Restauration 125 Kramer LC
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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A l'appel du Webmestre demandant plus de sujet sur nos restaurations, je me lance !
Parmis tous les champions de la restau et les cadors de la clé de 12, il faut bien qu'il y ai des bras cassés pour faire une moyenne, j'en fait parti
Je ne sais pas souder, je ne sais pas tarauder, ni mettre des autocollants droits mais j'aime bien jouer à la bricole alors voici les photos.
J'ai eu la chance demettre la main sur un cadre+boite à air + bras oscillant+ selle voilà bientôt 4 ans grâce à l'intervention du webmaster du site Kramer Allemand. Cette moto était en Hollande.
Je n'ai qu'une brochure du salon de Paris de 1983 comme modèle, mais sur le fond de selle figurait la mention 84! donc me voilà beau!
je l'avais remonté vite fait pour la montrer à la journée Kramer l'année dernière mais elle est loj d'être fini!
j'ai tout redémonté et je remonte tout doucement.
Les experts remarqueront que c'est un rotax 127 que j'ai récupéré sur le bon coin en provenance d'une Kram-it de 86, le cylindre sans valve correspondant au modèle 84 est pas facile à trouver alors en attendant ce sera comme ça.
Idem, la fourche Paioli dorée est quasi introuvable mais j'ai eu la chance de mettre la main sur une FI neuve dans sa boite et c'est raccord avec l'année.
Bientôt la roue arrière, le cablage électrique, les plastoques (caches latéraux KTM identiques) puis il me restera plus qu'a economiser pour faire faire un radiateur puis un pot. donc rdv dans 2-3 ans
P.S quand je vous dit que j'ai 2 mains gauches, en revenant de chez le peintre je fais tomber le cadre! bilan, une patte de fixation d'un cache latéral cassée
Parmis tous les champions de la restau et les cadors de la clé de 12, il faut bien qu'il y ai des bras cassés pour faire une moyenne, j'en fait parti
Je ne sais pas souder, je ne sais pas tarauder, ni mettre des autocollants droits mais j'aime bien jouer à la bricole alors voici les photos.
J'ai eu la chance demettre la main sur un cadre+boite à air + bras oscillant+ selle voilà bientôt 4 ans grâce à l'intervention du webmaster du site Kramer Allemand. Cette moto était en Hollande.
Je n'ai qu'une brochure du salon de Paris de 1983 comme modèle, mais sur le fond de selle figurait la mention 84! donc me voilà beau!
je l'avais remonté vite fait pour la montrer à la journée Kramer l'année dernière mais elle est loj d'être fini!
j'ai tout redémonté et je remonte tout doucement.
Les experts remarqueront que c'est un rotax 127 que j'ai récupéré sur le bon coin en provenance d'une Kram-it de 86, le cylindre sans valve correspondant au modèle 84 est pas facile à trouver alors en attendant ce sera comme ça.
Idem, la fourche Paioli dorée est quasi introuvable mais j'ai eu la chance de mettre la main sur une FI neuve dans sa boite et c'est raccord avec l'année.
Bientôt la roue arrière, le cablage électrique, les plastoques (caches latéraux KTM identiques) puis il me restera plus qu'a economiser pour faire faire un radiateur puis un pot. donc rdv dans 2-3 ans
P.S quand je vous dit que j'ai 2 mains gauches, en revenant de chez le peintre je fais tomber le cadre! bilan, une patte de fixation d'un cache latéral cassée
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- THIERRY
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Bien joué! Pas facile de savoir où placer ce satané radia....
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Merci du tuyau lpz
les KTM de 82 c'est bien celles avec le radiateur à l'horizontal sous le réservoir?
Lors de la journée kramer j'avais bricolé un montage avec un radiateur d'une 125 YZ de 82. ça passe juste et Clemens (Kramer website) m'avait fair la remarque que le radia était "trop" gros!!
Les fixations sont coté droit et avec la grosse patate devant le moteur c'est vraiment juste.
voilà ce que j'avais bricolé (je vous avais prévenu je navigue pas dans la catégorie élite!)
En fait il faudrait un radiateur un peu plus large que haut, car il n'y a pas beaucoup de place non plus avec le réservoir pour ouvrir le bouchon. Je pense que sans la grosse patate sur le cylindre ce serait franchement plus simple.
les KTM de 82 c'est bien celles avec le radiateur à l'horizontal sous le réservoir?
Lors de la journée kramer j'avais bricolé un montage avec un radiateur d'une 125 YZ de 82. ça passe juste et Clemens (Kramer website) m'avait fair la remarque que le radia était "trop" gros!!
