bourse d'échange
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour à tous,
existe t'il un calendrier des éventuelles bourses motos sur lesquelles on peut trouver des pièces pour des motos d'enduros ?
Je me dit que peut-être j'aurais des chances de trouver des bouts de ma future moto
A défaut d'en trouver une complète dans un budget ou le vendeur n'a pas indicé le prix de son bien sur le cours de l'or
Merci pour vos réponses.
Thierry
existe t'il un calendrier des éventuelles bourses motos sur lesquelles on peut trouver des pièces pour des motos d'enduros ?
Je me dit que peut-être j'aurais des chances de trouver des bouts de ma future moto
A défaut d'en trouver une complète dans un budget ou le vendeur n'a pas indicé le prix de son bien sur le cours de l'or
Merci pour vos réponses.
Thierry
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- Squadriste Gold
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Que recherche tu comme machine ?
Une rareté à bas prix sans travaux, il ne faut pas rêver à part à Lourdes dans la grotte (et encore!) il n'y en a plus.
Entre un 175 IT à 1500 que je trouve cher, et une rareté à 3000 ou 4000 que je trouve raisonnable, il y a pas mal de machines.
Mais faire passer pour du rare des machines bien diffusées à l'époque, c'est aussi monnaie courante :hehe:
Prends ton temps, regarde les modèles qui peuvent te plaire; et ensuite tu te mets en chasse.
Une rareté à bas prix sans travaux, il ne faut pas rêver à part à Lourdes dans la grotte (et encore!) il n'y en a plus.
Entre un 175 IT à 1500 que je trouve cher, et une rareté à 3000 ou 4000 que je trouve raisonnable, il y a pas mal de machines.
Mais faire passer pour du rare des machines bien diffusées à l'époque, c'est aussi monnaie courante :hehe:
Prends ton temps, regarde les modèles qui peuvent te plaire; et ensuite tu te mets en chasse.
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- Squadriste
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Salut,
Je cherche une machine pas trop épave et pas trop restaurée non plus.
Idéalement un swm tf1 250 ou 347. Elle me fait rêver cette machine avec son moteur orange!
Là je pourrais ne plus être raisonnable si la moto est propre
De préférence avec un moteur refroidi par air aussi.
Sinon je ne suis pas arrêté sur un modèle ou une marque. KTM aussi me va bien aussi.
Ancillotti,portail,maico également mais la rareté et les prix me dissuadent.
Je ne suis pas branché japonaises.
Je cherche pas la rareté à bas prix mais mettre 4000 ou 5000 euros dans un 250 ktm de 1981/82 ça va pas le faire. Même si elle est nickel.
Ce ne sera pas ma moto principale mais une mémère que je sortirai de temps en temps pour me faire plaisir et me rappeler mes 18 ans
Voire aller sur des family avec.
Je ne suis pas encore assez compétent et calé pour partir d'une épave et la refaire de a à z.
J'aimerais donc trouver un truc qui roule et qui démarre à minima ou les travaux à réaliser se bornent à la partie cycle et le haut moteur.
Si la passion se confirme et que mes compétences s'élargissent ce sera différent.
Enfin c'est un monde un peu nouveau pour moi et j'ai encore peur de me trouver avec une moto inutilisable à cause d'une pièce introuvable.
Je cherche une machine pas trop épave et pas trop restaurée non plus.
Idéalement un swm tf1 250 ou 347. Elle me fait rêver cette machine avec son moteur orange!
Là je pourrais ne plus être raisonnable si la moto est propre
De préférence avec un moteur refroidi par air aussi.
Sinon je ne suis pas arrêté sur un modèle ou une marque. KTM aussi me va bien aussi.
Ancillotti,portail,maico également mais la rareté et les prix me dissuadent.
Je ne suis pas branché japonaises.
Je cherche pas la rareté à bas prix mais mettre 4000 ou 5000 euros dans un 250 ktm de 1981/82 ça va pas le faire. Même si elle est nickel.
Ce ne sera pas ma moto principale mais une mémère que je sortirai de temps en temps pour me faire plaisir et me rappeler mes 18 ans
Voire aller sur des family avec.
Je ne suis pas encore assez compétent et calé pour partir d'une épave et la refaire de a à z.
J'aimerais donc trouver un truc qui roule et qui démarre à minima ou les travaux à réaliser se bornent à la partie cycle et le haut moteur.
Si la passion se confirme et que mes compétences s'élargissent ce sera différent.
Enfin c'est un monde un peu nouveau pour moi et j'ai encore peur de me trouver avec une moto inutilisable à cause d'une pièce introuvable.
Modifié en dernier par hurricane papa le 09 févr. 2016 10:18, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Pour les bourses, il y a un calendrier ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/agenda/bourses.php
http://www.lerepairedesmotards.com/agenda/bourses.php
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01
Par expérience prends si tu veux rouler sans emmerdements la base d'une machine équipée d'un moteur Rotax.hurricane papa a écrit :Salut,
Je cherche une machine pas trop épave et pas trop restaurée non plus.
Idéalement un swm tf1 250 ou 347. Elle me fait rêver cette machine avec son moteur orange!
Là je pourrais ne plus être raisonnable si la moto est propre
De préférence avec un moteur refroidi par air aussi.
Sinon je ne suis pas arrêté sur un modèle ou une marque. KTM aussi me va bien aussi.
Ancillotti,portail,maico également mais la rareté et les prix me dissuadent.
Je ne suis pas branché japonaises.
Je cherche pas la rareté à bas prix mais mettre 4000 ou 5000 euros dans un 250 ktm de 1981/82 ça va pas le faire. Même si elle est nickel.
Ce ne sera pas ma moto principale mais une mémère que je sortirai de temps en temps pour me faire plaisir et me rappeler mes 18 ans
Voire aller sur des family avec.
Je ne suis pas encore assez compétent et calé pour partir d'une épave et la refaire de a à z.
J'aimerais donc trouver un truc qui roule et qui démarre à minima ou les travaux à réaliser se bornent à la partie cycle et le haut moteur.
Si la passion se confirme et que mes compétences s'élargissent ce sera différent.
Enfin c'est un monde un peu nouveau pour moi et j'ai encore peur de me trouver avec une moto inutilisable à cause d'une pièce introuvable.
La piéce ce trouve relativement facilement.
Une SWM c'est trés bien, piéces d'habillage et d'usure simple à trouver, refabrications nombreuses.
De plus ce sont de trés belles machines, le top une 175 ou 250 RS/ GS, ou une TF1.
Les "grosses" ont la côte, mais ne sont pas les plus agréables à utiliser, elles sont fortement recherchés, donc pas la meilleure affaire pour acheter.
Autant le Rotax jusqu'à 280 cc est un super moteur, autant ceux à partir de 347 sont...Spéciaux.
Bon achat!
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- Squadriste Gold
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