Motron pour mon fils
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous !!!
Je m'appelle Martin j'ai 38 ans et j'habite Montpellier.
Je bricole des motos depuis quelques années, mais surtout des japonaises...Je sais qu'il faut pas trop le dire ici alors je ne le dit pas trop fort...
J'ai quand même eu un Fantic 250 K-roo que 'ai vendu en pièces à cause d'un problème moteur...
Vous allez vous demander donc ce que je fout ici...
Et bien j'ai acheté hier une petite moto pour mon deuxième fils (qui n'a que 7 ans), inconnue au bataillon.
Toutes mes recherches m'ont donc amené sur ce site.
C'est une MORTON MS/T (rien à voir j'espère avec les maladies du même nom...), il n'y a rien sur le WEB sur cette moto.
J'ai vu que c'est un moteur Minarelli (je ne sais pas lequel, mais il n'y a pas de vitesse) avec un carbu dellhorto SHA 14/9.
Les roues sont en 14 pouces.
Je vous mettrais des photos si ça interesse quelqu'un.
Voilà, j'ai donc nettoyé le carbu hier, il y a une belle étincelle, ce soir j'essaye de la faire parler, (après avoir changé l'huile, et le réservoir bien sur)
Si vous avez des infos sur cette petite moto je les prendrai avec grand plaisir.
Voilou pour le moment
Martinus
Je m'appelle Martin j'ai 38 ans et j'habite Montpellier.
Je bricole des motos depuis quelques années, mais surtout des japonaises...Je sais qu'il faut pas trop le dire ici alors je ne le dit pas trop fort...
J'ai quand même eu un Fantic 250 K-roo que 'ai vendu en pièces à cause d'un problème moteur...
Vous allez vous demander donc ce que je fout ici...
Et bien j'ai acheté hier une petite moto pour mon deuxième fils (qui n'a que 7 ans), inconnue au bataillon.
Toutes mes recherches m'ont donc amené sur ce site.
C'est une MORTON MS/T (rien à voir j'espère avec les maladies du même nom...), il n'y a rien sur le WEB sur cette moto.
J'ai vu que c'est un moteur Minarelli (je ne sais pas lequel, mais il n'y a pas de vitesse) avec un carbu dellhorto SHA 14/9.
Les roues sont en 14 pouces.
Je vous mettrais des photos si ça interesse quelqu'un.
Voilà, j'ai donc nettoyé le carbu hier, il y a une belle étincelle, ce soir j'essaye de la faire parler, (après avoir changé l'huile, et le réservoir bien sur)
Si vous avez des infos sur cette petite moto je les prendrai avec grand plaisir.
Voilou pour le moment
Martinus
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Salut jmsflor et merci pour ta coopération,
mais je ne comprend pas ou alors j'ai acheté une bitza, car la mienne ne correspond pas du tout à la photo
[/img]
bon d'accord le garde boue avant est trafiqué, et ces satanés gamins d'avant on scié le pot d'échappement pour faire du bruit!!!
mais le reste à l'air d'origine, le caoutchouc du cale pied est même marqué motron.
le cache en plastique rouge est juste posé, l'ensemble selle-réservoir-garde boue arrière ont l'air de bien collé avec le cadre.
Bon dans tout les cas malgrés une magnifique étincelle et de l'essence, elle n'a pas voulu démarrer...
Le ressort de kick est pété, mais il y a de la compréssion et la bougie est mouillée.
Cela vient peut être du pot scié qui modifie le passage d'air pour l'explosion? :/
Lasuite prochainement
Martinus
mais je ne comprend pas ou alors j'ai acheté une bitza, car la mienne ne correspond pas du tout à la photo
[/img]
bon d'accord le garde boue avant est trafiqué, et ces satanés gamins d'avant on scié le pot d'échappement pour faire du bruit!!!
mais le reste à l'air d'origine, le caoutchouc du cale pied est même marqué motron.
le cache en plastique rouge est juste posé, l'ensemble selle-réservoir-garde boue arrière ont l'air de bien collé avec le cadre.
Bon dans tout les cas malgrés une magnifique étincelle et de l'essence, elle n'a pas voulu démarrer...
Le ressort de kick est pété, mais il y a de la compréssion et la bougie est mouillée.
Cela vient peut être du pot scié qui modifie le passage d'air pour l'explosion? :/
Lasuite prochainement
Martinus
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c'est pas que je m'inquiète
c'est que c'est la première fois que je ne trouve rien sur une moto...
bon heureusement que c'est un moteur Marinelli, donc il doit y avoir des choses dessus.
Mais je ne sais même pas quel moteur exact c'est (rien est écrit dessus), et j'ai mis le nombre de cc d'huile qu'i y avait au pif, c'est à dire 60 cc, j'espère que c'est la bonne quantité, ça m'a paru correct par rapport à la taille du moteur.
bon je continue mes recherches
aplus
Martin
c'est que c'est la première fois que je ne trouve rien sur une moto...
bon heureusement que c'est un moteur Marinelli, donc il doit y avoir des choses dessus.
Mais je ne sais même pas quel moteur exact c'est (rien est écrit dessus), et j'ai mis le nombre de cc d'huile qu'i y avait au pif, c'est à dire 60 cc, j'espère que c'est la bonne quantité, ça m'a paru correct par rapport à la taille du moteur.
bon je continue mes recherches
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Martin
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Pour ce qui est du minarelli :
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=Minarelli
Pour la quantité d'huile, j'ai aperçu dans le lien que je t'ai mis : 600 cc et un autre 850 cc
Je suis loin d'être un spécialiste, je précise !
