykosak »

Bonjour,

merci á tous pour votre Aide. Cela venait finalement de la boite à clapet! :rolleyes:

A bientot!
Répondre