Bonjour à tous
Je me présente vieux motard de 62 ans habitant à côté de Toulouse.
J'ai toujours eu des motos tout terrain dans le garage (enduro, trial ou trail) et j'ai toujours trouvé un peu de temps pour les faire rouler.
Avec la retraite qui arrive je vais avoir beaucoup plus de temps pour m'en occuper et j'ai donc décidé de rechercher et de restaurer les premières motos avec lesquelles j'ai débuté le tout terrain.
J'ai retrouvé ma première vraie machine d'enduro une gori 125 7V 1977. Je viens de la récupérer et je vais me lancer dans sa restauration. En cherchant sur internet des sites parlant de Gori je suis tombé sur la présentation de la restauration de Gerard Delon qui a remonté exactement la même machine mais surement beaucoup mieux que je ne le ferais.
J'ai pris contact avec lui pour obtenir des adresses pour les pièces détachées et il m'a conseillé de m'inscrire sur le forum de SR pour échanger des tuyaux sur la restauration des gori ou autres motos en Sach 7 V.
Et me voila.
Pour l'instant la moto est démontée. Le cadre et le réservoir vont être envoyé en peinture (je suis preneur des références) et je vais m'attaquer au contrôle du moteur (j'aurais besoin d'adresses pour les joints et les pièces).
Si des amateurs d'enduros ou de trial pré 80 sont sur Toulouse, qu'ils fassent signe.
Merci d'avance
A+
HC31
Restauration Gori 125
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27036
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pareil! Tu pourrais nous montrer une photo du modèle? c'est le même que celle de Gégé avec les GB Preston?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 févr. 2016 21:06
bonsoir
la moto n'est pas présentable en l'état mais je pense que c'est la même. je l'ai surtout récupéré car c'était la même que celle avec laquelle je courrais en 77. A l'époque j'étais dans l'Aveyron j'avais acheté la mienne au service course de BPS à Villefranche de Rouergue qui faisait rouler des Gori rebaptisées BPS. J'avais cherché à la retrouver en vain et finalement j'ai trouvé celle la sur le bon coin. Je vais scanner quelques photos de l'époque que j'ai gardé et je les posterais.
Si vous avez des conseils pour la remise en état n'hésitez pas.
A+
HC
la moto n'est pas présentable en l'état mais je pense que c'est la même. je l'ai surtout récupéré car c'était la même que celle avec laquelle je courrais en 77. A l'époque j'étais dans l'Aveyron j'avais acheté la mienne au service course de BPS à Villefranche de Rouergue qui faisait rouler des Gori rebaptisées BPS. J'avais cherché à la retrouver en vain et finalement j'ai trouvé celle la sur le bon coin. Je vais scanner quelques photos de l'époque que j'ai gardé et je les posterais.
Si vous avez des conseils pour la remise en état n'hésitez pas.
A+
HC
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Si tu veux qques tuyaux ou pièces pour le 7v j'ai peut-être de quoi te dépanner .. laisse moi un message en MPhc31 a écrit :Bonjour à tous
Je me présente vieux motard de 62 ans habitant à côté de Toulouse.
J'ai toujours eu des motos tout terrain dans le garage (enduro, trial ou trail) et j'ai toujours trouvé un peu de temps pour les faire rouler.
Avec la retraite qui arrive je vais avoir beaucoup plus de temps pour m'en occuper et j'ai donc décidé de rechercher et de restaurer les premières motos avec lesquelles j'ai débuté le tout terrain.
J'ai retrouvé ma première vraie machine d'enduro une gori 125 7V 1977. Je viens de la récupérer et je vais me lancer dans sa restauration. En cherchant sur internet des sites parlant de Gori je suis tombé sur la présentation de la restauration de Gerard Delon qui a remonté exactement la même machine mais surement beaucoup mieux que je ne le ferais.
J'ai pris contact avec lui pour obtenir des adresses pour les pièces détachées et il m'a conseillé de m'inscrire sur le forum de SR pour échanger des tuyaux sur la restauration des gori ou autres motos en Sach 7 V.
Et me voila.
Pour l'instant la moto est démontée. Le cadre et le réservoir vont être envoyé en peinture (je suis preneur des références) et je vais m'attaquer au contrôle du moteur (j'aurais besoin d'adresses pour les joints et les pièces).
Si des amateurs d'enduros ou de trial pré 80 sont sur Toulouse, qu'ils fassent signe.
Merci d'avance
A+
HC31