Problème arbre de boite qui mange le pignon de sortie de boite sur p6
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir, au vu de ce que tu décris de ton moteur avec ton embrayage il me semble que c'est un 50cc de base dimensionné pour 9 à 10cv.
Ton arbre de sortie de boite doit être avec un court méplat par rapport au corsa corta qui eux possèdent un long méplat comme sur la photo car plus de puissance à transmettre.

Pour qu'après une quinzaine de km tu aies mangé ton pignon il peu y avoir plusieurs raisons.
- le méplat de ton pignon n'est pas de la même dimension que celui de l'arbre
- ton pignon est trop fin ou pas de rondelle et de ce fait ton écrou se serre contre le bord du méplat et pas sur le pignon
- ton pignon est trop épais et de ce fait le méplat ne porte que sur une partie de l'épaisseur du pignon
Ce qui aide aussi à la compréhension du problème c'est de joindre des photos .....
Voila quelques pistes, pour ce qui est du montage de l'arbre cannelé je ne saurais pas te dire.
Ton arbre de sortie de boite doit être avec un court méplat par rapport au corsa corta qui eux possèdent un long méplat comme sur la photo car plus de puissance à transmettre.

Pour qu'après une quinzaine de km tu aies mangé ton pignon il peu y avoir plusieurs raisons.
- le méplat de ton pignon n'est pas de la même dimension que celui de l'arbre
- ton pignon est trop fin ou pas de rondelle et de ce fait ton écrou se serre contre le bord du méplat et pas sur le pignon
- ton pignon est trop épais et de ce fait le méplat ne porte que sur une partie de l'épaisseur du pignon
Ce qui aide aussi à la compréhension du problème c'est de joindre des photos .....
Voila quelques pistes, pour ce qui est du montage de l'arbre cannelé je ne saurais pas te dire.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour :clin:
Je rencontre un problème sur mon p6 kité en 80 gilardoni que j'ai acheté comme ça dessus il y a un kit gilardoni en 48 admission en 28
Mais course 42... donc l'ancien propriétaire à fait surfacer le carter histoire de rabaisser le cylindre afin de "s'adapter" à la course 42 si l'on peut dire..
J'ai rouler comme ça avec un dellorto 26
La machine tournait bien appart que j'ai eu du mal à trouver un embrayage capable d'assumer le kit.. je me suis procurer un 13*60 denture hélicoïdal avec la grande cloche j'avais d'abord le plateau de compression en 4 ressort cela ne suffisait pas..
J'ai trouvé un plateau à 6 ressort là c'était mieux.
Mais L'arbre de boite avait trop de jeu et évidemment c'est la denture hélicoïdal qui a perdue une dent :rolleyes: erreur de ma part je n'aurai pas su rouler avec ce jeu depuis j'ai acheté un vilebrequin course 44 afin de remonter ce moteur comme il se doit je réglerait la hauteur de cylindre avec une cale et ça va le faire mais avant réfection du moteur j'ai besoin de savoir si certains d'entres vous ont déjà monté des kit 80 sur p6 avec L arbre se boite soutenant le pignon à meplat ensuite remplacé par des cannelures sur le k6.. car quand mon embrayage allait à peu prêt bien le problème c'est révélé du côté du pignon de sortie de boite en 15 kilomètres il était complètement rond au centre mangé par l'arbre de boite alors je voulais savoir si grâce à des pignons renforcé qu'on trouve sur le net il est possible de remédier à ce problème ou si l'on peut mettre un arbre cannelé et à quel prix?? :mick
J'espère avoir été le plus clair possible
J'attends beaucoup de vos réponses.
Je rencontre un problème sur mon p6 kité en 80 gilardoni que j'ai acheté comme ça dessus il y a un kit gilardoni en 48 admission en 28
Mais course 42... donc l'ancien propriétaire à fait surfacer le carter histoire de rabaisser le cylindre afin de "s'adapter" à la course 42 si l'on peut dire..
J'ai rouler comme ça avec un dellorto 26
La machine tournait bien appart que j'ai eu du mal à trouver un embrayage capable d'assumer le kit.. je me suis procurer un 13*60 denture hélicoïdal avec la grande cloche j'avais d'abord le plateau de compression en 4 ressort cela ne suffisait pas..
J'ai trouvé un plateau à 6 ressort là c'était mieux.
Mais L'arbre de boite avait trop de jeu et évidemment c'est la denture hélicoïdal qui a perdue une dent :rolleyes: erreur de ma part je n'aurai pas su rouler avec ce jeu depuis j'ai acheté un vilebrequin course 44 afin de remonter ce moteur comme il se doit je réglerait la hauteur de cylindre avec une cale et ça va le faire mais avant réfection du moteur j'ai besoin de savoir si certains d'entres vous ont déjà monté des kit 80 sur p6 avec L arbre se boite soutenant le pignon à meplat ensuite remplacé par des cannelures sur le k6.. car quand mon embrayage allait à peu prêt bien le problème c'est révélé du côté du pignon de sortie de boite en 15 kilomètres il était complètement rond au centre mangé par l'arbre de boite alors je voulais savoir si grâce à des pignons renforcé qu'on trouve sur le net il est possible de remédier à ce problème ou si l'on peut mettre un arbre cannelé et à quel prix?? :mick
J'espère avoir été le plus clair possible
J'attends beaucoup de vos réponses.
