Réparation fourche magnesium

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Perego
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Message par Perego »

In Germany ! Magnesium champ
http://www.nabsluck.de/
enduro52
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Message par enduro52 »

Il y a qq mois j'ai galéré pour sortie des spis de marzoc de 35 mm
Pas moyen de les sortir , le coup des vis parker n'a pas été sufissant.... :mick
C'était des spis avec une armature métallique en L (metal pour la tenue du diamètre mais aussi du fond du joint, enfin celui qui voit l'huile)
Le fond du joint qui est métallique donne toute sa rigidité à carcasse du joint et fait qu'elle est difficile à sortir......un coup de dremel pour faire une encoche dedans ............et hop c'est venu tout seul, la carcasse métallique est moins contrainte et du coup ca vient mieux........ :)
edgosurf
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Message par edgosurf »

Merci les gars.

Je vais voir si je trouve une fourche fantic d'occase sinon le coup de l'époxy ou pate alu après montage du joint me parait une bonne solution d'attente.

Si vous entendez parler d'une fourche pour 125 fantic...les fourreaux sont les mêmes quelque soient leur débattements.
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Julien
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Message par Julien »

Moi je prend un démonte pneu ( côté plat ) au centre, y'a une meilleure longueur d' appui , mais avant faut bien regarder si ce n'est pas de la dentelle en dessous .
Modifié en dernier par Julien le 01 sept. 2015 11:35, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un petit rappel :)
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Guy 57
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Message par Guy 57 »

Très fragile le magnésium.
Si tu dois sortir le spi de l'autre foureau, un truc:
Chauffer au décapeur thermique, puis visser dans le spi deux vis parker ou à bois, et tirer à la verticale, avec deux pinces.
Ca peut le faire...
gpm1
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Message par gpm1 »

les fourreaux magnésium :rolleyes:

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Guy 57
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Message par Guy 57 »

Salut,

Le morceau cassé a subit une déformation.
Le mieux en effet, serai de fabriquer une collerette.
Pour l'adapter, la soudure sur magnésium c'est chaud; de plus trouver un rond dans cette matière....
Donc une bague filetée en alu,reprenant les cotes pour le spi, le foureau idem filetage au tour.
Il te faut deux bons spécialistes ...
Cette fourche est elle rare en occase ?
Parce que là le prix de la réparation va te coûter cher.
Guy
Modifié en dernier par Guy 57 le 31 août 2015 21:55, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est sur que là c'est mal barrer!!
Déjà tu a sorti le spy dans le mauvais sens,il fallait le levé par le centre !!

Je crois me souvenir avoir vu un fourreau qui avait été épaulé,fileté et bagué mais c'est du boulot de pro !!
enduro52
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Message par enduro52 »

La partie cassée, c'est là ou se loge le joint spi...donc même si tu peux re souder ça va fuire grave
Pour moi HS désolé!
Tu peux quand même tenter de monter le joint spi neuf et de mettre ensuite de l'epoxy là ou tu as le trou pour voir.....sans grands espoirs de longevité
edgosurf
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Message par edgosurf »

Salut à tous.

Bie que ayant été alerté par les différents forums de faire bien attention de ne pas casser la collerette du fourreau de fourche en enlevant le joint spy, et bien ça a pas loupé et pourtant j'ai fait gaffe de ne pas faire levier...voila le résultat

Image

est ce que ça peu se réparer par soudure ?

J'ai encore les morceaux mais la collerette est si fine....

Merci pour votre aide.
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