Réfection Marzocchi GS680

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Super boulot JPC, bravo! :)
birdy459
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Message par birdy459 »

ils sont très jolis , dommage l'huile :clin: un savant mélange :lol:
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mai 2015 20:56, modifié 1 fois.
paco
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Message par paco »

JPC a écrit :C'est OK,pas de fuite... finish, ça part demain !! :clin:

Tu n'aura plus qu'à remettre les rotules et de nouveaux décalco sur les bonbonnes...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... GP1365.JPG[/img_citation]
rraaaaahhh!!!!
me tarde de les monté.
super boulot! :bise:
jmsflor
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Message par jmsflor »

Très beaux ! :cool:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Respect :bise:
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JPC
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Message par JPC »

C'est OK,pas de fuite... finish, ça part demain !! :clin:

Tu n'aura plus qu'à remettre les rotules et de nouveaux décalco sur les bonbonnes...

Image
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JPC
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Message par JPC »

Bon, j'ai mis de la 7,5 W en faisant un mélange de 5 et 10 à 50/50...

Précisions qui pourraient être utiles concernant le remplissage d'huile :

On remplit la bonbonne d'huile et on pompe avec la tige mais en laissant l'amorto vertical, cela ne purgera jamais l'air à 100 %.

Donc, j'ouvre la vis latérale de la bonbonne et referme sur quelques tours de vis le couvercle de la bonbonne, histoire que l'huile ne parte pas.

Puis l'enfonce la tige avec la bonbonne vers le haut (Je fait toute ces opérations l'amorto dans les mains, là avec l'étau, c'est juste pour les photos) :

Image

L'air va remonter et sortir par la bonbonne.

Ensuite, on tire sur la tige avec la bonbonne en bas. On doit sentir une résistance assez forte, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste de l'air. Il faut faire l'opération plusieurs fois pour purger toute l'air.

Image

Ensuite, on monte la membrane et le couvercle, on enfonce la tige à fond (lentement) avec la vis latérale ouverte pour purger un volume d'huile correspondant au volume de tige rentrant.

Ensuite, avec tout bien fermé et serré, on met la bonbonne en pression (max 2,5 bars) : la tige doit remonter toute seule (lentement) sans bruit de fluide et sans à coup.

Image

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste de l'air !!! (pas bon)

Si on fait des allez retour en enfonçant la tige, idem, la tige doit remonter, il ne doit pas y avoir de bruit d'air, une résistance certaine et pas d'à coup !!! (sinon on recommence ! :lol:)

(pour Paco : je remonte les ressorts demain le temps de vérifier que rien ne fuit, puis je t’envoie tout ça)
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FCAUV
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Message par FCAUV »

très bon choix :lol:

ni trop mou ni trop dur ;/

bon week à tous
paco
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Message par paco »

je met tout le monde d accord! :lol:
7.5w
JPC
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Message par JPC »

Bon y veut quoi Paco, de la 5 ou de la 10 W ? J'ai les deux, tu choises !! :clin:
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enduro52
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Message par enduro52 »

Je lorgne fort sur le kit cartouche!! :P
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je ne vois pas pourquoi ...? :D :P

:bise:
enduro52
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Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :Pour moi la Dextron a toujours été trop fluide :|
Dans l'Aprilia et le TXP j'ai de la 25 et dans le KX de la 30 !!!
Moi je suis obligé de mettre de la graisse sinon ça talonne même freiné à fond :(
Et je monte aussi des ressorts de camion!
J'ai essayé la dextron ce week end trop fluide !!
Modifié en dernier par enduro52 le 22 mai 2015 07:19, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

mikalet64 a écrit :
FCAUV a écrit :la société moderne a créé des huiles spécifiques fourche moto qui existaient autrefois sous l'appellation générique dextron ou ATF et que l'on utilisait dans nos fourches et amortisseurs.. La dextron 3 par exemple correspond à une 10 w (indice de viscosité 185). Perso j'utilise beaucoup d'ATF (huile rouge ) dans les marzo ag2-3 ou de la 15w pour mes AG4 (utilisation cross). La conception des AG4 est différente des mx580 car pas de tube intérieur. Pour moi de la 10 w c'est mieux pour les mx580 ou de la dextron 3 qui a également de très bonne performances à l'échauffement.

Pour ma fourche 35 marzo PA (toujours en cross) je n'ai eu de bon résultats qu'avec de la 20 w.

Ok en utilisation enduro je passerais sur de la 15w voire 10w en fonction du poids du pilote.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 130590.JPG[/img_citation]
Dextron (1 à 4) est une huile specifiquement développée sous licence pour GM et ses boites auto par texacco
huile haute pression et qui ne bouge pas à la température et pas d'emulsion
elle correspond plutôt à un grade 5 et elle est rouge
je mets ça dans tous les arrières et avant
possible que dextron correspond plus à de la 5W mais dextron3 (ATX) c'est plus de la 10w

Ces huiles faites pour les boites auto complexes conviennent parfaitement à nos vieilles et en plus c'est beaucoup moins cher. Alors faites comme vous voulez. ;)


SAE 10W
Viscosité @ 40ºC, cSt 37,5
Viscosité @ 100ºC, cSt 7,8
Indice de Viscosité 185
Densité @ 20°C 0,84
Point d'écoulement, (°C) < -30
Téléchargement direct : http://www.kennol.com/FR/FT/FORK_MEDIUM_10W_FR.pdf
Grande stabilité à la chaleur et au
cisaillement

GM Dexron III
Ford Mercon
Allison C4
Viscosité @ 40ºC, cSt 37
Viscosité @ 100ºC, cSt 7,8
Indice de Viscosité 185
Densité @ 20°C 0,84
Point d'écoulement, (ºC) < -40
Point éclair, (ºC) > 190
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour moi la Dextron a toujours été trop fluide :|
Dans l'Aprilia et le TXP j'ai de la 25 et dans le KX de la 30 !!!
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