Montesa Cota 50 1987

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
pbesson
Nouveau Squadriste

Message par pbesson »

Bonjour,

j'ai acheté pour ma fille un Montesa Cota 50 de 1987 (non importé en France) et j'ai réussi à le faire immatriculer avec une attestation d'assurance.
L'avantage c'est que cette moto convient parfaitement à sa taille et nous permet de faire des sorties trial ensemble, je possède une Fantic 125 de 1980 (modèle TX250).

Jusque là tout allait bien, malheureusement l'embrayage de la Montesa est en train de rendre l'âme et je cherche des infos, pas simple à trouver !
A priori il semblerait que ce soit un moteur Minarelli K6, il faut que je démonte le carter pour vérifier le type d’embrayage.

Je suis preneur de toutes infos concernant cette moto et l'embrayage des K6.

Merci d'avance, je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette réparation.

Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bienvenue, il te faut ouvrir ton cache embrayage afin de savoir de quel type il s'agit.

Les disques sont aisés à trouver.
pbesson
Nouveau Squadriste

Message par pbesson »

Désolé pour mon temps de réponse, très occupé en ce moment :)

Aprés démontage j'ai finalement commandé chez Cyclocollection des disques pour P6 80 qui correspondent et j'en ai profité pour prendre aussi le joint qui va bien, au démontage il y avait de la pâte à joint et de l'huile couleur chocolat malgré une vidange il y six mois !

Du coup je me demande comment identifier correctement ce moteur, le but final étant peut-être de lui adjoindre un kit 80, a voir........

En tout cas merci pour ta réponse. Je vais essayer de poster quelques photos du carter ouvert.
Répondre