la 125 MX usine 86
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
va voir le post TM raging on en a parler de cette benelli -tmTijuly a écrit :la 125 usine lors de l'achat (temporaire) de TM par Benelli, en 1986,
les couleurs sont inhabituelles, heureusement que Benelli n'a pas continué dans le tout-terrain.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/26/ ... rks-86.jpg[/img_citation]
ca a fait couler beaucoup d'encre
je vois pas très bien ta remarque sur : heureusement que Benelli n'a pas ....
puisque en 2008 ils ont refait surface , tu sais a l'heure du net avant d’écrire lance une recherche
ils ont fait de belles motos , mais n'ont pas eu de chance
et celle -ci tu la trouve comment ?
Modifié en dernier par birdy459 le 04 juil. 2015 18:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
tu sais a l'époque c'est le patron De tomaso qui tirait les ficelles de Benelli et qui a racheté tm ,
c'est un peu grâce a sa que TM existe toujours
chers , oui comme toutes les moto italiennes , tm , vertemati ,aprilia , ...fantic et j'en passe
le plaisir de rouler autrement
va lire le post TM racing a+
bonne lecture
c'est un peu grâce a sa que TM existe toujours
chers , oui comme toutes les moto italiennes , tm , vertemati ,aprilia , ...fantic et j'en passe
le plaisir de rouler autrement
va lire le post TM racing a+
bonne lecture
Modifié en dernier par birdy459 le 04 juil. 2015 18:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je connais très bien ,l'histoire puisque j'ai été moi même pendant quelques années (de 1980 a 1999 ) cherché les moto a l'usine avec l'importateur
et idem pour les cagiva -husqvarna la de 1978 jusque 2002 (j'etais revendeur )
je sais ce que je raconte
et idem pour les cagiva -husqvarna la de 1978 jusque 2002 (j'etais revendeur )
je sais ce que je raconte
Modifié en dernier par birdy459 le 04 juil. 2015 18:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 août 2014 23:26
Bonjour Birdy
Oui, une Aprilia 125 MX APS 1982, justement parce que j'adorais son esthétique.
Actuellement j'ai une TM 300 EN 2T à cadre alu.
cordialement
je voulais dire que le look de cette Benelli-TM n'est pas à la hauteur d'une machine italienne et rien d'autre. Le bleu (du cadre) est terne et sans intéret et associé au blanc des plastiques, je n'aurai jamais acheté une moto avec ces couleurs, alors qu'en 82 et 83 j'avais une Aprilia 125 MX APS 1982 !je vois pas très bien ta remarque sur : heureusement que Benelli n'a pas ....
Oui, une Aprilia 125 MX APS 1982, justement parce que j'adorais son esthétique.
Actuellement j'ai une TM 300 EN 2T à cadre alu.
cordialement
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je suis d'accord avec toi pour la couleur c'est moche ,mais c'était pour que l'on en parle et que ce soit visuel ( CA marche on en re- parle aujourd'hui)
je vais te répondre techniquement du pourquoi , le cadre peint bleu clair est en réalité
le rappel de "l'acier bleu" traitement super efficace des aciers , mais vu le prix cela n'a jamais dépasser le stade de cadre fait a la pièce pour benelli tm moto usine ,jamais produit en série et plus jamais reconduit par aucune autre marques de moto
traité de cette manière le cadre acier avait une plus grande rigidité
ce procédé viens en fait de chez De tomaso patron de Benelli TM ,issus des châssis tubulaire voiture du service course De tomaso
le pire c'est que l'acier en question est japonais et sert a faire des couteaux et que en réalité c'est la couleur du papier d'emballage qui est bleu et non l'acier mais c'est rester dans son nom
un acier de très haute qualité coûtant très très chers
je vais te répondre techniquement du pourquoi , le cadre peint bleu clair est en réalité
le rappel de "l'acier bleu" traitement super efficace des aciers , mais vu le prix cela n'a jamais dépasser le stade de cadre fait a la pièce pour benelli tm moto usine ,jamais produit en série et plus jamais reconduit par aucune autre marques de moto
traité de cette manière le cadre acier avait une plus grande rigidité
ce procédé viens en fait de chez De tomaso patron de Benelli TM ,issus des châssis tubulaire voiture du service course De tomaso
le pire c'est que l'acier en question est japonais et sert a faire des couteaux et que en réalité c'est la couleur du papier d'emballage qui est bleu et non l'acier mais c'est rester dans son nom
un acier de très haute qualité coûtant très très chers
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Quoi qu'il en soit, deux ans plus tard, Benelli nous sortait une des plus belles 125 cross pour son pilote Barozzi
Cadre + moteur maison, 3 motos faites.
Visez la boite à air alu
Elle était à vendre il y a peu....avec la 86 du début de post
Chef d'oeuvre de l'art italien .... :bise:
Il s'en fallu d'un rien ......
Cadre + moteur maison, 3 motos faites.
Visez la boite à air alu
Elle était à vendre il y a peu....avec la 86 du début de post
Chef d'oeuvre de l'art italien .... :bise:
Il s'en fallu d'un rien ......