Quel apprêt sur cadre décapé à nue?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
ho tu sais certaines firmes transportent pour pas trop cher
partout en france pour 30 kg - de 24euros

donc pour 200 euros envois et retour, sablage et peinture de tout l je trouve ça correct
partout en france pour 30 kg - de 24euros
donc pour 200 euros envois et retour, sablage et peinture de tout l je trouve ça correct
Modifié en dernier par birdy459 le 04 nov. 2015 19:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
salut , une chose est sure rien ne tiens ,
sauf les peinture 2 composants (époxy,poudrage ) et
pourquoi se casser la tète (mains) a poncer alors que cela coûte 150 euros sablage + peinture époxy /poudrage pour le cadre complet, les t de fourches et les amortisseurs et la ça bouge plus
voila mon avis de pro
sauf les peinture 2 composants (époxy,poudrage ) et
pourquoi se casser la tète (mains) a poncer alors que cela coûte 150 euros sablage + peinture époxy /poudrage pour le cadre complet, les t de fourches et les amortisseurs et la ça bouge plus
voila mon avis de pro
-
- Squadriste Gold
Les peintures en bombe ne craient pas suffisamment d'épaisseur pour donner une bonne résistance.Micka9999 a écrit :Bonsoir à tout le monde.
J'ai entièrement decapé le cadre d'une moto je suis donc sur le métal brut et je voudrais savoir quel conseil et quel apprêt utiliser (marque,aerosol, au pinceau...) afin qu'il tienne bien?
Je vous demande cela car j'ai déjà eu l'expérience de passer sur un cadre également decapé , de l'appret en bombe de marque Julien (classique pas spécial carrosserie) puis ensuite peinture et vernis (aerosol) et des que le cadre prenait un choc ou un coup avec un outil au remontage, la peinture sautait et je retombais sur le cadre nue!!!
Je pense donc qu'il y avait un soucis d'appret!
Merci d'avance pour t'y vos conseils
Bonne soirée
Cordialement
Ce ne sont pas des peinture destinées au TT, mais plutôt aux routières sans cailloux ni karcher.
Pour avoir quelque chose qui tienne de cette manière, il faut simplement poncer propre au niveau des éclats et usure, et bien casser la peinture originelle.
Ensuite bien dégraisser, encore et encore.
Appliquer un apprêt pour bien isoler l'ancienne peinture de la nouvelle et poncer et renouveler trois fois, puis peindre (trois couches au moins pour que ce soit homogène) puis de la même façon, vernir.
Pour le réservoir, quand tout est bien sec, le recouvrir d'un plastifiant résistant aux hydrocarbures.
C'est long, ch... et pas économique si on connaît un peintre sympa...
-
- Squadriste Gold
Bonjour,
:quoi: Méfiance avec le décapage chimique si l'on ne rince pas bien le cadre, les effets dits secondaires suite peinture peuvent apparaître!
J'ai procédé à des essais lors de refection de bécanes, soit décapage chimique et peinture de cadre avec poudre et cuisson chez un professionnel (donc couteux) mais le résultat est parfait au niveau rendu!
Petit soucis..et faut enlever la peinture ou re-passer des tarots aux emplacements des filetages sinon point de masse sur le cadre!(donc on enlève le trop épais sinon montage galère sur des axes de b.oscillant , moteur, platine diverses, etc..)(logiquement, le prof obture les trous par vis ad hoc et obturateur!, mais la surépaisseur de peinture laquée pose soucis parfois pour le remontage.)
Pour le thermo laquage,le procédé de décapage chimique du cadre est bien entendu suivi d'un bain de neutralisant avant peinture cuite au four.(choix de couleur vaste )
Deuxième solution; faire grenailler son cadre (ou sabler) et le récuprer peint d'une couche d'apprêt chez un autre professionnel(coût moindre voilà un laps de temps: environ 50 euros)
Re-poncer legerement l'apprêt pour mise en peinture par soit même..
voilà pour ces remontées d'info
@+
:quoi: Méfiance avec le décapage chimique si l'on ne rince pas bien le cadre, les effets dits secondaires suite peinture peuvent apparaître!
J'ai procédé à des essais lors de refection de bécanes, soit décapage chimique et peinture de cadre avec poudre et cuisson chez un professionnel (donc couteux) mais le résultat est parfait au niveau rendu!
Petit soucis..et faut enlever la peinture ou re-passer des tarots aux emplacements des filetages sinon point de masse sur le cadre!(donc on enlève le trop épais sinon montage galère sur des axes de b.oscillant , moteur, platine diverses, etc..)(logiquement, le prof obture les trous par vis ad hoc et obturateur!, mais la surépaisseur de peinture laquée pose soucis parfois pour le remontage.)
Pour le thermo laquage,le procédé de décapage chimique du cadre est bien entendu suivi d'un bain de neutralisant avant peinture cuite au four.(choix de couleur vaste )
Deuxième solution; faire grenailler son cadre (ou sabler) et le récuprer peint d'une couche d'apprêt chez un autre professionnel(coût moindre voilà un laps de temps: environ 50 euros)
Re-poncer legerement l'apprêt pour mise en peinture par soit même..
voilà pour ces remontées d'info
@+
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste
-
- Nouveau Squadriste
C'est ma première foi que l'entendu, comportement étrange coque protection galaxy A8 pas cher etui cuir samsung galaxy A8
Modifié en dernier par kajkrett le 06 nov. 2015 09:46, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
il faut appliquer une impression phosphatante puis apprêt puis peinture en brillant direct ou base plus vernis. Tu peux trouver ces produits chez Restom ou chez les distributeurs de peinture style AD mais la multiplicité des produits coûte beaucoup d'argent car il n'y a pas de conditionnement de moins d'un litre.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste
Bonsoir à tout le monde.
J'ai entièrement decapé le cadre d'une moto je suis donc sur le métal brut et je voudrais savoir quel conseil et quel apprêt utiliser (marque,aerosol, au pinceau...) afin qu'il tienne bien?
Je vous demande cela car j'ai déjà eu l'expérience de passer sur un cadre également decapé , de l'appret en bombe de marque Julien (classique pas spécial carrosserie) puis ensuite peinture et vernis (aerosol) et des que le cadre prenait un choc ou un coup avec un outil au remontage, la peinture sautait et je retombais sur le cadre nue!!!
Bonne soirée
Cordialement
Bonne soirée
Cordialement