Réparation fourche magnesium
Modérateur : THIERRY
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Il y a qq mois j'ai galéré pour sortie des spis de marzoc de 35 mm
Pas moyen de les sortir , le coup des vis parker n'a pas été sufissant.... :mick
C'était des spis avec une armature métallique en L (metal pour la tenue du diamètre mais aussi du fond du joint, enfin celui qui voit l'huile)
Le fond du joint qui est métallique donne toute sa rigidité à carcasse du joint et fait qu'elle est difficile à sortir......un coup de dremel pour faire une encoche dedans ............et hop c'est venu tout seul, la carcasse métallique est moins contrainte et du coup ca vient mieux........
Pas moyen de les sortir , le coup des vis parker n'a pas été sufissant.... :mick
C'était des spis avec une armature métallique en L (metal pour la tenue du diamètre mais aussi du fond du joint, enfin celui qui voit l'huile)
Le fond du joint qui est métallique donne toute sa rigidité à carcasse du joint et fait qu'elle est difficile à sortir......un coup de dremel pour faire une encoche dedans ............et hop c'est venu tout seul, la carcasse métallique est moins contrainte et du coup ca vient mieux........

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Moi je prend un démonte pneu ( côté plat ) au centre, y'a une meilleure longueur d' appui , mais avant faut bien regarder si ce n'est pas de la dentelle en dessous .
Modifié en dernier par Julien le 01 sept. 2015 11:35, modifié 1 fois.
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Salut,
Le morceau cassé a subit une déformation.
Le mieux en effet, serai de fabriquer une collerette.
Pour l'adapter, la soudure sur magnésium c'est chaud; de plus trouver un rond dans cette matière....
Donc une bague filetée en alu,reprenant les cotes pour le spi, le foureau idem filetage au tour.
Il te faut deux bons spécialistes ...
Cette fourche est elle rare en occase ?
Parce que là le prix de la réparation va te coûter cher.
Guy
Le morceau cassé a subit une déformation.
Le mieux en effet, serai de fabriquer une collerette.
Pour l'adapter, la soudure sur magnésium c'est chaud; de plus trouver un rond dans cette matière....
Donc une bague filetée en alu,reprenant les cotes pour le spi, le foureau idem filetage au tour.
Il te faut deux bons spécialistes ...
Cette fourche est elle rare en occase ?
Parce que là le prix de la réparation va te coûter cher.
Guy
Modifié en dernier par Guy 57 le 31 août 2015 21:55, modifié 1 fois.
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Salut à tous.
Bie que ayant été alerté par les différents forums de faire bien attention de ne pas casser la collerette du fourreau de fourche en enlevant le joint spy, et bien ça a pas loupé et pourtant j'ai fait gaffe de ne pas faire levier...voila le résultat

est ce que ça peu se réparer par soudure ?
J'ai encore les morceaux mais la collerette est si fine....
Merci pour votre aide.
Bie que ayant été alerté par les différents forums de faire bien attention de ne pas casser la collerette du fourreau de fourche en enlevant le joint spy, et bien ça a pas loupé et pourtant j'ai fait gaffe de ne pas faire levier...voila le résultat

est ce que ça peu se réparer par soudure ?
J'ai encore les morceaux mais la collerette est si fine....
Merci pour votre aide.