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=Minarelli
Pour la quantité d'huile, j'ai aperçu dans le lien que je t'ai mis : 600 cc et un autre 850 cc
Je suis loin d'être un spécialiste, je précise !
Modifié en dernier par jmsflor le 14 avr. 2015 21:44, modifié 1 fois.
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Bon je la balance avant MONNO : MST c est pas une marque de moto ca , plutot un truc honteux :quoi: :hein:martinus a écrit :Salut jmsflor et merci pour ta coopération,
mais je ne comprend pas ou alors j'ai acheté une bitza, car la mienne ne correspond pas du tout à la photo
[img_citation][img_citation]http://i19.servimg.com/u/f19/13/04/47/64/motron10.jpg[/img_citation][/img_citation]
bon d'accord le garde boue avant est trafiqué, et ces satanés gamins d'avant on scié le pot d'échappement pour faire du bruit!!!
mais le reste à l'air d'origine, le caoutchouc du cale pied est même marqué motron.
le cache en plastique rouge est juste posé, l'ensemble selle-réservoir-garde boue arrière ont l'air de bien collé avec le cadre.
Bon dans tout les cas malgrés une magnifique étincelle et de l'essence, elle n'a pas voulu démarrer...
Le ressort de kick est pété, mais il y a de la compréssion et la bougie est mouillée.
Cela vient peut être du pot scié qui modifie le passage d'air pour l'explosion? :/
Lasuite prochainement
Martinus
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Salut et bienvenu apparement ton moulin est un Minarelli g1 http://r.search.yahoo.com/_ylt=Az_6xdjP ... mTONWQaDI-
Celui ci y ressemble beaucoup http://www.google.fr/url?url=http://www ... vvj3bqoc7w
Celui ci y ressemble beaucoup http://www.google.fr/url?url=http://www ... vvj3bqoc7w
Modifié en dernier par charly le 15 avr. 2015 12:26, modifié 1 fois.
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Salut charly, merci pour ton accueil et ta réponse
Grace à ton intervention, j'avance...
J'ai trouvé ce lien avec le manuel du moteur G1 de minarelli.
http://rodasdeviriato.blogspot.fr/2009/ ... anual.html
Le mien y ressemble beaucoup effectivement, mais une de mes interrogation reste sur le carbu, sur le manuel c'est un dellhorto SHA 14/12 alors que le mien est un 14/9.
De plus les ailettes ne semblent pas être les mêmes...
je continue mes investigations
Grace à ton intervention, j'avance...
J'ai trouvé ce lien avec le manuel du moteur G1 de minarelli.
http://rodasdeviriato.blogspot.fr/2009/ ... anual.html
Le mien y ressemble beaucoup effectivement, mais une de mes interrogation reste sur le carbu, sur le manuel c'est un dellhorto SHA 14/12 alors que le mien est un 14/9.
De plus les ailettes ne semblent pas être les mêmes...
je continue mes investigations
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Bon, je suis content j'ai réussi à démarrer la bête hier
J'ai changé la bougie, changer l'essence (celle que j'avais paraissait vieille), et j'ai scotché en provisoire le pot de détente et le silencieux d'un PW 50 que j'avais, je l'ai scié pour le raccorder à l'ergot d’échappement qu'il y avait.
Ça marchait pas :/ :/ :/
J'ai redémonté le carbu, je me suis aperçu que j'avais introduit le câble du mauvais côté...
L'essence ne devait pas bien passer...
Ça marchait toujours pas
Et puis j'ai allumé le coupe circuit qui je pensais était en position ON
Et là ça a pété du premier coup avec un ralenti stable au bon régime
Bon il ne me reste plus qu'a souder ce pot (je suis une bille en soudure!!!), nettoyer, et je pourrai l'offrir à mon fils pour ses 7 ans (le 15 mai).
Il faudrait aussi que je remonte le ressort du Kick.
Le but n'étant pas de faire une restauration parfaite, juste quelque chose de propre et de fonctionnel
je mettrai une photo quand j'aurais fini
En tout cas pour 70 euros, je pense que ça valait le coup
aplus
Martinus
J'ai changé la bougie, changer l'essence (celle que j'avais paraissait vieille), et j'ai scotché en provisoire le pot de détente et le silencieux d'un PW 50 que j'avais, je l'ai scié pour le raccorder à l'ergot d’échappement qu'il y avait.
Ça marchait pas :/ :/ :/
J'ai redémonté le carbu, je me suis aperçu que j'avais introduit le câble du mauvais côté...
L'essence ne devait pas bien passer...
Ça marchait toujours pas
Et puis j'ai allumé le coupe circuit qui je pensais était en position ON
Et là ça a pété du premier coup avec un ralenti stable au bon régime
Bon il ne me reste plus qu'a souder ce pot (je suis une bille en soudure!!!), nettoyer, et je pourrai l'offrir à mon fils pour ses 7 ans (le 15 mai).
Il faudrait aussi que je remonte le ressort du Kick.
Le but n'étant pas de faire une restauration parfaite, juste quelque chose de propre et de fonctionnel
je mettrai une photo quand j'aurais fini
En tout cas pour 70 euros, je pense que ça valait le coup
aplus
Martinus