Les fixations sont coté droit et avec la grosse patate devant le moteur c'est vraiment juste.
voilà ce que j'avais bricolé (je vous avais prévenu je navigue pas dans la catégorie élite!)
En fait il faudrait un radiateur un peu plus large que haut, car il n'y a pas beaucoup de place non plus avec le réservoir pour ouvrir le bouchon. Je pense que sans la grosse patate sur le cylindre ce serait franchement plus simple.
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bon aujourd'hui j'ai mis le réservoir c'est bon pour le moral même si je pense opter pour une déco style Kram-IT 80 enduro comme sur les moto d'usines de l'époque.
J'ai galéré avec la roue car c'est une roue provenant d'une swm avec amortisseur de couple sauf que l'axe en deux parties :rolleyes:est trop court. J'ai donc changé l'axe, trouvé les roulement addoc mais au montage la flasque ne reste pas droite du coup ça freine en tournant
la tige est aussi trop courte, provenance Can-Am TNT... bref les joies de la restauration (retorazion! argh!!)
Sino je la trouve mimi avec sa plaque Preston ajourée, enfin mimi pour une allemande on est bien d'accord..
J'ai galéré avec la roue car c'est une roue provenant d'une swm avec amortisseur de couple sauf que l'axe en deux parties :rolleyes:est trop court. J'ai donc changé l'axe, trouvé les roulement addoc mais au montage la flasque ne reste pas droite du coup ça freine en tournant
la tige est aussi trop courte, provenance Can-Am TNT... bref les joies de la restauration (retorazion! argh!!)
Sino je la trouve mimi avec sa plaque Preston ajourée, enfin mimi pour une allemande on est bien d'accord..
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Si ton (ou ta.... sur la photo je vois pas son sexe) flasque bouge quand tu tournes ça doit être que le diamètre de l'axe et celui de l'alésage du flasque ne sont pas raccord!!! ou pire encore que celui de l'axe et des alésages inter de roulement sont pas raccord
Gaffes ça peut être dangereux!!!
Doit y avoir un pb de Ø qq part!!
Sinon belle meule et avec de la gueule!!!
Gaffes ça peut être dangereux!!!
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Bon en y regardant de plus près (la vue baisse !) effectivement il y a du jeu entre l'axe et la flasque de frein.
mais seulement de ce coté car de l'autre c'est juste!
la faute à l'incompatibilité d'humeur entre la créativité et parfois la bizarrerie Italienne et la rigueur germanique ?
problème de taille en tout cas
maintenant quoi faire? trouver une autre flasque avec un petit troutrou (17mm), ou opter pour un insert (ceux sur la photo ne sont pas à la bonne taille mais j'hésite entre ces deux modèles)
en attendant, pour passer le temps j'ai commencé le nettoyage des caches latéraux (origine KTM) qui étaient peints à la gouache en rouge Kramer .
mais seulement de ce coté car de l'autre c'est juste!
la faute à l'incompatibilité d'humeur entre la créativité et parfois la bizarrerie Italienne et la rigueur germanique ?
problème de taille en tout cas
maintenant quoi faire? trouver une autre flasque avec un petit troutrou (17mm), ou opter pour un insert (ceux sur la photo ne sont pas à la bonne taille mais j'hésite entre ces deux modèles)
en attendant, pour passer le temps j'ai commencé le nettoyage des caches latéraux (origine KTM) qui étaient peints à la gouache en rouge Kramer .
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- Squadriste Gold
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Merci LPZ pour le coup de main.
Pourquoi des caches latéraux de KTM de 84 ? parceque ce sont ceux qui ressemblent le plus aux originaux qui sont introuvables!
La plupart des Kramers de cette année que je connais restaurée ont des caches lateraux de KTM. Bon faut faire des trous mais ça colle.
Ceux qui s'en rapproche sont ceux de Kram-IT mais faut découper la patte qui descend le long du cadre
voilà la grosse 500 modèle 84 de Clemens, exposée à la journée Kramer
Pourquoi des caches latéraux de KTM de 84 ? parceque ce sont ceux qui ressemblent le plus aux originaux qui sont introuvables!
La plupart des Kramers de cette année que je connais restaurée ont des caches lateraux de KTM. Bon faut faire des trous mais ça colle.
Ceux qui s'en rapproche sont ceux de Kram-IT mais faut découper la patte qui descend le long du cadre
voilà la grosse 500 modèle 84 de Clemens, exposée à la journée Kramer